Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un même statut

Un même statut
"Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ." 2 Pierre 1.1

Si quelqu’un pouvait revendiquer une position de supériorité dans la foi chrétienne, ce serait Pierre ! Choisi par Jésus. L’homme qui a prêché à la foule le jour de la Pentecôte. Un responsable de l’Église primitive. Pourtant, quoiqu’il ait accompli, devant Dieu il était simplement un "serviteur" et un "apôtre". Un homme qui servait et qui était envoyé.

Ne limitez pas ce que Dieu peut faire au travers de vous !
Peut-être encore plus remarquable est le fait que cet apôtre puissant écrivait à des personnes qui pouvaient recevoir "une foi du même prix que la nôtre". Le mot grec signifie de valeur ou d’honneur égal. Réfléchissez-y ! Le chrétien le plus humble pouvait avoir le même niveau de "valeur ou d’honneur" que Pierre !

Comment était-ce possible ? "Par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ". Nous dépendons tous de ce que Dieu a fait pour nous par Jésus-Christ. Tout nous vient de lui, par lui et grâce à lui. Aucun de nous ne peut être juste par ses propres forces ou plaire à Dieu par ce qu’il fait. Nul ne peut être assez bon, assez juste.

Quelle vérité incroyable ! Une vérité qui s’applique à quiconque. Aujourd’hui encore. Rendez-vous compte ! Vous pouvez avoir le même type d’accès auprès du Père que l’apôtre Pierre ! Et tout comme lui, vous avez l’occasion de servir Jésus et d’être envoyé pour annoncer l’Évangile.

Ne limitez pas ce que Dieu peut faire au travers de vous. Il est prêt à vous enseigner. À vous parler. À vous guider. À vous équiper par son Esprit. À exaucer vos prières. À agir au travers de vous avec puissance. Ayez foi. Soyez plein de hardiesse. Faites confiance à Sa justice. Restez humble. Efforcez-vous d’être un serviteur de l’Évangile. Et consacrez votre vie à annoncer la Bonne Nouvelle aux autres.

Une prière pour aujourd’hui


Père, je te dois tout ! Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Aide-moi à accomplir la destinée pour laquelle tu m’as créé. Je te confie ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

34 commentaires
  • FB.valeriesandra.django Il y a 6 années, 9 mois

    Père, je te dois tout ! Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Aide-moi à accomplir la destinée pour laquelle tu m'as créé. Je te confie ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
  • natacha Il y a 12 années, 2 mois

    Amen.
  • flothos Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur Insondable, c'est toi qui m'as envoyé sur cette terre. Tu me connaissais, même avant ma conception. Tu as tracé les lignes que je vois dans mes paumes de mains. Il y est écrit une mission, une destinée. C'est pourquoi, je te prie ce matin de m'aider à faire ta volonté, à accomplir la mission pour laquelle tu m'as envoyé. Que tout obstacle obstruant mon chemin soit brisé par ta puissance au nom de Jésus-Christ ! Accomplis un signe en ma faveur et que mes ennemis le voient et soient confus dans le beau et précieux de Jésus-Christ, ton fils unique, notre Seigneur. Amen !
  • Afficher tous les 34 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider