Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez sur vos gardes !

Soyez sur vos gardes !
 "Prenez donc garde à vous-mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint-Esprit de Dieu vous a établis évêques […]. Je sais que parmi vous […] s’introduiront des loups redoutables […], et que du milieu de vous se lèveront des hommes qui prononceront des paroles perverses, pour entraîner les disciples après eux." Actes 20.28-30

L'église d'Éphèse était chère au cœur de Paul. Sa dernière rencontre avec ses responsables fut empreinte d'émotion. Dans son discours d'adieu, il rappela aux anciens d'Éphèse qu'ils étaient engagés dans un combat spirituel. Il les prévint que d'autres viendraient comme des loups féroces qui "seront sans pitié pour le troupeau" Actes 20.29. Malheureusement, certaines attaques seraient le fait d'autres chrétiens cherchant à diviser l'église et à attirer des disciples à eux.

Prenez conscience que vous êtes engagé dans une guerre spirituelle.
Cette même mise en garde est valable aujourd'hui pour tout pasteur, responsable d'église et croyant. C'est un message que chaque chrétien doit comprendre. Nous devons nous attendre à des attaques. Et prendre conscience que celles-ci peuvent provenir de nombreuses sources. De multiples manières. Du monde comme de l'église elle-même.

Mais, ultimement, qui est à l'origine de ces attaques ? Le diable. Jésus l'a comparé au loup qui "s'empare des brebis et les disperse" Jean 10.12. Il rôde dans chaque église et dans chaque famille chrétienne. Il cherche à semer la discorde et la mésentente, à répandre des rumeurs et des commérages et à nous faire douter de Dieu pour croire à ses propres mensonges. Tel un loup, il repère ceux qui sont faibles et vulnérables, pour les frapper quand et où ils s'y attendent le moins.

Ne négligez pas cette mise en garde. Prenez conscience que vous êtes engagé dans une guerre spirituelle. Soyez sur vos gardes, car le diable ne manquera pas de vous attaquer. Il vous surprendra à des endroits où vous êtes vulnérable et à des moments où vous ne vous y attendrez pas. Mais, avec l'aide de Dieu, vous pouvez être préparé. Remettez-vous à Dieu et à sa Parole. Soyez rempli du Saint-Esprit et puisez à sa puissance. "Soyez fermes dans la foi et résistez-lui [au diable] […]" 1 Pierre 5.9. Faites confiance à Dieu. Il vous fortifiera et vous protégera.

Une prière pour aujourd'hui

Père, aide-moi à être armé et prêt à affronter les attaques spirituelles. Merci pour ta protection. Je proclame la victoire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

97 commentaires
  • luceda Il y a 5 années, 7 mois

    Doux Jésus, étends mes limites, donnes-moi le pouvoir de surmonter toutes les ruses du malin; Viens O Dieu par le sang de Christ boucher toutes les fissurations qui me rendent vulnérable aux attaques du malin!
  • José Do Nascimento Il y a 5 années, 7 mois

    Le salaire du péché c'est la mort, la mort c'est la séparation avec Dieu ! Le péché destructeur, qui conduit toujours à la mort, nous revête de craintes, de peurs, de tourments, d'effrois... Pour nous Jésus, dut mourir pour expier nos péchés, nous libéré des griffes du malin, pour que sa grâce, sa puissance glorieuse nous soit donner. Cet à ce moment que notre chaire avec toute sa faiblesse à été crucifié à la croix pour que nous puissions marché en nouveauté de vie, en esprit et en vérité. Il à souffert dans chaire, il à été effrayé dans la chaire(à la hauteur du poids de nos fardeaux). Au moment ou il se prépare dans l'obéissance et dans l'amour à aller à la croix à notre place, il se dépouille de toute sa sainteté de toute sa gloire, pour revêtir l’immonde péché, nos désobéissances, nos culpabilités, nos maladies, nos condamnations, nos haines et nos violences .Toutes les ignominies et les abominations de l'homme on été cloué sur cet infâme morceau de bois afin d'ôter le péché du monde ! Il nous enseigne à travers son précieux sacrifice, que l'homme pécheur, dépourvue de toute gloire, peut encore crier au père miséricordieux, sollicité sa compassion et sa bonté. Alors comme Jésus qui c'est humilié dans l'homme et dans la chaire, mais aussi dans sa majesté et sa souveraineté, quand il pria le Père d'éloigné cette coupe et qu'il fut fortifié de Dieu, comme Jésus humilions nous. Prosternons nous devant le trône tout puissant, prions et supplions avec des actions de grâces, et notre papa mettra tout en oeuvre pour nous fortifier dans l'épreuve afin que seul sa volonté nous fassions. Je proclame : [...] Luc 22:43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier . 22:44 Étant en agonie[Jésus], il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.[...] Psaumes 34:6 (34 :7) Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.[...] Amen ! Merci Papa !
  • Sylviane Sero Il y a 5 années, 7 mois

    Père, aide-moi à être armé et prêt à affronter les attaques spirituelles. Merci pour ta protection. Je proclame la victoire. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...