Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez simple comme un petit enfant !

Soyez simple comme un petit enfant !
"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers." Proverbe 3.5-6

Lorsque vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, l’Esprit de Dieu vient demeurer en vous. C’est là une des plus grandes bénédictions du salut : vous n’avez pas besoin de passer par quelqu’un d’autre pour vous approcher de Dieu. Il habite dans votre cœur et vous pouvez apprendre à entendre sa voix.

La vie est simple et paisible lorsque nous venons à Dieu comme de petits enfants...
Le meilleur moyen d’entendre Dieu et de comprendre ce qu’il attend de vous est de savoir ce que dit la Bible, sa Parole. La Parole de Dieu nous donne la sagesse.

Lorsque nous étudions la Bible, notre intelligence est renouvelée (Romains 12.2). Dès lors, nous ne pensons plus comme le monde – nous pouvons avoir les pensées de Dieu !

Nous devons étudier la Parole régulièrement pour avoir vraiment confiance en Dieu et savoir que nous pouvons entendre sa voix. La Bible est une nourriture pour notre esprit. Alors que nous passons du temps à la lire et à la méditer, notre esprit se fortifie. Nous pouvons entendre Dieu parler à notre cœur – le lieu où il demeure en nous – et prendre des décisions en fonction de sa volonté pour nous et non pas simplement selon ce que nous pensons, ressentons ou voulons.

Lorsque vous dépassez ce que vous voulez, pensez ou ressentez personnellement, et que vous faites ce que la Parole et l’Esprit vous demandent, vous apprenez à contracter de bonnes habitudes et à rompre avec les mauvaises. Vous atteignez un stade où les bénédictions de Dieu – sa justice, sa paix et sa joie – coulent abondamment en vous.

Une parole pour aujourd'hui

La vie est simple et paisible lorsque nous venons à Dieu comme de petits enfants pour lui dire : "Seigneur, je ne veux pas vivre par moi-même. Je veux te faire confiance. Quand je ne saurai pas ce que je dois faire, je te ferai confiance. Quand je ne comprendrai pas pourquoi, je te ferai confiance. Une fois que j’aurai fait ma part avec ton aide, je te ferai confiance pour le reste."

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

76 commentaires
  • NSSP12 Il y a 3 années, 11 mois

    La vie est simple et paisible lorsque nous venons à Dieu comme de petits enfants pour lui dire : "Seigneur, je ne veux pas vivre par moi-même. Je veux te faire confiance. Quand je ne saurai pas ce que je dois faire, je te ferai confiance. Quand je ne comprendrai pas pourquoi, je te ferai confiance. Une fois que j'aurai fait ma part avec ton aide, je te ferai confiance pour le reste."
  • Lisiane Randi Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, je ne veux pas vivre par moi-même, je veux Te faire confiance dans toutes mes entreprises. Quand j'ignore ce que je dois faire, je Te ferai confiance. Lorsque le désarroi me gagne, je Te ferai confiance. Lorsque je suis déçue ou trahie, je Te ferai encore plus confiance. Quand l'incompréhension est présente, je Te ferai confiance. Une fois que j'aurai fait ma part avec ton aide, je Te ferai confiance pour le reste. Merci Seigneur. AMEN!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 6 années, 9 mois

    Béni soit le notre de notre Père Céleste au nom de notre Seigneur Jésus, amen et amen et amen !!!
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...