Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Coeur de vainqueur

Coeur de vainqueur
"Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse !"  Psaume 27.14

En 2017, j’ai frôlé la mort lors d’une intervention chirurgicale. Les unes après les autres, mes fonctions vitales se sont éteintes et tous mes organes ont cessé de fonctionner correctement sauf… mon cœur. Lui ne s’est, heureusement, jamais arrêté et les médecins ont réussi à me réanimer.

Si vous marchez avec Dieu et que vous avez foi en lui, alors tout ce que vous traversez a un sens ...  Et si vous persévérez, alors vous serez plus que vainqueur.

Quelques mois plus tard, lors d’un check up complet, j’ai bénéficié de tout un panel d’examens cardiaques. Et là, une belle surprise m’attendait. On a découvert que, non seulement mon cœur n’avait pas été endommagé mais que, en plus, cette épreuve l’avait rendu beaucoup plus fort ! Le cardiologue a conclu que ma pratique régulière du vélo avait sans doute été déterminante pour ma survie et que, en outre, l’énorme choc qui avait secoué mon corps avait fortifié mon muscle cardiaque. Quelle belle et extraordinaire leçon de vie ! Je suis repartie rassurée et émerveillée par cette révélation inattendue.

Pourquoi Dieu permet-il parfois l’épreuve ? Ce n’est jamais pour nous affaiblir, nous punir ou nous mettre à terre mais toujours pour nous affermir.

La Bible dit que Dieu est fidèle et qu’il ne permettra jamais que nous soyons éprouvés au-delà de nos capacités. Et par-dessus tout, nous avons cette promesse que Dieu nous donne la force de supporter et le moyen d’en sortir (1 Corinthiens 10.13). Elle dit aussi que la puissance du Seigneur nous rend plus fort que tout, plus résistant, plus patient. (Colossiens 1.12)

Pensez à Joseph. Malgré les promesses de Dieu sur sa vie, il a vécu une invraisemblable série de difficultés. Vendu comme esclave par ses propres frères, maltraité, abusé, accusé injustement et emprisonné, il est finalement devenu le premier ministre de Pharaon et le sauveur de toute sa famille !

Songez aussi à un athlète. Tout le monde l’envie et l’admire lorsqu’il monte sur le podium et que l’hymne national retentit. Mais derrière chaque médaille, il y a de la souffrance, des pleurs, des renoncements. Une discipline sévère, un entraînement intense et quotidien ont permis au sportif de se fortifier, de se préparer à l’épreuve et de la remporter.

Quand vous êtes en Christ, les obstacles que vous rencontrez ne seront jamais là pour vous punir ou vous écraser. Mais à travers vos problèmes, votre cœur s’affermit et vous devenez de plus en plus fort. Ce n’est sans doute pas évident à comprendre lorsque l’on est "les deux pieds dedans" mais c’est une réalité spirituelle.

Si vous marchez avec Dieu et que vous avez foi en lui, alors tout ce que vous traversez a un sens et tout de ce que vous souffrez produit un poids éternel de gloire. Et si vous persévérez, alors vous serez plus que vainqueur.

Une prière pour aujourd’hui

Je te remercie de me fortifier dans la difficulté que je traverse. Même si je ne comprends pas tout, je crois en ta bonté et en tes projets de bonheur pour ma vie. Je proclame je me fortifie toujours plus et que je suis vainqueur. Amen !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Solange a récemment publié son témoignage où elle relate son passage par une période délicate de sa vie alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.  Son livre "La vie, c'est plus qu'un sein" ne raconte pas une épreuve qui a traversé la vie, mais la vie qui a traversé une épreuve. Au travers de celui-ci, elle veut faire vivre à ses lecteurs une aventure pleine de vie et d’espérance, y glisser le témoignage d’une foi vivante et pratique dans la difficulté. Découvrez son histoire en cliquant ici !

38 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 2 mois

    Quand on monte un escalier géant ce n'est pas toujours facile d'arriver tout en haut ! Mais si nous désirons voir un magnifique panorama , vu d'en haut , alors on y va ! Avec Dieu , il y a toujours des marches et des étapes par lesquelles nous devons passer ! Si nous persévérons non seulement nous y arriverons , mais en plus nous serons heureux d'avoir réussi et celà c'est super ! Allons jusqu'au bout , malgré tout ! Celà en vaut la peine !
  • BibicheMalwaYamba Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur je bénis Ton Saint Nom pour ce message si édifiant donne moi la force afin d'apprendre et de comprendre mieux le message que Tu voulais me transmettre à travers cet épreuves Amen
  • Afficher tous les 38 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...