FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un seul corps

Un seul corps
"Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps […] Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part." 1 Corinthiens 12.24-27

Alors qu'il cherchait un moyen d'améliorer l'efficacité de ses usines d'automobiles, Henry Ford s'attarda à observer les techniques qui avaient révolutionné l'industrie de l'emballage de la viande. En 1913, il décida d'appliquer ces mêmes techniques à l'assemblage des châssis. L'Encyclopédia Britannica note qu'en un an le temps nécessaire à l'assemblage de chaque châssis fut réduit de 12 ½ heures/personne à 93 minutes. Ces méthodes "réduisirent radicalement le prix d'une automobile privée, la plaçant à la portée de l'homme ordinaire".

Chaque personne est importante, même celles qui sont en coulisses...
Même s'ils étaient conscients de l'augmentation de la productivité, certains ouvriers commencèrent à se soucier de "la nature ennuyeuse, répétitive de nombreux travaux d'assemblage à la chaîne". Ces techniques "devinrent un sujet majeur de discorde entre les travailleurs et la direction". Et aujourd'hui encore, les fabricants cherchent toujours le bon équilibre entre la productivité et la valorisation des individus.

Il peut être difficile à l'individu de trouver sa valeur et le sens de sa vie, même pour un chrétien au sein du Corps de Christ. Paul a dit que nous constituons tous "le Corps de Christ", mais que nous assurons des tâches différentes, et assumons des fonctions distinctes. Si certains semblent bénéficier de plus d'honneurs et de reconnaissance, Dieu veut que nous comprenions que chacun d'entre-nous est un membre important de son Corps. Chaque personne est importante, même celles qui sont en coulisses, qui pourvoient aux ressources et au soutien nécessaires pour que le Corps entier puisse croître.

Aujourd'hui, veillez à bien remplir votre rôle. Ne murmurez pas, ne vous plaignez pas, mais souvenez-vous du rôle vital qui vous a été donné. Consacrez votre vie et vos ressources à Dieu et à son royaume. Faites tout ce qui vous est possible pour que le Corps soit en bonne santé et que des âmes puissent être sauvées.

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci de m'avoir réservé une place particulière dans le Corps. Aide-moi à être fidèle dans l'accomplissement des tâches que tu m'as confiées. Merci pour le privilège de te servir ! Au nom de Jésus. Amen. 

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

95 commentaires
  • anges7 Il y a 3 années, 10 mois

    Seigneur je ne pourrais jamais te dire merci pour tout les dons que je peux mettre a ton service et a l'avancement de ton Royaume , je reconnais que maintenant tout ce que j'ai appris dans ce monde a une utilité pour toi fau sein du peuple de Dieu mais Seigneur chaque membre a des dons apprend-nous a savoir le faire et conduit par toi que chaque enfant de Dieu avec ses propres comptétences soyent mis dans les bons services et non n'importent ou Amen
  • Christagnes Il y a 3 années, 10 mois

    Merci Père pour ce message et merci parce que Tu as fait de moi une partie de Ton Saint corps. Même si aux yeux de certains je peux être insignifiante et sans importance je sais que je compte beaucoup pour Toi. La preuve en est que Tu m'as créée et Tu continues de me garder en vie. Ton amour et Ta considération me galvanisent chaque jour Merci Seigneur pour cette grâce car, Ta grâce me suffit; Au nom de Jésus-Christ Amen!
  • evaatsain Il y a 3 années, 10 mois

    Seigneur merci pour la confiance que tu portes à mon égard. Pardonne moi pour toutes les fois ou j'ai murmuré et je me suis plein car je n'avais pas compris le but du poste qu j'occupe dans ta maison. Aide moi à accomplir avec amour, zèle et loyauté les taches que tu m'as confiées dans ta maison. Et de les voire comme des taches vitales pour l'accomplissement de ton oeuvre ici bas.
  • Afficher tous les 95 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...