Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tenez bon !

Tenez bon !
"Ne pensez plus aux événements passés. Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude." Esaïe 43.18-19

Je me souviens d’une époque au début de mon ministère, où nous donnions une série de conférences en Californie. L’assistance était peu nombreuse et ne comptait que 100 à 150 personnes. J’étais reconnaissante pour ce que Dieu accomplissait par moi, mais en même temps, j’aspirais à plus. Je savais que j’étais appelée à prêcher au monde et ces petites réunions me paraissaient vraiment en-deçà de ce que Dieu voulait faire dans ma vie. L’impatience me gagnait. J’étais vulnérable aux attaques de l’ennemi.

Dieu est maître du temps et des circonstances que vous traversez. Alors faites-lui pleinement confiance !
Une société de relations publiques a entendu une de mes émissions à la radio et a pris contact avec moi. Ils m’ont dit qu’ils pourraient m’aider et qu’ils étaient en mesure de me faire connaître. En échange d’une certaine somme, ils feraient décoller mon ministère et me rendraient célèbre.

J’ai eu très envie d’accepter leur offre. J’en avais assez de tenir des réunions insignifiantes et de ne pas pouvoir réaliser ce qui me semblait être l’appel de Dieu pour moi. J’étais tentée de penser que c’était peut-être la façon choisie par Dieu pour donner de l’envergure à mon ministère. Peut-être était-ce là la réponse ?

Dave, mon mari, est venu à mon secours. Il m’a rappelé ce que je savais déjà au fond de mon cœur : ce n’était pas ainsi qu’il fallait procéder. Ce que ces gens me proposaient n’était qu’une imitation bon marché de ce que Dieu voulait faire dans ma vie et dans mon ministère. Malgré l’envie que j’avais de donner suite, j’ai donc refusé l’offre de cette société.

Je me revois encore pleurant sur mon lit dans cet hôtel de Californie. Je désirais de toutes mes forces aller de l’avant, mais j’avais l’impression d’être engluée, incapable de la moindre avancée. Dieu m’a parlé dans ce moment de faiblesse et m’a dit que si j’acceptais de m’attendre à lui, il serait mon agent de relations publiques ; c’est lui qui ferait connaître son nom et prospérer le ministère auquel il m’avait appelée. Dieu est fidèle ! Il a tenu parole.

Dieu vous ouvrira toujours un chemin dans la tempête. Il vous encouragera et vous donnera les réponses que vous attendez, pourvu que vous teniez bon. Peut-être n’avancez-vous pas, mais assurez-vous au moins que vous n’êtes pas en train de reculer.

Une action pour aujourd'hui

Tenez bon et attendez-vous à Dieu. Il vous fera sortir de la tempête ! Il est maître du temps et des circonstances que vous traversez. Alors, faites-lui pleinement confiance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

156 commentaires
  • FB.jeanluc.kibanja Il y a 4 années, 6 mois

    Merci maman meyer, vous me sauvez la vie. Dieu est juste pour toujours
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur Jésus, toi en qui je me confie avec humilité, je m'incline devant toi ce matin pour tout deposer devant ton trône de grâce, mes inquietudes, mes doutes, et tout ce qui trouble mon âme et mon esprit. Je sais que tu es bon et que rein n'est impossible devant ta puissance, car on amour est plus fort tout. Je crois en ta parole. Donne-moi la force de tenir bon dans ma conviction, tu es le seul qui me permet de vivre et d'espérer. Père Céleste, je m'attends chaque jour à toi pour me sortir de cette tempête avant qu'elle m'engloutisse. Tu es le Maître absolu des temps et des circonstances que je traverse et je sais que tu domine tout, tout est sous ton contrôle. Apaise mon coeur, parle-moi, manifeste-toi dans ma vie danstoute ta magnanimité et grandeur. J'ai besoin de toi tu les sais! Merci pour tes réponses. Amen
  • Anne12 Il y a 6 années, 11 mois

    Père Céleste, donne moi d'être réellement là ou tu veux que je sois. Prends moi par la main et guide moi, Papa! Je te fais pleinement confiance. Au nom de JÉSUS! Amen!
  • Afficher tous les 156 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...