Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un cœur joyeux

Un cœur joyeux
"Allons acclamer l’Éternel ! Lançons une joyeuse clameur vers le rocher de notre salut. Allons au-devant de lui pour le célébrer, avec des psaumes, lançons vers lui une joyeuse clameur." Psaumes 95.1-3

Ce psaume commence dans la louange et l’adoration, la joie et l’action de grâces. Le peuple de Dieu n’a aucun problème, aucun sujet de se plaindre ; il est uni dans une foi simple. Mais voilà qu’au verset 7, le ton change subitement.

Soyez rempli de joie à cause de tout ce que Dieu a fait pour vous.
Le psalmiste revient à ce qui s’est passé à Mériba, où les enfants d’Israël ont endurci leur cœur et cessé de vouer une confiance simple à Dieu, de l’adorer et de le louer. Cette génération a inspiré du "dégoût" à Dieu, qui parle d’"un peuple dont le cœur est égaré" et qui ne connaît pas ses voies. Aussi, a-t-il déclaré : "ils n’entreront pas dans mon repos" (Psaumes 95.7-11).

La Bible nous rapporte cet épisode comme une mise en garde, pour que nous ne ressemblions pas à ces Israélites. Si nous les imitons, nous n’entrerons jamais dans le repos de Dieu.

Comment pourrions-nous en arriver là ? En décidant de ne pas "fléchir le genou devant l’Éternel qui nous a faits". En choisissant de ne pas chanter à l’Éternel ni louer son nom. En abandonnant notre foi d’enfant.

Aujourd’hui, Dieu veut que vous entriez dans son repos. Il veut que vous jouissiez de ses bénédictions et que vous viviez dans la paix, la joie et le contentement. Mais pour cela, vous devez lui vouer une confiance inconditionnelle, tel un enfant. Confiez-lui votre vie et remplissez votre cœur et votre esprit de louange et d’adoration.

Laissez-vous enseigner par l’expérience des Israélites. Louez Dieu et adorez-le. Soyez rempli de joie à cause de tout ce qu’il a fait pour vous. Chantez, poussez des clameurs joyeuses et remerciez-le avec une simplicité d’enfant. Fléchissez le genou devant lui. Il pourra ainsi vous faire entrer dans son repos.

Une prière pour aujourd’hui

Père, pardonne-moi d’avoir laissé mes doutes et ma chair faire obstacle à mon adoration. Je te consacre ma vie. Aide-moi à entrer dans ton repos. Remplis mon cœur de joie. Je te loue. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

93 commentaires
  • mamanlion Il y a 3 années

    Si nous ne sommes pas prêt à servir Dieu comme Lui le veut , nous ne pourrons jamais entrer dans Son repos ! Pas de paix pour ceux qui ne veulent pas se soumettre et Lui obéir ! C'est pourtant tellement mieux de Lui obéir et celà nous permets d'être rempli de Sa joie et de Sa paix !
  • Enoch Djondang Il y a 4 années, 1 mois

    Père, pardonne-moi d'avoir laissé mes doutes et ma chair faire obstacle à mon adoration. Je te consacre ma vie. Aide-moi à entrer dans ton repos. Remplis mon cœur de joie. Je te loue. Au nom de Jésus. Amen.
  • Princesse Il y a 4 années, 1 mois

    Père, pardonne-moi d'avoir laissé mes doutes et ma chair faire obstacle à mon adoration. Je te consacre ma vie. Aide-moi à entrer dans ton repos. Remplis mon cœur de joie. Je te loue. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...