

L’église d’Éphèse était chère au cœur de Paul. Sa dernière rencontre avec ses responsables fut empreinte d’émotion. Dans son discours d’adieu, il rappela aux anciens d’Éphèse qu’ils étaient engagés dans un combat spirituel. Il les prévint que d’autres viendraient comme des loups féroces qui "seront sans pitié pour le troupeau" (Actes 20.29). Malheureusement, certaines attaques seraient le fait d’autres chrétiens cherchant à diviser l’église et à attirer des disciples à eux.
Mais, ultimement, qui est à l’origine de ces attaques ? Le diable. Jésus l’a comparé au loup qui "s’empare des brebis et les disperse" (Jean 10.12). Il rôde dans chaque église et dans chaque famille chrétienne. Il cherche à semer la discorde et la mésentente, à répandre des rumeurs et des commérages et à nous faire douter de Dieu pour croire à ses propres mensonges. Tel un loup, il repère ceux qui sont faibles et vulnérables, pour les frapper quand et où ils s’y attendent le moins.
Ne négligez pas cette mise en garde. Prenez conscience que vous êtes engagé dans une guerre spirituelle. Soyez sur vos gardes, car le diable ne manquera pas de vous attaquer. Il vous surprendra à des endroits où vous êtes vulnérable et à des moments où vous ne vous y attendrez pas. Mais, avec l’aide de Dieu, vous pouvez être préparé. Remettez-vous à Dieu et à sa Parole. Soyez rempli du Saint-Esprit et puisez à sa puissance. "Soyez fermes dans la foi et résistez-lui [au diable] […]" (1 Pierre 5.9). Faites confiance à Dieu. Il vous fortifiera et vous protégera.
Une prière pour aujourd’hui
Père, aide-moi à être armé et prêt à affronter les attaques spirituelles. Merci pour ta protection. Je proclame la victoire. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire