Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tout le monde a besoin de quelqu’un !

Tout le monde a besoin de quelqu’un !
"J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité." Philémon 1.7

Apprenons à être reconnaissants pour la complémentarité entre les chrétiens. L'apôtre Paul a souvent été soulagé par ses compagnons d'œuvre, que ce soit : Luc le docteur, Tite, Silas, et bien d'autres.

Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?
Dans sa lettre, Paul sensibilise son ami Philémon à reconsidérer Onésime. Non comme un simple esclave, mais comme étant un frère précieux pour l'œuvre de Dieu ! L'apôtre a une conscience aiguisée sur l'importance de la solidarité.

Connaissez-vous le mythe du héros solitaire ? Lucky Luke, Rambo, etc. Ce ne sont que des légendes. La réalité est toute autre. Montrez-moi un grand chef d'entreprise et je vous montrerai une grande équipe ! Montrez-moi un pasteur renommé et je vous montrerai une église passionnée ! Montrez-moi un grand homme et je vous montrerai une épouse extraordinaire !

L'apôtre Paul en avait conscience. Il réalisait que face à ses défis, il avait le privilège de pouvoir compter sur ses amis. Tel Paul, nous devons rendre gloire à Dieu pour nos frères et sœurs. Nous avons tous besoins les uns des autres.

Un grand violoniste a besoin d'un humble luthier ! Un grand architecte a besoin d'un simple maçon ! Les aînés ont besoin des jeunes, et vice versa ! Qu'aurait fait le Général De Gaulle sans les résistants ? Où serait le Président Barak Obama sans Martin Luther King ? Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?

Oui, nous avons désespérément besoin les uns des autres !

Une action pour aujourd'hui
Trouvez une personne qui vous a fait du bien et remerciez-la pour cela. Et à votre tour, faites du bien à une âme en détresse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

42 commentaires
  • Dekouassi Il y a 7 années, 3 mois

    Merci pour ce message à point nommé dans ma situation actuelle et je crois qu'avec l'aide du Tout puissant je la garderez dans mon coeur pour toujours. AMEN !!!
  • jeanmarie19 Il y a 8 années, 5 mois

    Dans la détresse où je me trouve une amie m'a aidé à me débrouiller à réfléchir, elle me téléphone tous les jours, nous avons besoin les uns des autres pour faire face aux obstacles mais surtout prier sans cesse le Christ qu'il nous soulage de nos misères.
  • Kaheru Il y a 8 années, 8 mois

    Amen,Amen,et Amen.
  • FB.sara.ndonhong Il y a 8 années, 8 mois

    Ke Le Seigneur se s ouvienne de tous ceux qui ont contrubue a mon epanouissement Be blessed in Jesus s name Amen!!!!!!!!!!!
  • cleferdi Il y a 8 années, 8 mois

    Merci à toi mon frère Patrice pour ce message, surtout la fin de ce message m’a beaucoup touché, sachant que c'est un trésor. Il n'y a rien de plus beau que la reconnaissance dans notre vie quotidienne, car c'est une semence avec une récolte abondante et sens fin et ses feuille ne sèche jamais. Dire merci à quelqu'un qui t'as fait du bien est l'encourager à en faire plus et cela à un lien avec l'amour, lorsqu'en n'aime pas vraiment quelqu'un, il nous est toujours difficile de lui être reconnaissant combien même il fait beaucoup pour nous et lorsque celui là marque une pose dans ses actions de bienveillance, on lui traite de tout et en oublie tout les bien fait à l'exemple de Christ qui nous à aimée et qui s'est livré pour nous, nous somme parfois incapable de lui dire merci d'abord pour la souffrance qu'il à accepte et pour la vie qu'il nous à donné à la croix. La reconnaissance nous aide aussi à aimé les autres et leurs donné de la valeur à nos yeux, elle nous donne aussi la force d'adoré Dieu. Prions que Dieu nous donne d’être reconnaissant afin que nous soyons plus adorateur que plaintif devant et devant les Hommes. Gloire à JESUS et que sa paix soit sur nous Amen !
  • St-justBY Il y a 8 années, 8 mois

    ...je ne passerai par ce monde qu'une seule fois, soutiens-moi mon Dieu afin que je fasse tout le bien que Tu as prédestiné d'avance pour que je les accomplisse, car je ne repasserai plus par ici.....Ainsi Soit-IL!
  • Francka Il y a 8 années, 8 mois

    Oui, je l'approuve; nous avons besoin de nos frères et soeurs dans le Seigneur car dans la vie chrétienne la communion fraternelle est très importante. Que le nom du Seigneur soit magnifié aux siècles des siècles. Amen
  • Doris Toko Priso Il y a 8 années, 8 mois

    nous avons tous besoin de l'autre aussi petit soit il.il existe une maxime dans mon village "la petitesse n'est pas une maladie" comme pour dire que aussi petit que soit notre prochain, nous avons toujours besoin de lui; quelque soit son caractère, son tempérament,sa couleur, sa taille, son âge, ayons la considération pour les autres. sachons les reconnaître et les accepter.Abaissons nous devant l'autre,il est aussi important aux yeux de Dieu que nous.
  • valu Il y a 8 années, 8 mois

    Amen!!! Merci pour ce rappel mon fr, soyez béni dans le nom de Jésus-Christ
  • NATIONAL2 Il y a 8 années, 8 mois

    Amen ! L'union fait la force et la solitude n'est pas de DIEU. La bible déclare : Quand 2 ou 3 personnes sont réunis en mon nom (Jésus), je suis au milieu d'eux". Merci Seigneur pour le renouvellement de la sagesse et de l'intellignece d'en haut. Que toute la gloire te revienne au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • Christa Il y a 8 années, 8 mois

    Amen. Que Dieu vous bénisse mon frère
  • salomeblessing Il y a 8 années, 8 mois

    c'est vrai Seigneur, je sais que d'autres ont besoin de moi tout comme j'ai aussi besoin d'eux; aide-moi à ne priver personne de ce que j'aurais pu lui apporter ou faire qui soit une véritable bénédiction pour lui. Je désire être une véritable source de bénédiction pour tous ceux que tu as placé autour de moi. Je t'aime mon Dieu!
  • BumBum Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Patrice pour ce message bienfaisant
  • Chantre Bekanty Il y a 8 années, 8 mois

    Il est écrit de ne pas mettre sa confiance en l'Homme. Et pourtant, il est dit chez moi qu'un seul arbre ne peut pas constituer une forêt. Le Seigneur nous demande dans sa parole de nous soutenir mutuellement. Alors, nous ne pouvons vivre sans quelqu'un sur notre chemin. C'est pour cela je rends gloire au Roi d’Israël pour le missionnaire qu'il m'a fait venir spécialement pour me conduire à ma destinée prophétique. Et tout cela n'a été possible que grâce aux prières d'intercession des frères et sœurs de top-chrétien. Que le Seigneur les bénisse encore d'avantage et que la gloire lui revienne à lui seul .
    • godgive Il y a 8 années, 8 mois

      Oui c'est vrai ma sœur a Dieu la gloire. Seigneur Jésus Christ; Ton amour dans les cœurs peut nous amener a avoir besoin de quelqu'un et être là pour quelqu'un sinon sans ton amour c'est ''Chacun pour sois Dieu pour tous'' Merci de nous guidé dans toutes choses.
    • parade Il y a 8 années, 8 mois

      Allo Bekanty, Je dis"Amen " à ton texte ..je t"envoie un émail ..byebye!
  • Nofearbutfaith Il y a 8 années, 8 mois

    Tout le monde a besoin de quelqu'un? Certes, et tout le monde a besoin de Dieu! Dieu est là toujours pour chacun d'entre nous.
  • paradis Il y a 8 années, 8 mois

    où serais-je sans mes frères et soeurs qui d'une façon ou d'une autre(prédication, me donner une bible, un chant, le top...) ont fait que je connaisse mon Seigneur Jésus. Merci Sauveur de nous sauver en famille en donnant à chacun la responsabilité envers son frère. Que Dieu bénisse tous ceux que j'ai croisé sur cette route de l'éternité.
  • mara Il y a 8 années, 8 mois

    Car là où deux ou trois sont assemblés en mon Nom Je suis au milieu, dit la Parole de Dieu. Il est donc indispensable de communier fraternellement entre frères et soeurs c'est là que Dieu répand Sa bénédiction sur chacun d'entre nous. Nous nous devons d'être solidaire en pensée, en action et en parole pour montrer au monde que l'Eglise de Jésus est une et indivisible. Que Dieu m'aide à considérer mon frère, ma soeur pour que je puisse toujours grandir dans Ses voies. Amen!
  • angella0165 Il y a 8 années, 8 mois

    Quel merveilleux message, Merci Seigneur, pour la vie de la personne qui m'a parlé de Jésus, je te prie de la bénir et de la protéger avec sa famille au nom de Jésus, Amen.
  • cafrine98 Il y a 8 années, 8 mois

    C'est un formidable message. C'est vrai je le confesse j'ai besoin de quelqu'un et merci à la personne qui m'a mise en relation, en contact avec Jésus.
  • marmous Il y a 8 années, 8 mois

    Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?Apprenons à être reconnaissants
  • guitounnet Il y a 8 années, 8 mois

    le temps de Dieu...le temps des hommes :quelques brièves instants d'Eternité...!!!
  • Harimanda Nivo Il y a 8 années, 8 mois

    amen merci pasteur
  • dorelle Il y a 8 années, 8 mois

    Aimons-nous les uns les autres, soutenons-nous dans le Seigneur!
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 8 mois

    "Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. L'œil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres." (1 Corinthiens 12: 20-25)
  • Jean-Michel Il y a 8 années, 8 mois

    "Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues." (1 Corinthien12:27,28)
  • marie (ex sauterelle!) Il y a 8 années, 8 mois

    merci pour ce beau message...oui nous avons besoin les uns des autres surtout dans ce monde marque par l'individualisme,l'egoisme,....à nous chretiens de nager à contre courant et de montrer l'amour que Dieu a pour nous
    • jeanmarie19 Il y a 8 années, 5 mois

      Bonjour sauterelle, message d'actualité dans notre monde égoîste, en tant que chrétiens montrons notre force et essayons dans le mesure de nos moyens de venir en aide à ceux qui sont proches de nous, ne serait-ce que par un sourire, prions notre Seigneur qu'Il nous garde dans l'espérance à aimer notre prochain.
  • Egide Kwete Il y a 8 années, 8 mois

    Ce message se tient avec celui de la veille.Dieu a créé chaque homme différent de l'autre.Aucun homme ne connaît tout, aucun homme ne peut avoir toutes les aptitudes.Ainsi chaque homme a besoin des autres dans tout ce qu'il entreprend. Cette complémentarité assure la cohésion de chaque groupe d'hommes,de l'assemblée des saints...et conduira chaque membre à reconnaître l'apport des autres dans l'oeuvre et à bannir l'orgueil.
  • Ayendo Il y a 8 années, 8 mois

    Voici,oh!qu'il est agréable,qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble!.....Car c'est là que l'Éternel envoie la bénécdition,la vie,pour l'éternité.Psaume 133.Il n'y a pas de voyageur solitaire sur le chemin de l'éternité.
  • sauverparJesus Il y a 8 années, 8 mois

    Jésus tu es mon ami fidèles, et tu as placé des gents merveilleux sur mon chemin, tu dis ne devez rien a personne si ce n'est de l'amour, aimez- vous les uns les autres, quel belle parole, amennnn!!!
  • djesngar Il y a 8 années, 8 mois

    Amennnnnnnnnnn
  • guitounnet Il y a 8 années, 8 mois

    Faisons du bien à tout ame en Détresse...!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 8 mois

    Amen et amen et amen, Seigneur merci pour ton enseignement de ce jour de sabbat. Seigneur je te rends grâce pour tout ce que tu m'as accordé , pour toutes les personnes qui m'entourent sur le parcours du chemin de ma vie et sur le chemin du parcours que tu as tracé pour que ma vie puisse glorifier ton Nom trois fois Saints au nom de Jésus.
  • maroserouge Il y a 8 années, 8 mois

    Si bien pensé, si bien dit! AMITIE, RECIPROCITE et LIBERTE, le trio gagnant, "...dans le Seigneur" bien-sûr. Ma soeur, que Dieu t'accorde ce que ton coeur désir.
  • ELISEVIE1 Il y a 8 années, 8 mois

    SEIGNEUR JESUS MERCI de La Grâce que Tu me Fais ce matin d'entendre ce Message.Merci de ce que Tu mets dans hommes et des femmes au devant de moi pour m 'être en Bénédiction et de ce que Tu fasses aussi de moi une Bénédiction pour d'autres.Amen !
  • papinard Il y a 8 années, 8 mois

    oh!oui PAPA celeste je te remercie pour cette epouse que tu m'a donner car combien elle a souffert a cause de moi quand j'etais dans l'alcool dans les plaisirs du monde j'amais elle sait decourager oh oui encore merci pour tout ces annees que nous passons dans la joie bien sûr il y a les soucis la maladie mais nous savons a qui les remettre et avec qui nous marchons chaque jour gloire a toi et que ton nom soit louer et glorifier dans notre couple.amen
  • Layonel Louis-jean Il y a 8 années, 8 mois

    J'ai des freres et soeurs en CHRIST et ceci a gogo.Mais quant aux amis,je n'en ai que TROIS,et ILS s'appellent:SR JEHOVAH,SR JESUS-CHRISTet SAINT-ESPRIT.Faites de ces SUPERIEURS HIERARCHIQUES vos AMIS et vous verrez si votre serviteur,Layonel Ls- Jean n'a pas raison.N'oubliez pas que le SR JESUS a ete trahi et vendu pour 30 pieces d'argent par un de ses amis. MON SAUVEUR,MON FRERE,MON AVOCAT,MON GRND SOUVERRAIN SACRIFICATEUR,MON AMI,LE SR JESUS-CHRIST en venant sur la terre m'a fait voir le SR DIEU par l'accomplissement de beaucoup de ses PAROLES en moi.Un exemple:Si le CHRIST vous affranchit,vous serez reellement libre.EH!Oui je suis completement libere de l'esclavage du peche.Incroyable pour mes lecteurs, mais VRAI pour mes trois AMIS.Amen,et sii CHRIST n'etait pas venu sur la terre!Que deviendrais-je sur cette machine ronde? Comment ferais-je pour croire en notre PERE ETERNEL qui vit et regne en ESPRIT?Freres et soeurs du TOP,le SR JESUS est la souverraine solution de tous nos problemes.Remercions donc le SR JESUS pour tous ses bienfaits dont nous sommes l'objet de sa part.MARANATHA!O!SEIGNEUR,VIENS! & Bon Retour cher Seigneur.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 8 années, 8 mois

    Très beau message. Amen, on a toujours besoin les uns des autres, et la diversité apporte énormément dans l’Église de Christ. Chaque talent est important et on ne peut le pratiquer seul. Comme le dit le Pasteur Patrice Martorano, un architecte a besoin d'un maçon, les aînés ont besoin des plus jeunes, et chacun de nous avons besoin de l'autre, nous ne pouvons pas nous satisfaire à marcher seul. Un chef d'entreprise peut se féliciter de sa réussite, sur la seule présence de toute son équipe qui travaillent et font les trois 8. Merci Seigneur pour ce message, qui me réconforte et qui me fait du bien. Amen.
  • maroserouge Il y a 8 années, 8 mois

    LE HASARD N’EXISTE PAS, vraiment pas. Je viens tout juste d’exprimer cette pensée avant de prendre lecture de cette page. On ne gagne rien à vouloir faire cavalier seul ou à balayer ses amis d’un revers de main. Ces jours-ci dans l’évangile de Jean je suis interpelée par le fait que Jésus ne cesse de rappeler à ses disciples avant son départ de s’aimer les uns les autres, comme un commandement. Il leur déclare que le monde l’a haï et qu’il les haïra également, voilà une autre raison pour que les chrétiens soient solidaires. Que la grâce de Dieu nous rende capable de répondre au désir de Jésus, du père. Dieu bénisse son Serviteur.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...