FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un seul corps

Un seul corps
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ." Éphésiens 4.4-7 (Louis Segond)
Durant la guerre de Sécession, alors que la bataille pour Frederick, en Virginie, faisait rage, le 9 juillet 1864, les hommes de l’armée du Sud, alors sous le commandement du général John Brown Gordon, observaient les événements avec détachement. Pour autant qu’ils le savaient, ils n’allaient pas être appelés à combattre ce jour-là, et pouvaient se permettre le luxe d'étudier les mouvements et les tactiques des deux camps. L’auteur Douglas Southall Freeman nous rapporte combien leurs commentaires étaient critiques.

Mais leur attitude changea soudain lorsqu’ils reçurent l’ordre de prendre part aux affrontements. Au lieu d’être en dehors de l’action, là où la critique est facile, ils se retrouvèrent soudainement au plus fort des combats, à devoir se battre pour défendre leur vie. Ils n’avaient plus le temps pour la critique.

Beaucoup de chrétiens sont remplis d'un esprit de critique. Au lieu de s’engager dans le combat spirituel auquel Dieu nous appelle, ils demeurent extérieurs à l’action et regardent les autres faire tout le travail, en les critiquant. Cependant, la Bible nous rappelle qu’il n’y a qu’un seul corps et que chacun d’entre-nous a un rôle à y jouer. Personne ne doit rester sur la touche. Au lieu de critiquer, nous devons nous atteler à l’œuvre que Dieu nous demande d’accomplir.

Aujourd’hui, quel est votre rôle dans le corps de Christ ? Rappelez-vous que vous n’êtes pas un observateur mais que vous faites partie de ce corps. Demandez à Dieu de vous montrer comment vous pouvez utiliser vos ressources pour le servir et collaborer avec les autres afin d’accomplir de grandes choses pour son royaume.

Une prière pour aujourd’hui


Père, montre-moi comment je puis te servir grâce aux dons que tu m’as accordés. Pardonne-moi de m’être plaint ou d’avoir critiqué les autres. Je te consacre mon temps, mes talents et mes biens. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...