Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tentations

Tentations
"Balak envoya de nouveau des chefs en plus grand nombre et plus considérés que les précédents. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui dirent : Ainsi parle Balak, fils de Tsippor : Que l'on ne t'empêche donc pas de venir vers moi ; car je te rendrai beaucoup d'honneurs, et je ferai tout ce que tu me diras ; viens, je te prie, maudis-moi ce peuple". Nombres 22.15-17 (Louis Segond)
Bien que Dieu ait donné à Balaam des ordres spécifiques, ce dernier ne put pas résister à la tentation. Le roi de Moab, Balak, envoya des princes demander à Balaam de maudire le peuple de Dieu. Balaam consulta Dieu, qui lui dit de ne pas coopérer. Mais Balak se fit encore plus pressant, offrant à Balaam des richesses et plus encore. C’étaient des tentations très puissantes, qui lui rendaient l’obéissance à Dieu particulièrement difficile. Balaam ne sut pas résister à cette pression et y céda.

Quelle fut l'issue de ces tentations ? La Bible nous dit que ce fut le conseil de Balaam qui poussa Israël à se détourner du Seigneur, et qu’il finit par être tué lors d’une bataille (2 Pierre 2.15). Cet homme avait connu la voix de Dieu et aurait dû savoir ce qu’il devait faire. Cependant, les tentations s’avérèrent trop fortes.

L’obéissance à Dieu requiert la foi, ainsi que la ténacité à suivre son appel, quoi que les autres disent, ou quelle que soit la tentation. Nous devons être prêts à obéir à Dieu et à ne pas plier sous la pression du conformisme. Nous ne devons pas céder, quelles que soient les récompenses qui puissent nous être promises.

Aujourd’hui, tirez leçon de la tentation qui a causé la perte de Balaam. Souvenez-vous que Dieu veut que vous dépendiez de lui. Ne vous laissez pas piéger par des arguments habiles, ou des promesses de richesses et de plaisirs mondains. Tenez ferme. Obéissez toujours à Dieu et à sa parole.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te donne mon temps, mon talent et mes ressources. Aide-moi à être fort par ton Esprit et à résister à la tentation. C’est ton royaume que je cherche avant tout. Utilise-moi dans la vie des autres. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

68 commentaires
  • milaine Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message ke tu a inspiré a ton serviteur !!! Il es vraiment réconfortant, lorsqu'on n'est sujet à des tentations. Seigneur maintenant aide-moi être fort par ton Esprit et à résister aux tentations. J'ai confiance en toi mon Dieu et en t réponse. Au non de Jesus. Amen
  • onctiondivine Il y a 12 années, 4 mois

    Aucune tentation ne survienne qui soit de Dieu car il ne peut être tenté par le mal donc je sais qu'elle vient de notre adversaire satan;Rien donc ne dit que la tentation ne viendra pas mais rien ne dit aussi qu'elle triomphera car la victoire de christ est pour nous.
  • natacha Il y a 12 années, 4 mois

    Au nom de Jésus, Amen.
  • Afficher tous les 68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider