Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un parfum d’adoration

Un parfum d’adoration
"Rendez-grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ."       1 Thessaloniciens 5.18

La louange est bien plus qu’une phase du culte… C’est le moment où l’Église élève le nom de son Seigneur avec des chants d’allégresse. Il ne faut néanmoins pas oublier que nous ne pouvons pas le célébrer n’importe comment. Dieu regarde au cœur et il connaît notre sincérité. Dieu n’agrée la louange que dans la mesure où la vie de celui qui le loue est en harmonie avec la Parole de Dieu.

Faites plaisir à votre Dieu et soyez reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour vous en 2008.
Sous l’ancienne alliance, l’autel d’or (ou autel des parfums, Exode 30.37). Le peuple ne pouvait l’utiliser pour lui.

Cependant nous découvrons une histoire tragique, celle de deux hommes dont le cœur n’était pas droit. Ils méprisèrent l’adoration (Lévitique 10.1-5). Bien qu’ils apportèrent en présence de l’Éternel un brasier sur lequel ils mirent du parfum, ce dernier ne porta pas de regard favorable sur cette offrande et ils furent immédiatement jugés.

Ne traitez pas la louange à la légère. N’apportez pas n’importe quelle offrande d’adoration à votre Dieu. Souvenez-vous que Dieu est saint. Et négliger la louange que vous lui apportez revient à le négliger lui.

Si vous venez dans sa présence avec un cœur pur, son cœur en sera réjoui et la louange que vous lui apporterez sera d’une agréable odeur.

Une action pour aujourd’hui

En cette nouvelle année, choisissez la bonne part. Purifiez votre cœur et revêtez-vous du vêtement de louanges. Faites plaisir à votre Dieu et soyez reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour vous en 2008. Remerciez-le de vous avoir gardé et adorez-le de tout votre cœur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

52 commentaires
  • Lutaphi Il y a 2 années, 6 mois

    Que mon adoration puisse t'être toujours agréable mon Dieu, telle est ma prière et mon désir Seigneur!
  • labibleunespoir Il y a 10 années, 6 mois

    bonjour,a tous)il y eu un temps tres éloignié,ou le plus belle ange de Dieu dépoyer ses ailes,nos priéres qui était en parfaite harmonie avec le pére des lumiéres,était filtrer par les ailes de lucifer(qui veux dire étoile briante du matin)elles arriver pure devant Dieu,qui envoyez aussitot ses bénédictions.mais lucifer a replier ses ailes,et cela a était le debut des souffrances.mais Dieu est amour,il est revenu nous chercher dans la personne de jesus indestructible(pourquoi?)parcequ'il est ressusciter nous n'avons plus excuse devant sa parole,notre vie a tous,est cacher en lui.que le nom du seigneur soit béni.parceque maintenant nos priéres son a nouveau relier a notre pére des lumiéres au nom de jesus.syez richement bénis au nom de notre sauveur jesus.
  • nanasa Il y a 10 années, 11 mois

    Que ma bouche exprime sans cesse mon amour et ma reconnaissance pour toi Seigneur!
  • Afficher tous les 52 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...