Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez sur vos gardes

Soyez sur vos gardes
"Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !" 1 Corinthiens 10.12
Nous sommes tous sujets à la faiblesse, c’est pourquoi nous devons tous veiller sur les zones sensibles de notre vie.

La Bible dit : "Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise" (Jacques 1.14)

Satan connaît bien les failles de votre existence, c’est pourquoi, il rôde comme un lion rugissant, attendant le moment opportun pour frapper au défaut de la cuirasse. Il vous sait vulnérable !

Attention ! Ne pensez pas que les zones fragiles de votre existence se résument à des zones obscures dans lesquelles vous entretenez des fantasmes… Vous devez savoir aussi que l’ennemi cherchera à vous atteindre dans les zones de votre vie où vous avez la prétention de vous croire suffisamment fort.

Ces zones de confiance, si vous ne veillez pas, peuvent rapidement devenir des zones de suffisance, d’autosatisfaction, voire même des zones d’orgueil.

Soyez plus que jamais vigilant quant aux zones sombres et aux zones de confiance de votre vie, car si le diable ne peut pas vous retenir, il cherchera toujours à vous pousser en avant.

Il vous faut veiller également à ne pas vous laisser entraîner par les nombreux tourbillons qui agitent notre société : le matérialisme, la mode… ou tout ce qui est tendance ! L’esprit du monde cherchera toujours à exercer ses charmes sur l’Église !

Rendez grâces à Dieu pour sa fidélité. Gardez votre cœur de l’orgueil et ne laissez pas la bénédiction matérielle (temporelle) vous voiler la face de ce qui est éternel ! Ne prenez pas le risque d’irriter l’Éternel par de mauvais comportements ou de mauvaises pensées. Gardez votre cœur, gardez vos voies ! Veillez !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie pour cette mise en garde. Eclaire-moi sur les zones d'ombre de ma vie afin que je ne me laisse pas piéger par l'ennemi. Je veux garder mon cœur plus que toute autre chose et veiller sur mes voies. Au nom de Jésus, j'ai prié. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, c'est la troisième mise en garde que je reçois ce matin. Je la prends réellement au sérieux et plus que jamais, je m'en remets à Toi pour me protéger contre les pièges de satan. Eclaire-moi sur toutes les zones d'ombre de ma vie afin que j'en sois bien consciente que que je fasse attention. Aide-moi à garder mon coeur plus qu'autre chose, et à veiller sur mes voies. Au nom de Jésus j'ai prié, AMEN!
  • belraycarryon Il y a 8 années, 8 mois

    Amen!
  • zolabird Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Sgr de m'enseigner que l'adversaire nous attaquer aussi dans nos zones de confiance où nous avons tendance à dormir sur nos loreillers. Nous en avons fait de très lourds frais en sept. 2008 avec la femme de ménage restée à notre service pendant 4 ans. Tout baignait et voilà qu'une demande de ma part, d'un peu plus d'effort en cuisine a tout fait chavirer au retour de ses congés. Elle a remis en cause le contrat tacite qu'on avait sur ses congés et à réclamer qu'on lui les lui paie. J'ai reconnu mon erreur (s'il y en avait) et lui ai payé tout en lui soulignant que si tel était le type de contrat que j'avais avec elle, je ne l'aurai jamais privé de son argent durant ces 4 ans. Nous l'aidons souvent financièrement. Elle nous (mon mari et moi) nous a traité de tout et a exigé un bonus de bonne séparation dont montant fixé par elle même. J'ai fermement rouspecté, mais Dieu a parlé par mon mari, qui a décidé de tout payer. J'ai tjrs demandé au Sgr pourquoi cela ? Je comprends aujdhui et je te loue Père.
    • belraycarryon Il y a 8 années, 8 mois

      Oh combien je comprend mes attitudes corromptues par le malin. Combien de fois,combien d´annees j´ai repousse mes devoirs spirituels,negliges et toujours de bonnes excuses.Non je ne suis pas tres fier et je demande pardon au Seigneur d´avoir abuse de suffisance,d´indiference et d´orgueuil.Non je n´etait pas pret.A savoir si aujourd´hui je le serai. Je prie donc Dieu ,Jesus et l´Esprit saint de me donner la force,la sagesse d´agir en son nom sans etats d´ame avec la certitude que ce que je fais est la volonte deNotre Pere au ciel.Ma mere est en vacance chez moi et j´essaye de faire au mieu pour qu´un jour elle soit heureuse.Cela ne plait pas toujours puisqu´elle a provoque toutes mes amies au cours de ma vie.chose bien connu des belles meres. Je cherche la fermete et l´honnetete de savoir trancher ,dire non et enfin vivre completement ma vie avec Dieu. Il est mon guide et mon Sauveur,il m´a protege de beaucoup et meme miracule car je devrais etre porte disparu depuis tres longtemps. Par contre des devoirs et responsabilites delaissees,mes routines a la bonne et je crois etre en fait un grand gamin,c´est pour cela que ma chere mamman a un grand plaisir a passer 6 semaines chez moi tous les etes. Mon Dieu d´amour aprend moi a assumer mes taches,a affiner mon amour et que le pardon s´installe autour de moi.Les fables je connait,la soufrance et les persecutions aussi et si j´ai ete un rescape que ma raison de vivre se realise.Atout le Top et a mes amis un grand merci.Que vous soyez benis et vos voeux exauces.Amen
    • belraycarryon Il y a 8 années, 8 mois

      Que cette femme soit benit et pardonnee,que la paix s´installe chez vous et soyez heureux avec notre Seigneur.Amen
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...