Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez vrai

Soyez vrai
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" Hébreux 11.6
Il est important d’être naturel, d’être vrai. Trop souvent, la prière est imprégnée d’une sorte de religiosité, de solennité qui sonne faux. Lorsque nous prions, il est bon de s’exprimer avec un cœur vrai et sincère. La foi doit se vivre avec simplicité et authenticité.

La Bible nous invite à rester simple : "je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ" (2 Corinthiens 11.3).

J’ai remarqué que nous rencontrons souvent cette spontanéité chez les jeunes convertis. Je me souviens d’un jeune converti qui avait été interpellé par une annonce du pasteur. En effet, le pasteur avait décidé d’organiser une soirée spéciale pour la recherche du Saint-Esprit. J’étais passé chercher le jeune homme chez lui et nous étions partis ensemble à pied à l’église. Marchant à ses côtés et voyant qu’il était équipé d’un appareil photo, j’ai pensé qu’il devait avoir un rendez-vous spécial après cette réunion. Naïvement, je lui ai demandé ce qu’il comptait faire avec son appareil photo, s’il avait un rendez-vous après la réunion… Il m’a simplement répondu que c’était la première fois de sa vie qu’il allait participer à une telle soirée. Il ne voulait sous aucun prétexte manquer le moment où le Saint-Esprit allait apparaître pour baptiser. J’étais soufflé ! Sa spontanéité, sa foi m’avaient interpellé. Bien entendu, je lui ai expliqué comment se déroulait ce genre de réunion, mais je suis resté admiratif devant tant de simplicité.

Être simple ne signifie pas être simpliste. Mais il ne faut surtout pas perdre de cette simplicité, de cette fraîcheur. Ne devenons pas "ultra-spirituel" et ne nous laissons pas gagner non plus par une certaine austérité…

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tu nous demandes d’avoir la foi d’un enfant et de nous attendre à toi, quelles que soient les circonstances. Alors je viens vers toi avec cet état d’esprit et cette confiance que tu es mon Père et que je peux m’approcher de toi simplement. Merci pour ta simplicité !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

6 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années, 5 mois

    Bien souvent quand je prie , je me sens toute petite devant un Dieu très grand , très fort mais aussi très aimant ! Un Dieu d'amour et de paix à qui nous pouvons TOUT demander , car Lui , Il sait et connaît nos besoins et Il veut pourvoir à TOUT nos besoins ! Depuis des années Il a pourvu à tout nos besoins , ceux de mes enfants et les miens . Car Il est fidèle à Ses promesses !
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 2 mois

    "Il faut que ceux qui s'approchent... croient que...". "Celui qui doute, quand il demande, ressemble aux flots de la mer, agités....ne pouvant rien recevoir finalement" ! Oui, Jésus : je m'approche de toi avec un cœur sincère pour recevoir, au sein même de mon adoration à toi Seigneur, ce dont j'ai besoin pour vivre le royaume de DIeu et la piété, ici-bas sur terre, de façon juste. Par le Nom de Jésus. Amen.
  • jeanmarie19 Il y a 7 années, 4 mois

    Que le Seigneur nous imprègne de simplicité et d'humilité, recherchons Dieu en toute circonstance -
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...