Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une communion fraternelle authentique

Une communion fraternelle authentique
"Plus encore, je désire être parmi vous pour que nous recevions ensemble un encouragement, moi par votre foi et vous par la mienne." Romains 1.12

Une communion fraternelle authentique devrait se caractériser par une dépendance mutuelle, où chacun donne et reçoit, et où les membres dépendent les uns des autres.

Vous n'êtes pas responsable de tous les membres du corps de Christ, mais vous êtes responsable envers eux.
La Bible nous dit : "Dieu a fait de notre corps un ensemble harmonieux […]. Il voulait par là éviter toute division dans le corps et donner aux différents membres le sens de leur solidarité réciproque : que chacun d'eux ait le souci des autres et leur témoigne une égale sollicitude" (1 Corinthiens 12.25).

La mutualité est au cœur de la communion : construire des relations réciproques, partager les responsabilités et s'aider l'un l'autre. Paul dit en effet : "…pour que nous soyons tous encouragés, chacun par la foi de l'autre" (Romains 1.12).

Nous sommes tous plus cohérents dans notre foi lorsque d'autres cheminent à nos côtés et nous encouragent. La Bible nous ordonne de rendre des comptes les uns aux autres, de nous encourager, de nous servir et nous honorer mutuellement.

Plus de cinquante passages du Nouveau Testament nous exhortent à faire certaines choses ou avoir certaines attitudes "les uns pour les autres". "Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle" (Romains 14.19).

Une action pour aujourd'hui

Vous n'êtes pas responsable de tous les membres du corps de Christ, mais vous êtes responsable envers eux. Dieu s'attend à ce que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour les aider.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.