Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un commencement en force

Un commencement en force
"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. … Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." Actes 2.1-4 (Louis Segond)

Avant de monter au ciel, Jésus fit la déclaration suivante à ses disciples : "dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit". Ensuite, il leur dit : "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." C’était une puissante promesse !

Les disciples savaient que les choses étaient sur le point de changer. Quelque chose de nouveau allait arriver. Mais qu’est-ce que cela signifiait exactement ? Que devaient-ils faire ? Jésus leur avait demandé de ne pas quitter Jérusalem et "d'attendre ce que le Père avait promis". Ils attendirent donc en priant et en restant fidèles à tout ce que Jésus leur avait dit.

Puis, tout à coup, le Saint-Esprit est descendu. Et tout a changé ! Ils expérimentèrent une puissance qu’ils n’avaient jamais imaginée. Ils purent réaliser des choses qui leur avaient semblé impossibles jusque là. Il y eut des miracles, et par milliers, des personnes entrèrent dans le royaume.

Aujourd’hui, souvenez-vous qu’il ne faut pas limiter Dieu. Restez fidèle et obéissant à l’appel qu’il vous a donné. Quel que soit votre passé, soyez prêt pour des choses nouvelles : de nouvelles révélations, plus de sagesse,et de puissance, davantage de grands miracles et des réponses à la prière. S’il y a un péché dans votre vie, laissez Dieu vous pardonner. Si vous avez peur ou si vous êtes incertain de votre avenir, permettez à Dieu de vous libérer. Laissez le passé derrière vous. Faites de cette année un temps de nouveaux commencements !

Une prière pour aujourd’hui


Père, j’aspire à un nouveau commencement dans ma vie. Remplis-moi à nouveau de ton Esprit. Que ta puissance coule en moi. Utilise-moi pour témoigner de toi. et aide-moi à te rester fidèle. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

55 commentaires
  • suaf Il y a 10 années, 9 mois

    Merci,c'est une très bonne parole .C'est vrai ont ne pouvons pas limiter Dieu.Son amour pour nous est sans limite.
  • lamere Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur je me remets à¡ toi, que je sois attemtive à¡ ta voix pour l'avenir que tu m'a tracée pour la gloire de ton nom. remplis moi par Ton Saint Esprit pour un nouveau commencement dans ma vie
  • Egide Haragirimana Il y a 10 années, 12 mois

    je prie et je demande à l'éternel de me remplir du saint ésprit parce que sans le saint ésprit on n'est pas vraiment un chrétien.comme l'apotre paul a dit à propos des dons du saint ésprit notammant celle de la prophéthie il incombe à tout chrétien de prier pour être rempli du saint ésprit
  • Afficher tous les 55 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...