Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une célébration de joie

Une célébration de joie
"David dit aux chefs des Lévites de mettre en place leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance." (1 Chroniques 15.16).

David savait louer Dieu. Dans beaucoup de moments importants de sa vie, il eut recours à la musique pour l’aider à exprimer sa louange. Il dirigea par l’exemple et montra aux autres comment entrer dans la présence de Dieu grâce à la musique.

Ne soyez pas un simple spectateur... Entrez dans l’adoration !
Ce fut notamment le cas lorsqu’il fit monter l’arche de l’alliance à Jérusalem. David veilla à ce que les sacrificateurs agissent en tout point conformément à la volonté de Dieu.

Puis il "assembla tout Israël à Jérusalem", pour une célébration de joie sans retenue. Ce fut l’occasion d’un cortège bruyant et exubérant. Des musiciens de talent jouèrent des instruments, parmi lesquels des "cymbales de bronze retentissantes". Des sacrificateurs choisis avec soin sonnèrent des trompettes. David conduisit le peuple dans la louange au son des instruments. Ils firent monter l’arche "avec des clameurs, et au son du cor, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes."

La célébration se poursuivit une fois l’arche installée "au milieu de la tente que David avait dressée pour elle". Il fit de l’adoration publique une priorité permanente, désignant des Lévites chargés "d’invoquer, de célébrer et de louer l’Éternel, le Dieu d’Israël". Cette adoration devait elle aussi être bruyante, sans retenue et joyeuse.

Nous avons là un exemple du type d’adoration et de louange qui honore Dieu. Elles préfigurent les louanges qui retentiront au ciel, où "des myriades de myriades et des milliers de milliers" d’anges, d’êtres vivants et d’anciens loueront Dieu "d’une voix forte" (Apocalypse 5.11-14).

Aujourd’hui, ne restez pas à l’écart. Ne soyez pas un simple spectateur. Ne vous inquiétez pas de votre image ni de ce que les autres peuvent penser de vous. Entrez dans l’adoration. Sans réserve. Votre louange et votre adoration ouvrent le chemin de la victoire. Ne soyez pas timide, mais célébrez la bonté de Dieu. Haut et fort. Joyeusement.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à fixer les yeux sur toi, et non sur le monde. Délivre-moi de la peur et de l’inquiétude. Je veux célébrer ta fidélité. Je te loue et t’adore ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

49 commentaires
  • tulipe-cie Il y a 9 années, 3 mois

    Père, aide-moi à fixer les yeux sur toi, et non sur le monde. Délivre-moi de la peur et de l'inquiétude. Je veux célébrer ta fidélité. Je te loue et t'adore ! Au nom de Jésus. Amen.
  • Claude-May Il y a 9 années, 4 mois

    amen!amen! St Esprit donne-moi toujours de la force, de la joie à te louer, d'adorer librement en esprit et en vérité! Soit glorifié dans ma vie au nom de Jésus! Merci Seigneur! SHALOM!!!
  • dyanmatu Il y a 9 années, 4 mois

    Seigneur je te loue et je t'adore parce que tu est le Dieu miséricordieux; tu es digne de louange et d'adoration. je ne serez plus une simple spectatrice par ta grâce; Que mes mots, mes faits et gestes, ma vie tout entière soient une adoration à toi, Père céleste. Que la Gloire ô Dieu fidèle te soit rendue. AMEN!!
  • Afficher tous les 49 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...