FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez sur vos gardes !

Soyez sur vos gardes !
"Prenez donc garde à vous-mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint-Esprit de Dieu vous a établis évêques […]. Je sais que parmi vous […] s’introduiront des loups redoutables […], et que du milieu de vous se lèveront des hommes qui prononceront des paroles perverses, pour entraîner les disciples après eux." Actes 20.28-30

L’église d’Éphèse était chère au cœur de Paul. Sa dernière rencontre avec ses responsables fut empreinte d’émotion. Dans son discours d’adieu, il rappela aux anciens d’Éphèse qu’ils étaient engagés dans un combat spirituel. Il les prévint que d’autres viendraient comme des loups féroces qui "seront sans pitié pour le troupeau" (Actes 20.29). Malheureusement, certaines attaques seraient le fait d’autres chrétiens cherchant à diviser l’église et à attirer des disciples à eux.

Prenez conscience que vous êtes engagé dans une guerre spirituelle.
Cette même mise en garde est valable aujourd’hui pour tout pasteur, responsable d’église et croyant. C’est un message que chaque chrétien doit comprendre. Nous devons nous attendre à des attaques. Et prendre conscience que celles-ci peuvent provenir de nombreuses sources. De multiples manières. Du monde comme de l’église elle-même.

Mais, ultimement, qui est à l’origine de ces attaques ? Le diable. Jésus l’a comparé au loup qui "s’empare des brebis et les disperse" (Jean 10.12). Il rôde dans chaque église et dans chaque famille chrétienne. Il cherche à semer la discorde et la mésentente, à répandre des rumeurs et des commérages et à nous faire douter de Dieu pour croire à ses propres mensonges. Tel un loup, il repère ceux qui sont faibles et vulnérables, pour les frapper quand et où ils s’y attendent le moins.

Ne négligez pas cette mise en garde. Prenez conscience que vous êtes engagé dans une guerre spirituelle. Soyez sur vos gardes, car le diable ne manquera pas de vous attaquer. Il vous surprendra à des endroits où vous êtes vulnérable et à des moments où vous ne vous y attendrez pas. Mais, avec l’aide de Dieu, vous pouvez être préparé. Remettez-vous à Dieu et à sa Parole. Soyez rempli du Saint-Esprit et puisez à sa puissance. "Soyez fermes dans la foi et résistez-lui [au diable] […]" (1 Pierre 5.9). Faites confiance à Dieu. Il vous fortifiera et vous protégera.

Une prière pour aujourd’hui
Père, aide-moi à être armé et prêt à affronter les attaques spirituelles. Merci pour ta protection. Je proclame la victoire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

111 commentaires
  • JudelineFelix Il y a 6 années, 1 mois

    Merci seigneur pour cette parole.
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 3 mois

    Seigneur, prépare-moi à toujours être armée et prête à affronter les attaques spirituelles. Je suis consciente que cela peut provenir de nombreuses sources et peut survenir de différentes manières. Aide-moi à être vigilante et à demeurer dans Ta parole qui est ma force et mon bouclier. Raffermis ma foi et remplis-moi de Ton Esprit. Je Te fais confiance pour la victoire assurée. Au nom de Jésus j'ai prié, AMEN!
  • FB.katia.cimutru Il y a 7 années, 7 mois

    Notre DIEU nous a promis notre victoire sur l'ennemi ,à nous de suivre les principes de notre Seigneur dans sa Parole MERCI Seigneur pour ton amour à notre égard chaque jour .
  • Afficher tous les 111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...