Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un nouveau commencement

Un nouveau commencement
"Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu… Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles" Apocalypse 21.1-5.
Le monde est rempli de problèmes : la pauvreté, le crime, la haine, la violence, les inégalités la faim... Il y a des guerres et constamment des menaces terroristes. Dans le monde entier, les gens pieux sont persécutés. Des églises sont divisées. Des familles sont brisées. Des enfants sont assiégés par des influences impies. Beaucoup de médias prônent des principes antichrétiens.

A la vue de tous ces problèmes, beaucoup sont dans la confusion, inquiets et craintifs. C’est très facile de se décourager parfois. Mais la Bible nous dit que nous devrions être remplis d’espoir. En des moments comme ceux-ci, nous devons regarder "la fin du livre". Ici, dans le livre de l’Apocalypse, nous pouvons entrevoir le monde dont Dieu donne la vision à Jean. Dans cette vision, il voit un nouveau ciel et une nouvelle terre sur lesquels Dieu règne et dans lesquels sa présence est partout. La "première terre" et tous ses problèmes "ont disparu".

Jean voit également comment Dieu prend soin de chacun de nous. Il connaît nos luttes et nos chagrins. Il comprend nos douleurs ainsi que l’angoisse et la tragédie que nous traversons. Il connaît même jusqu’aux larmes que nous versons. Et il promet que, dans ce nouveau ciel et cette nouvelle terre, "la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".

Faites de votre vie un nouveau commencement. Assurez-vous de faire entièrement confiance à Dieu. Confiez-lui vos questions, vos besoins et vos frustrations. Si vous vous retrouvez dans une impasse ou que vous rencontrez des problèmes qui ont l’air de n’avoir pas de solution, remettez-les à Dieu. Laissez-le vous donner un nouveau commencement.

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, je te confie ma situation. Merci, car tu connais ce que je traverse et parce que tu essuieras toutes mes larmes. Merci de faire toutes choses nouvelles. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • Israelionel Il y a 5 années, 8 mois

    Seigneur, je te confie ma situation. Merci, car tu connais ce que je traverse et parce que tu essuieras toutes mes larmes. Merci de faire toutes choses nouvelles. Au nom de Jésus. Amen.
  • Houly R Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur, je te confie ma situation. Merci, car tu connais ce que je traverse et parce que tu essuieras toutes mes larmes. Merci de faire toutes choses nouvelles.Merci de faire toutes choses nouvelles. Au nom de Jésus. Amen.
  • chrissy Il y a 6 années, 10 mois

    Seigneur tu connais mon épreuve, tu vois toutes ces questions que je me pose, tu vois mes larmes ... Je te confie ma situation, mes sentiments pour la personne que j'aime. Ce matin encore en le voyant, j'ai ressenti la même chose que je ressentais pour lui au début, après 1 an et demi de séparation. Je sais que tu es là, que tu agiras.Merci parce que je peux compter sur toi. Oh Seigneur redonne moi un espoir ! J'ai temps besoin de toi !
  • Afficher tous les 4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...