Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez vous-même avec Dieu

Soyez vous-même avec Dieu
"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matthieu 6.7-8

 Dieu vous a créé, c'est pourquoi il veut que vous soyez vous-même. En étant authentique lorsque vous vous adressez à lui, vous l'adorez en tant que votre Créateur.

"Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu.
J'ai passé des années à copier les prières des autres. J'avais remarqué qu'ils employaient certains mots et même une intonation particulière. Je singeais tous les clichés religieux. "Dirige et conduis-nous, Seigneur." "Bénis cette nourriture pour le bien de nos corps." "Bénis ce don et celui qui l'a fait."

À l'époque du Nouveau Testament, les prières étaient des rituels verbeux et dénués de sens. Elles n'avaient aucune spontanéité, aucune sincérité. Or Jésus nous met en garde contre la prière rituelle. Inutile d'utiliser un langage recherché. Vous ne pouvez pas impressionner Dieu par vos paroles, aussi belles soient-elles, et vous ne devriez pas non plus chercher à impressionner les autres.

J'aime beaucoup entendre les prières des chrétiens de fraîche date ; elles n'ont pas ce ton pompeux et pieux qu'ont souvent les autres. Ils n'ont pas encore appris les clichés et se contentent de dire : "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu. Vous dites simplement à votre Père céleste ce qui occupe votre esprit. Laissez parler votre cœur. Dévoilez-vous.

Imaginez que je rentre chez moi un soir et que mes enfants me disent : "Ô procréateur tout puissant de notre famille ! Que tu es grand, toi qui dans ta souveraineté nous accorde de quoi vivre ! Oh la majesté de ta nature merveilleuse ! Nous t'implorons de prendre place à notre table." Je prendrais leur température pour voir s'ils sont malades ! Ce n'est pas cela que j'ai envie d'entendre, mais plutôt : "Ouais ! Papa est rentré ! Bonjour P'pa !"

Il ne s'agit pas d'avoir une attitude désinvolte avec Dieu, mais de s'adresser à lui simplement, d'une manière authentique et qui vient du cœur.

Une décision pour aujourd'hui

Choisissez d'être vous-même avec Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

237 commentaires
  • Lydia Pembe Il y a 10 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement si édifiant. Toi tu me connais plus que moi-même, tu connais mes pensées, mes désirs, mes manquements et mes faiblesses. Je te dis merci et que toute la gloire te revienne à toi seul au nom de Jésus Christ amen.
  • FB.john.mulaj Il y a 10 années, 4 mois

    Je pense que si nous nous décidons tous de nous engager pour créer un monde tel que Dieu le voit nous y parviendrons, nous devons arrêter de nous calquer sur les autres. Le problème que nous devons résoudre c'est celui de l'identité, chacun doit d'abord observer son profil, ensuite le placer à coté de celui que Jésus voudrait qu'il devienne et sans tenir compte de ses faiblesses, ni du qu'en- dira-t-on, prendre une décision d'avancer, mais au rythme de notre seigneur Jésus et là c'est sera la marche d'un chrétien authentique peu importe son titre, pasteur, directeur, prophète ou apôtre et je crois que ce message est venu en temps opportun, merci pasteur!
  • latulipo77 Il y a 10 années, 5 mois

    Il me semble que comme les petits enfants nous avons besoin d'exemples pour avancer dans la foi , aussi , nous allons copier effectivement sur les autres ... Puis , me semble t-il , en grandissant , découvrir notre Maitre et Seigneur , arriver à une intimité profonde et sincère avec lui pour découvrir enfin Son Amour de Papa et de Maman , et crier avec St Paul "Abba Père " ... dans la grâce de Son Amour
  • Afficher tous les 237 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.