Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Toutes choses

Toutes choses
“Je puis toutes choses en celui qui me fortifie” Philippiens 4.13 (Darby).
En 1861, Ulysses S. Grant aurait pu être considéré comme un échec vivant. Diplômé de West Point, riche d’une grande expérience militaire, il s’était installé dans l’indifférence générale à Galena, dans l’Illinois. Mais le début de la guerre civile lui donna l’occasion d’un nouveau départ. Il gravit les échelons jusqu’à devenir l’un des leaders de l’armée unioniste.

Mais beaucoup ne croyaient pas qu'il eût jamais quelque succès. Au printemps 1863, il était le général en chef des troupes nordistes à la bataille pour la ville stratégique de Vicksburg, au Mississippi. Plusieurs observateurs conclurent que ses efforts mèneraient à l’échec. Un brigadier déclara que la campagne militaire était "très mal menée". Un journaliste, s’adressant au secrétaire général du Trésor des États-Unis, écrivit que Grant était "un pauvre ivrogne imbécile", prédisant que "Grant échouerait misérablement, sans espoir et pour toujours".

Pour mériter cette réputation, il est vrai que Grant se lança dans une série d’assauts qui, reprenant les termes de l’écrivain Shelby Foote, furent sept "échecs". Mais Grant n’abandonna pas. Au huitième assaut, il plaça ses troupes d’une manière révolutionnaire, sans base d’opérations permanente. Le résultat fut une victoire que beaucoup reconnurent comme étant le tournant de la guerre. Il avait persévéré, ne s’était pas cantonné à la défaite, et avait changé le cours de l’Histoire.

Beaucoup de personnes pensent être des échecs, concluant qu’elles ne pourront ni changer ni réussir. Mais, la Bible nous dit que rien n’est impossible avec Dieu et que nous pouvons toutes choses par Christ qui peut nous donner la puissance dont nous avons besoin.

Aujourd’hui, ne fléchissez pas ou n’acceptez pas la défaite dans la situation à laquelle vous devez faire face. Dieu veut que vous ayez foi en lui, que vous croyez en lui, que vous croyez que vous pouvez tout faire… à travers Christ !

Une prière pour aujourd’hui


Père, je remets ma situation entre tes mains. Je crois que toutes choses sont possibles avec toi. Merci pour la victoire. Merci parce que je peux prendre un nouveau départ. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...