Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tolérance Zéro

Tolérance Zéro
"Le salaire du péché, c'est la mort…" Romains 6.23
Franklin Graham est le fils du célèbre évangéliste Billy Graham. Comme son père, Franklin exerce un ministère d’évangéliste qui l’oblige à s’absenter souvent. Alors qu’il était parti pour une mission d’évangélisation, Franklin n’imaginait pas que son épouse allait devoir faire face à un problème de taille : un serpent venimeux. En effet, ce dernier avait décidé de s’installer dans leur jardin. Mais l’épouse de Franklin n’entendit pas la chose de cette manière. Le reptile ne pouvait rester dans son jardin, il y avait danger de mort pour elle et ses enfants. Elle rentra donc à l’intérieur de la maison, prit un revolver, le chargea puis, déterminée, sortit pour régler le problème d’une manière plutôt expéditive : elle s’approcha du serpent, visa et…. lui explosa la tête !

Il n’est pas concevable de faire dans le détail ni dans la dentelle, avec le péché ! Le principe de la tolérance zéro à son égard doit être la règle, pour tout enfant de Dieu. Le péché, le mal, est votre pire ennemi. C’est lui qui consume le bien dans vos vies. C’est pourquoi, Dieu le condamne si sévèrement. Non seulement, le péché dresse un mur entre Dieu et vous, mais il est également votre "Ennemi Public n°1".

Quelqu’un a dit : "Ou tu menaces le péché ou c’est le péché qui te menace ! "

La repentance vous permet de renoncer au "Moi" pour vous tourner vers Dieu. Grâce à elle, vous pouvez obtenir la victoire sur vos péchés.

Un évangéliste américain l’a interprétée comme étant le passage de la "Self-devotion" à la "God-Devotion", c'est-à-dire le passage du culte du Moi au culte de Dieu.

Sachez que vous pouvez toujours confesser au Seigneur les péchés que vous avez commis, quel que soit leur dégré d’importance à vos yeux. Qu’ils soient petits ou grands, "si vous confessez vos péchés, le Seigneur est fidèle et juste pour vous les pardonner et pour vous purifier de toute iniquité" (1Jean 1.9).

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, quelle grâce de te connaître et de pouvoir m’approcher de toi avec liberté. Tu connais mon péché et ce qui me sépare de toi. Aujourd’hui, je te le confesse et je choisis la tolérance zéro à l’égard de tout ce qui nuit à ma relation avec toi. Je te bénis parce que je sais que tu es fidèle et juste pour me pardonner et me garder de tout péché. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...