Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un héritage non réclamé

Un héritage non réclamé
"Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez le pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays découlant de lait et de miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples." Lévitique 20.24

Les agences gouvernementales américaines détiendraient actuellement plus de soixante milliards de dollars de biens non réclamés et d’argent disparu. En avril 2006 par exemple, dans le seul État de Californie, cette somme s’élevait à plus de 4,8 milliards de dollars.

Dieu vous a donné accès à toute sa puissance par la prière.
Ces fonds se sont accumulés au travers de situations comme des changements d’adresse non signalés, des changements de patronyme suite à un mariage ou un divorce et même des erreurs d’écritures. Ils incluent des trop-perçus d’impôts, des versements de la Sécurité sociale, des remboursements d’hypothèques, des fonds de pension non réclamés. Cette somme augmente d’année en année. Et des millions de personnes ignorent que cet argent leur appartient et qu’il les attend, pour peu qu’ils le réclament.

De la même manière, nombreux sont les chrétiens qui n’ont pas réclamé l’héritage que Dieu a préparé pour eux. C’est ce qui s’est passé avec la promesse de Dieu de donner aux Israélites "un pays découlant de lait et de miel". Pour recevoir leur héritage, ils devaient agir, prendre possession du pays. Beaucoup l’ont fait. D’autres non.

Aujourd’hui, Dieu a préparé des bénédictions sans nombre pour vous. Il vous a sauvé et vous a libéré du péché. Il vous a donné accès à toute sa puissance par la prière. Il vous a laissé son Esprit et sa Parole. Mais vous devez "posséder le pays". Vous devez réclamer la totalité de votre héritage. Ne sous-estimez pas la quantité de bénédictions dont Dieu veut vous combler. Et ne vous contentez pas de moins que tout ce qu’il a préparé. Alors que vous lisez sa Parole, prenez conscience que toutes ses promesses sont vraies pour vous, maintenant.

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci pour l’héritage que tu as préparé pour moi. J’en réclame la totalité, dès maintenant. Merci pour la santé et la bénédiction, la sagesse et la grâce. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

148 commentaires
  • Drusile Il y a 5 années, 4 mois

    Père, merci pour l'héritage que tu as préparé pour moi. J'en réclame la totalité, dès maintenant. Merci pour la santé et la bénédiction, la sagesse et la grâce. Au nom de Jésus. Amen.
  • Drusile Il y a 5 années, 4 mois

    Père, merci pour l'héritage que tu as préparé pour moi. J'en réclame la totalité, dès maintenant. Merci pour la santé et la bénédiction, la sagesse et la grâce. Au nom de Jésus. Amen.
  • luceda Il y a 5 années, 6 mois

    Gloire, Magnificence et Sainteté soient à Dieu aux siècles des siècles! Père, merci pour l'héritage que tu as préparé pour moi. J'en réclame la totalité, et la juste mesure de tes souverains et hauts desseins pour moi dès maintenant. Merci pour la santé et la bénédiction, la sagesse et la grâce. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 148 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...