FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Suivre Jésus sans compromis

Suivre Jésus sans compromis
"[…] Le prophète est fou, l’homme inspiré a le délire à cause de la grandeur de ta faute et d’une grande haine." Osée 9.7

Paul était arrivé à cette conclusion audacieuse : "Nous sommes fous à cause de Christ" (1 Corinthiens 4.10). Nombreux étaient ceux qui pensaient que les chrétiens avaient perdu le contact avec la réalité. Qu’ils croyaient des choses absurdes, qui défiaient la logique.

Ne soyez pas surpris aujourd’hui si le monde se moque de vous.
De même, de nombreux contemporains du prophète Osée pensaient que les prophètes étaient fous, que les hommes inspirés avaient perdu la raison. Leur folie, estimaient-ils, les amenait à conspuer le peuple à cause de ses nombreux péchés et parce qu’il n’avait que de la haine pour ceux qui aimaient Dieu.

Mais, comme l’enseigne Paul, Dieu utilise les choses que le monde considère comme folles pour "sauver les croyants" (1 Corinthiens 1.18-29).

Combien souvent nous retrouvons ce schéma dans le monde ! Les gens se laissent facilement prendre par les façons d’être et les styles qui sont à la mode ou qui semblent "normaux". Mais si nous voulons être sages dans les choses de Dieu, nous devons lui faire confiance… entièrement. Nous devons croire sa Parole, même si c’est une folie aux yeux du monde. Si nous faisons entièrement confiance à Dieu, nous découvrirons que sa "folie" est la clé des richesses éternelles. D’une "sagesse" que le monde ne peut pas comprendre.

Ne soyez pas surpris aujourd’hui si le monde se moque de vous. S’il ne comprend pas votre foi. Prenez l’engagement ferme et sans compromis de suivre Jésus, quoi que les autres puissent dire. Répondez à l’appel d’être "fou pour Christ".

Une prière pour aujourd’hui
Père, je veux m’engager fermement à te suivre et te servir. Je crois que ta Parole est la vérité. Je ne veux pas transiger avec le monde. Donne-moi de l’audace. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...