Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trésors cachés dans les pierres

Trésors cachés dans les pierres
“Le fer se tire de la poussière, et la pierre se fond pour produire l’airain.” Job 28.2

Depuis les temps les plus reculés, l’homme a su extraire, des diverses pierres qui existent sur la terre, la grande variété des métaux et autres éléments qu’elles contiennent.

Rendez grâces à Dieu pour le don qu’il a mis en vous...
Toutes les pierres ne sont pas identiques. Certaines renferment du cuivre, d’autres du fer, d’autres de l’aluminium etc. Ceci nous rappelle que nous qui sommes des pierres vivantes, nous ne sommes pas tous identiques, au contraire, nous avons des dons différents (1 Corinthiens 12.7/11). La force d’une église n’est pas dans l’uniformité mais dans la complémentarité des divers dons. Réjouissez-vous des dons que les autres ont et que vous n’avez pas. Rendez grâces à Dieu pour le dépôt qu’il a mis en vous, ne croyez pas que tout le monde doit vous ressembler !

Broyées et passées au creuset, ces pierres vont libérer les métaux qu’elles renferment. C’est ce qu’exprime Job dans ce texte de la Bible. Les procédés utilisés pour extraire tel ou tel métal, peuvent varier d’un minerai à l’autre. Cependant, le broyage est un processus obligatoire pour tous les minerais. Il peut ensuite être utilisé : le feu, les acides, l’électricité… dans tous les cas l’extraction met à rude épreuve la pierre minerai. Voulez-vous que le don de Dieu déposé en vous, s’exprime avec une plus grande onction ? Alors ne soyez pas surpris, si pour cela, Dieu vous fait passer par le creuset. Votre nature charnelle sera broyée, éprouvée par le feu, mais le don que Dieu a mis en vous sera plus évident.

Les pierres minerais ont souvent une couleur spécifique et une structure influencée par le composé métallique qu’elles enferment. Elles peuvent être plus ou moins dures, plus ou moins perméables, plus ou moins denses… Ce sont les éléments contenus dans tel ou tel minerai qui lui donnent telle ou telle caractéristique. Votre don, vos talents, ce que Dieu a déposé dans votre vie, influencent vos attitudes, vos comportements, votre personnalité. Le caractère d’un évangéliste, sa fougue, son zèle, seront liés à son ministère. De la même manière, la pondération, la patience et la modération seront observées chez ceux qui sont aptes à enseigner.

Actions de grâces pour aujourd’hui

Rendez grâces à Dieu pour le don qu’il a mis en vous, rendez-lui également grâces pour la diversité des dons déposés chez les uns et les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

135 commentaires
  • chamy Il y a 4 années, 5 mois

    Super ! Merci !
  • sainte2369 Il y a 4 années, 5 mois

    Je rendre grâce à Dieu. le don qu'il a mis en moi pour ces œuvre gloire. A Dieu
  • luceda Il y a 4 années, 6 mois

    Gloire à toi mon Dieu, mon Roi de me faire passer par le creuset d'épuration choisi par tes bon soins compatissants. Merci parce que de ma nature charnelle qui est broyée, éprouvée par le feu, tu extrais le don que Toi-même tu as mis en moi afin qu'il soit plus évident. Merci aussi et surtout pour la diversité des dons et talents que tu mets également en évidence du sein de ceux que tu m'as donné comme parents, frères & sœurs, amis & connaissances ainsi que mes ennemis tant dans la chair que dans le balbutiement de la foi en Jésus Christ! amen!!!
  • Afficher tous les 135 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...