Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Tentez-vous Dieu ?

Tentez-vous Dieu ?
"Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne se heurte contre une pierre" Luc 4.9-10
La tentation de Satan à Jésus porte sur un but bien précis : tenter Dieu ! Vous est-il déjà arrivé de tenter Dieu ?

Dernièrement, je parlais à un homme m’avouant s’être mis en colère contre Dieu. Cela se produisit après qu’il eut annoncé à sa famille que sa tante allait guérir. Ses dires n’étaient pas inspirés par Dieu mais il pensait manifester sa foi. Il croyait que Dieu allait honorer sa prise de position. Seulement, quelques jours plus tard sa tante mourut. Une colère contre Dieu monta en lui car il ne comprit pas pourquoi Dieu n'avait pas honoré sa foi.

Parfois, certaines personnes nous partagent "des Paroles de Dieu", et sans prendre le temps de méditer dans la prière et la Bible ce qui nous a été dit, nous nous jetons dans le vide. Bien souvent nous écoutons une parole ou lisons des versets et sans chercher la face de l‘Éternel, nous fonçons tête baissée. Puis, une fois au fond du ravin nous levons le poing contre Dieu.

La foi est un fruit de l'Esprit (Galates 5.22), elle doit s'exercer avec maturité. Pour recevoir ce fruit nous devons avoir des racines plantées dans la prière et la Parole de Dieu.

Se placer volontairement dans une situation dangereuse n'est pas un signe de foi mais une provocation contre Dieu, dont les conséquences peuvent être douloureuses.

La vie chrétienne vous amènera inexorablement à sortir de votre zone de confort mais cela doit rester un appel de Dieu et non un délire personnel où vous tentez Dieu.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à faire la différence entre "la volonté de Dieu" et "mes désirs personnels". Qu'aujourd'hui, je ne me retrouve pas au fond d'un ravin pour avoir voulu te tenter. Dans le nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • irissa Il y a 8 années, 11 mois

    Amen!
  • Lorianne Il y a 12 années, 9 mois

    SEIGNEUR,pardonne moi,pour toutes les fois,où j'ai pu ,parler ou agir avec empressement,je reconnais que bien souvent nous associons,nos désirs et ta volonté,Que ta volonté soit faite dans ma vie. Aide moi,à discerner,ta volonté .Je m'humilie,devant toi,tu es MAJESTUEUX,sois glorifié, au nom de JESUS .Amen
  • romanus Il y a 13 années, 1 mois

    Tu es le pere fidele Seigneur je suis a tes pieds prend moi Amen
  • Colombe Rasolomanana Il y a 14 années

    Pardonnez-moi, Mon Dieu de mon égarement. Malgré cela, Tu as été toujours près de moi, à me rappeler Ta présence.Tu m'as aidé dans tout ce que j'entreprends. Je sais que je ne puis rien sans Toi. Sois présent dans tous mes projets, amen !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.