Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez prompt à écouter

Soyez prompt à écouter
"Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" Jacques 1.19

On a dit un jour d'un célèbre linguiste qu'il "pouvait se taire en sept langues différentes". L'Ecclésiaste nous enseigne : "Il y a un temps pour se taire et un temps pour parler" (Ecclésiaste 3.7).

Soyez prompt à écouter et vous verrez que dans la plupart des cas, les cris cesseront.
Malheureusement, nous mélangeons ces deux temps. Chacun d'entre nous doit apprendre à se taire afin d'écouter l'autre. J'ai remarqué ceci : bien souvent nous nous parlons sans nous écouter. Nous écoutons non pour comprendre ce que l'autre dit mais uniquement pour lui répondre.

En d'autres termes, lorsque l'autre parle, au lieu de l'écouter pour analyser son point de vue, nous l'écoutons tout en cherchant dans notre tête une contre argumentation ; ce qui débouche inexorablement sur une discussion sans fin. C'est pourquoi tant de personnes peuvent parler pendant des heures sans finalement jamais se comprendre, alors que d'autres parviennent à régler un conflit entre elles en seulement dix minutes. Pourquoi ces dernières arrivent-elles à résoudre leur problème ? Parce qu'elles ont su se taire pour écouter et comprendre l'autre.

Avez-vous déjà remarqué que deux personnes qui se disputent généralement le font en criant ? Pourtant elles ne sont qu'à quelques centimètres l'une de l'autre ! Est-il bien nécessaire de crier ? Bien sûr, si une personne est de l'autre côté de la route ou bien à une grande distance, il lui faut hausser la voix pour se faire entendre. Mais pourquoi deux personnes crient-elles lorsqu'elles sont à quelques pas l'une de l'autre ? La raison en est simple : malgré la proximité physique, les deux individus sont loin l'un de l'autre, ils ne s'entendent plus, et ils pensent qu'en criant ils seront mieux compris.

Il ne faut pas qu'il en soit ainsi. Comme la Bible l'enseigne, soyez prompt à écouter et vous verrez que dans la plupart des cas, les cris cesseront. Car celui qui n'est pas prompt à écouter, en règle générale parle vite et plus il parle vite, plus il parlera fort et plus il parlera fort, plus il se mettra en colère.

Alors : "Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" (Jacques 1.19).

Une action pour aujourd'hui


Dès à présent, décidez de développer un "programme de silence constructif" en écoutant pour essayer de comprendre ce que l'autre dit, sans chercher à argumenter votre cause.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

152 commentaires
  • gcebmc Il y a 10 années, 11 mois

    je suis particulièrement concerné; que Dieu vous bénisse
  • Kaheru Il y a 10 années, 11 mois

    Que DIEU vs benisse.Amen.
  • parade Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur ..je travaille sur cela..merci Pasteur Patrice de nous donner cet Enseignement! A l"appliquer sûrement!
  • jeanlucvandemoortele Il y a 10 années, 11 mois

    Ce quui nous est dit dans ce texte est entièrement exact. Ecoutons l'autre jusqu'au bout avant de vouloir convaincre et toujours vouloir avoir raison. Celui qui n'écoute pas tout, se trompera dans ses réponses et dans la compréhension du dialogue. Dans ce cas, ce n'est plus un dialogue mais un monologue
  • salexandre Il y a 10 années, 11 mois

    Ce message m'a ete directement adresse. Trop souvent je me laisse emporter par la colere. J'en remercie Dieu et lui demande de me rendre plus sage.
  • maz2000 Il y a 10 années, 11 mois

    C'est vrai Pasteur.
  • Kaheru Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour se message tres rishe.
    • silale33 Il y a 8 années, 8 mois

      Bonjour ma soeur en Christ. Vous me permettez de correspondre avec vous .Que notre unique pere vous comble de ses benedictions.
  • BONOU Il y a 10 années, 11 mois

    Oh DIEU aide nous à être prompte pour l'écoute de ta PAROLE et aussi à l'écoute des frères et et soeurs afin de mener une vie paissible et louable pour TOI amen!
  • assistante Il y a 10 années, 11 mois

    aide-moi seigneur à écouter vraiment l'autre.pardon pour les fois où je n'ai pas su le faire . merci de ton grand amour Seigneur et sois glorifié .amen
  • Pierrette Girardeau Il y a 10 années, 11 mois

    Oh Seigneur ma prière c'est que tu m,enseigne a être une bonne oreille qui écoute comme ton fils afin d,être un outil utile pour le service.Car beaucoup de gens malheureux n,ont pas toujours une personne qui prends le temps de s'arrêter pour écouter le besoin de L,autre. Gloire a ton nom Seigneur. amen
  • ezoigny Il y a 10 années, 11 mois

    SEIGNEUR MERCI pour ce message .Pardonne moi et aide moi à développer un programme de silence constructif.Je suis prompt à me mettre en colère et très lente à écouter.TOI QUI ES LE PORTIER ET MOI L'ARGILE JE T'en supplie transforme moi.Je sais que tu m'aimes et que tu ne veux pas que souffre;ta volonté est que je sois un vase d'honneur rempli du saint-Esprit.MERCI SEIGNEUR de ce tu accomplis ta volonté dans ma vie. AMEN!
  • Karisnwet Il y a 10 années, 11 mois

    Père, pardonne-moi pour tous les moments que je passe sans écouter l'autre. Et que l'Esprit Saint m'aide dès aujourd'hui à être lente à parler, prompt à écouter. Par Jésus-Christ! Amen
  • SabineFleur Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur, ç'est moi qui suis comme ça, ce message m'est destiné, pardonne-moi oh! tendre père, aide moi à developper ce programme de silence constructif stp ! merci .
  • SabineFleur Il y a 10 années, 11 mois

    Signeur pardonne-moi de mon attitude qui est très mauvaise et mon vilain caractère, oui ce message est destiné à moi oh! père pardonne moi encore. Merci pour cette stricte vérité, aide-moi à développer ce programme silence constructif dans m vie merci.
  • toussaint64 Il y a 10 années, 11 mois

    sans commentaire,n'ayons peur de rien car notre Dieu est vivant,il ne nous delaisse point quelles que soient les circonstances,parce que il a un plan de bonheur pour nous et non un plan de malheur.Amen
  • Ingrid Moura Il y a 10 années, 11 mois

    Je revient encore pour dire que je suis très touchés, Que Dieu soit loué dans sa grandeur, et que l'esprit de Dieu m'assiste me donne la paix le calme//// j'en ai vraiment besoin
  • Evelyne Muepu Il y a 10 années, 11 mois

    Je me sens complètement concernée par cette parole,que DIEU continue de m'aider au Nom de Jésus!Amen!!!
  • vero1961 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!!!
  • jeannyl Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cette méditation ; Mon Dieu aide moi à être prompte à écouter et lente à parler car Tu nous dis dans ta parole que celui qui parle trop vite ne manque pas de péché ; développe en moi ton caractère afin d'être attentive devant mon prochain, dans le nom de Jésus, amen
  • Wiva Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur aide moi à écouter , à être lent à parler et lent à se mettre en colère. MERCI Seigneur.amen
  • Carolemouni Il y a 10 années, 11 mois

    Merveilleux message! j'en ai vraiment besoin car j'aime toujours me défendre par des mots, des mots et des mots.Parfois, je vends mes plans à l'ennemi parceque j'ai parlé un peu trop vite. Alors Papa Yawé, voici le moment ; Aides moi à développer ce programme de silence constructif.Donnes moi la patience de pouvoir écouter les autres et aides moi à ne dire que l'essentiel. Merci Papa car tu agis déjà. Dans le nom puissant de J.C. AMEN
  • monseulespoir Il y a 10 années, 11 mois

    seigneur aide moi a pouvoir t'ecoutè et a ecoutè aussi les autre . amen
  • reykenny Il y a 10 années, 11 mois

    Que Dieu vous bénisse
  • Konan Leon Kouakou Il y a 10 années, 11 mois

    le Seigneur est merveilleux, ce matin j'ai médité sur un passage de la bible dans Actes 26:30- 32 et 27: 1- 2. je disais à celui avec je partegeais l'écriture qu'il est conseillé par le Seigneur de ne pas trop parler de peur que l'ennemi ne décide à notre place. je lui rappelais que Paul ayant parlé trop vite lors de son procès, a vu sa peine se prolonger; au point qu'on a décidé qu'il comparaisse devant César en lieu et place de la liberté dont il avait droit. c'est donc le même message que le seigneur me renvoie ce soir alors que je m'apprête à rentrer à la maison. je pense certainement que ce message est pour moi en particulier. Merci à mon Dieu qui m'entraine ainsi à la victoire sur le péché. la bible ne dit elle pas que celui qui parle trop ne manque pas de péchés. Sois béni mon frère pour cette inspiration qui va sauver beaucoup du nauvrage. la Gloire est à JESUS le CHRIST du SEIGNEUR.
  • Hada Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur de forger mon caractère par le canal de tes serviteurs sur le top chrétien. et merci de me donner la force par ton Esprit d'obéir à ta parole car tu me dis que si je sais toutes ces choses, je suis heureuse pourvu que je les mette en pratique.Je sais que j'y arriverai au nom puissant de Jésus, j'ai la victoir sur ma vieille nature: je serai prompte à écouter, lente à parler et lente à me mettre en colère.au nom de Jésus Amen!!
  • gigi509 Il y a 10 années, 11 mois

    amen!!!
  • Sandra Papeau Ndoye Il y a 10 années, 11 mois

    merci. c est un precieux conseil. J ai mis du temps a comprendre le concept et plus le temps passe, plus j' evolue dans la pratique de la technique. C est pas facile mais quand on s y exerce ca devient de moins en moins difficile a realiser... et ca porte des fruits : une meilleure entente et une plus grande unite surtout au sein du couple.
  • paix Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Patrice pour ce message. Quel bienfait de Dieu . Rester dans le calme la paix de Dieu apprendre des autres, les comprendre c'est certainement plus enrichissant et plus reposant. Ne plus se mettre en colère, être un artisan de paix comme nous le demande la parole. Ne pas réagir par notre chair mais dans le silence dans le calme et la confiance avec Dieu laisser le Saint Esprit agir c'est avoir la paix avec nous même et avec les autres. Pére au nom de Jésus Christ" et par ton Saint Esprit développe en moi ce programme de silence constructif"
  • jessiejoy Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cette vérité, Merci Seigneur de me reprendre avec amour afin de me faire comprende ta volonté dans ma vie. Pardon pour toutes les fois où je n'écoute pas mon prochain, Pardon pour toutes les fois où je suis orgueilleuse en tenant tête à mon prochain.
  • kreen37 Il y a 10 années, 11 mois

    Cela fait des années que je désire être de ceux qui savent écouter, mais cela n'a jamais été le cas. Seigneur, humblement, je te demande de me transformer dans ce sens pour la gloire de ton nom. Ainsi soit-il
  • jeannix Il y a 10 années, 11 mois

    Que Dieu vous béniss au nom da Jésus,amen.
  • molloumba Il y a 10 années, 11 mois

    Aide moi Seigneur a beaucoup ecouter surtout ce qui vient de toi amen
  • princesseB Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur enseigne moi a rester en silence pour ta gloire Amen
  • jzel Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!
  • K. Yvette Bosson Il y a 10 années, 11 mois

    Seugneur, merci pour ce message que tu as inspiré à ton serviteur.Que Dieu benisse son serviteur.amen
  • philangy Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui nous recadre tous sans excéption!
  • Arjika Bark Il y a 10 années, 11 mois

    Aide moi Seingneur à écouter ce que disent les autres afin d'en tirer profit et être béni en retour. Merci pourt ces instructions. Que toute la Gloire te revienne. Amen.
  • mcjohn64 Il y a 10 années, 11 mois

    c'est un beau message je le souhaite à tous pour que l'on puisse se comprendre. vous imaginez si ce principe pouvais etre appliquer par tous il y aurais moin de conflit dans les églises, entre frères et soeurs en christ et même dans notre famille, que Dieu vous bénisse
  • elisam Il y a 10 années, 11 mois

    Merçi pêre pour ce message oui des fois ont à besoin de se taire pour comprendre l'autre garder le silence car sa ne serve à rien de crier, moise meme disait au peuple de garder le silence et regarder la delivrance que l'eternel va vous accorder en ce jour oui seigneur un peut de silence pour entendre ce que tu as, à nous dire beni ton serviteur
  • joietpaix Il y a 10 années, 11 mois

    écouter l'autre c déja écouté Dieu qui nous demande de le faire . écouter l'autre c le respecté. écouter c une parole d'amour,c dire a l'autre je t'aime. te sais seigneur que je connu tout ça,mais combien de fois je tombe dans le piege de trop parlé et que je regrette tout de suite apres.seigneur aide-moi a y arrivé:a etre long a parlé ,toujour pret a ecouté et long a me metre en colére.
  • Maroux Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement. Pere aide moi a savoir ecouter et vraiment ecouter l'autre. Sois a jamais beni
  • Stephane Djgbenou Il y a 10 années, 11 mois

    Merci beaucoup car si l'on pouvait appliquer ce principe nous aurions evité assez de conflits
  • grandmere Il y a 10 années, 11 mois

    Que le TOUT PUISSANT te face GRACE au nom de son cher fils JESUS .Le SAINT-ESPRIT te le confirmera.
  • josy Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour cette pensée qui moi me donne un enseignement parce que je suis vraiment colèreuse. JE demande au Seignzur de m'enlever cette colère qui m'enbête qui m'induit toujours en erreur même si j'ai raison à force de trop parler je fini par avoir tor Seigneur aide moi à developper un programme de silence constructif à écouter à comprendre mieux les autres .
  • Lise Michaud Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour cet enseignement,si on pouvait s'oublier pour ne penser qu'à l'intérêt de l'autre.Seigneur viens à notre secours.
  • Mbock Il y a 10 années, 11 mois

    SIEGNUER NOTRE DIEU apprend moi à me taire ;je reconnais je ne laisse pas parler les autres et par fois je blésse mes fères je demande pardon ;donne moi SIEGNUER la grace d'ecouter en silence AMEN.
  • patty Il y a 10 années, 11 mois

    Sage réflexion petite soeur!QDTB bisous.Patty
  • verob Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur de mettre dans mon entourage tant de gens qui m'édifient selon tes désirs.Dirige moi pour le"programme de silence constructif". Apprendre à se taire , essayer de comprendre l'autre , tout en cherchant ta Volonté. Rien n'est jamais facile , mais j'ai confiance aux capacités que tu me donneras. « Dans la multitude des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres est sage. » (Proverbes 10:19)
  • b1t9 Il y a 10 années, 11 mois

    Sgr, merci pr l'enseignement que tu m'offre chaque matin, ce message est pr moi une délivrance, je scelle ce message ds ma vie au Nom puissant de JESUS CHRIST. Sgr, aide moi a écouter promptement mais parler lentement afin d'éviter la colère. Amen.
  • therry Il y a 10 années, 11 mois

    C'est vrai, que nous sommes beaucoup plus enclins à parler , à argumenter nos propres avis, que d'écouter l'autre. C'est de l'orgueil car on pense qu'on détient la vérité, sur tel ou tel sujet. Alors qu'en écoutant calmement l'avis et la personne qui se tient en face de nous, non seulement nous la comprenons mieux, nous apprenons à la connaitre, et ainsi nous sommes plus à meme de l'aider, ou de nous aider nous memes. Car dans deux tetes, il y en a toujours plus que dans une ! Quand on parle, parle sans écouter les autres cela devient un monologue et non une discussion constructive. Que nous soyons sages et réfléchis, et à l'écoute les uns des autres et ainsi nous pourrons etre complémentaires et s'enrichir mutuellement, merci Seigneur de nous y aider.
  • Nirina Randrianampy Il y a 10 années, 11 mois

    "Qui parle trop, tombe forcément dans l'erreur. Il est plus prudent de savoir tenir sa langue" (Prov 10:19). "Un homme expérimenté évite de trop parler et un homme intelligent prend le temps de réfléchir" (Prov 17:27). Amen!
  • severine972 Il y a 10 années, 11 mois

    merci Seigneur car à travers ta Parole tu me reprends donne moi encore la sagesse pour écouter les autres avant d'ouvrir ma bouche pour parler.je désire etre constamment à ton écoute.
  • mitock Il y a 10 années, 11 mois

    Que le Seigneur te comble de sa grâce car moi je suis toujour entrain de chercher à avoir raison et ceci cause les malentendus dans ma maisonnée que le Seigneur puisse me venir en aide dans la décision que j'ai prise ce jour de developper un programme de silence contructif sur tous les plans: au travail, à la maison et à l'Eglise Je dis merci pour ce message qu'il puisse m'apporter un changement au nom de JESUS CHRIST Amen
  • musalphonsine Il y a 10 années, 11 mois

    Que Dieu soit loué! Sa parole est le vrai éducateur! Voici le vrai remède des querelles de ce monde! Merci mon Seigneur!
  • Trésor De Contemplation Il y a 10 années, 11 mois

    Parles Seigneur, ta servante écoute.
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 10 années, 11 mois

    Tout à fait d'accord avec cette pensée du jour, apprenons à nous ménager, Seigneur, aide moi à m'appliquer dans ce domaine en d'autres terme accorde moi la Sagesse en temps de crise, je te le demande au nom de Jésus. Amen!
  • TOPCONTACT Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur je te loue pour ta parole de vérité. Mon Dieu apprend moi à écouter les autres et surtout Seigneur donne moi la sagesse à saisir chaque occasion au no, de Jésus amen
  • Tiphie Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur que je puisse apprendre à écouter.
  • jtsulp Il y a 10 années, 11 mois

    HOP Là comme on dit chez nous. Tout à fait d'accord avec le frêre Patrice. et c'est tellement édifiant et reposant que d'écouter.
  • Assita Mme Yaro Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pasteur pour cette belle exhortation, puisse Dieu nous aide à réellement développer ce silence, cette écoute constructrice l'un de l'autre au sein de nos couples afin d'éviter pas mal de choses désagréables au nom de Jésus !
  • ngondong Il y a 10 années, 11 mois

    ce message me parle précisement aujoud'hui; je viens d'avoir une conversation houleuse avec ma fille qui est en france ,sur un sujet familial sur lequel chacune de nous campait sur sa position si bien que nous sommes quittée en que de poisson, je reconnaîs que je me suis emportée et je demande pardon au seigneur et le supplie de m'enlever la clère dans ma vie de tous les jours,mon Dieu aîe pitié de moi ,calme-moi et dirige-moi....
  • jdamascne Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cet appel à l'ordre. Apprends-moi à écouter les autres, à les comprendre comme il faut, et à ne leur parler qu'en connaissance de cause. Je prie pour tes enfants, les Chrétiens afin que Tu leur accorde l'Esprit d'attention. Je prie de même pour les hommes du monde entier, afin que Tu leur accorde cet Esprit d'attention, pour leurs voisines et voisins, pour leurs femmes et leurs maris, pour leurs enfants, leurs amis et leurs ennemis. Car c'est seulement cela qui va diminuer et même faire cesser les conflits dans notre monde qui devient de plus en plus méchant, à cause du manque de l'amour et de la compréhension mutuelle entre les hommes. Ta Parole nous demande encore aujourd'hui de "Nous Aimer ardemment les uns les autres, car l'Amour couvre, fait échouer une multitude de péchés", de conflits, de guerres, de malheurs... (1Pierre 4, 8). Apprends-nous Seigneur à comprendre cette Parole et à ne vivre que par elle. Au nom puissant de Jésus, le Christ, notre Sauveur. Amen.
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 10 années, 11 mois

    Aujourd'hui, je te demande Père, Apprend moi à saisir chaque occasion de me taire!!!... Donne moi l'occasion de profiter de mon droit de garder mon silence et écouter dans l'intention d'apprendre et de comprendre.... AU nom de Jésus!!! Amen!!!
  • Roselyne04 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen! Amen! Amen! Seigneur viens à mon secours, vient changer mon cœur parce que je suis de ceux là qui ne savent pas écouter, mais qui aiment être écoutés. QDTB frère Patrice
  • Colombe83 Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur ma priére aujourd'ui est que je soi à l'écoute du saint esprit et à l'ecoute des autre Merçi pour ce rappel!!!
  • mude Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur de m'apprendre à écouter moi qui suit tout le temps en train de m'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine le plus souvent.
  • julienne76 Il y a 10 années, 11 mois

    mon Dieu toi tu nous parles tous les jours en lisant ses messages.ce message je le prends et je le serre contre mon coeur,toi tu sais le pourquoi.mais je te demande de m' aider dans cette epreuve ,de me guider et de me soutenir car j en ai besoin.que le seigneur vous benisse et vous inspire qu 'il guide vos pas afin que vous soyez un canal qu il utilise puisament frere Patrice.benis sois tu mon Dieu dans le nom de ton fils Jesus
  • Alice Il y a 10 années, 11 mois

    Merci cher frère Patrice pour cette nourriture d'aujourd'hui. PERE aide-moi à être prompt à écouter , lent à parler et à comprendre ce que les autres disent. Au nom puissant de JESUS CHRIST. Amen.
  • Nady Mamba Il y a 10 années, 11 mois

    Que la puissance du TRES HAUT soit sur vous Patrice MARTORANO. car vous etes le canal qu'il a utiliser ce matin pour m'enseigner ce jour. ce message m'y est destigne. Que DIEU m'aide a ecouter,comprendre et parler. surtout developper ce programme de silence constructif.Amen! Amen !
  • LeSaintdeDieu Il y a 10 années, 11 mois

    Savoir écouter est une qualité que doit avoir tout homme pour un réglement pacifique des conflits. Dieu bénisse son serviteur pour cette révélation.
  • Dingamnodji Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur de ce rapplle qui me vont droit au coeur de ce matin. Que sa soit une guide pratique dans ma vie de tout les jours.
  • euphramoelle Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce profond enseignement qui me demande encore à faire attention à l'écoute.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message de rappel à l'ordre de ta part à mon égard par ton serviteur oint le frère Patrice Martorano. Je reçois cette parole et je te prie de la bénir dans ma vie de chaque jour au nom de Jésus, amen et amen et amen. Encore et encore et encore Merci mon Seigneur et mon Dieu, Seigneur Jésus le Christ vivant en moi.
  • kyodenjp Il y a 10 années, 11 mois

    Que Dieu vous benisse Patseur pour ce message.
  • Agnés Boua Lou Il y a 10 années, 11 mois

    OUI AMEN à cette pensée du jour que mon coeur se saisisse de cela et que je l'applique à ma vie afin d'être pour mon entourage une source de bénédiction et non une pierre d'achopemment. SEIGNEUR aide moi à développer cette discipline afin de recevoir et de pouvoir donner par ta grâce au nom de JESUS j'ai demandé .AMEN.Pasteur MARTORANO priez pour moi afin que je recoive cette sagesse.MERCI.Agnés
  • Désirée Mouasso Il y a 10 années, 11 mois

    Salut mon grand frère à moi, ce message j'ai l'impression qu'il s'adresse particulièrement à moi parce que je ne suis pas vraiment lente à la colère. Je prie le Seigneur de m'aider à mieux écouter et comprendre. Que son nom soit loué.
  • Jevis25-26 Il y a 10 années, 11 mois

    Je te rends grâce Seigneur parce que tu me parles aussi ce matin.Je dois fournir un grand effort pour davantage apprendre à T'écouter et écouter les autres,éviter de me mettre en colère pour faire passer mon point de vue. Jesus tu viens aussi de nous parler à savoir ouvrir notre coeur pour t'écouter dans le silence. La prière silencieuse, la méditation ne sont pas à négliger dans notre vie chrétienne.Elles nous permettent aussi d'ouvrir notre Coeur à Dieu .Il nous parle mais nous l'etouffons parfois parce que nous pensons que pour bien prier, il faut TOUJOURS CRIER! Laissons à Dieu aussi le temps de nous parler: la prière est un dialogue entre notre Père Dieu et nous . Merci Pasteur.
  • marron Il y a 10 années, 11 mois

    merci seigneur pour la penser du jours aide moi a écouté, toute la gloire ta partient.amen
  • Heurtel Il y a 10 années, 11 mois

    Oui Seigneur, donne moi un coeur qui écoute ! qui s'efface ! Qu'il me soit donné , quand j'ouvre la bouche, quelque bonne parole qui serve à l'édification et accompagne d'une grâce celui ou celle qui l'écoute !Car l'écoute est nécessaire dans les deux sens !!!!!! Je veux donner mais la personne est -elle prête à recevoir après s'être épanchée ?Dispose nos coeurs Seigneur à nous "" entendre", nous unir par ton cher Saint Esprit, le consolateur !
  • raphael1987 Il y a 10 années, 11 mois

    Quelle belle et surtout réaliste pensée Pasteur! Que Dieu puisse m'aider à me taire et surtout le faire pour essayer de comprendre mon interlocuteur sans l'interrompre ou chercher un contre argument à ses propos Soyez tous bénis mes frères et soeurs! Que cette pensée quotidienne nourisse notre interrogation et continue d'alimenter notre relation avec notre Père tout puissant! Si nous nous taisons, nous l'entendrons mieux et comprendrons mieux ce qu'il a à nous dire Amen
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 10 années, 11 mois

    Eh oui ce sont des petites leçons que nous avons généralement de la peine à mettre en pratique! quand les nerfs sont surchauffés des fois nous ne voulons pas nous calmer mais si nous nous appliquons à les exercer de temps en temps en cas de conflits ou d'incompréhensions nous pouvons nous en sortir et nous faire comprendre sans trop attirer l'attention des gens sur nous! Merci Frère Patrice, que le Seigneur te bénisse et qu'il nous aide à pratiquer cette leçon!
  • dafileo Il y a 10 années, 11 mois

    Béni sois-tu Père pour cet aspect important que tu nous rappelles. Je prie que ton Saint-Esprit nous le rappelle toutes les fois que nous en aurons besoin. Puisses-tu nous munir de la douceur de ton Amour afin de construire plutôt que détruire par notre langue. Merci de faire de nous des instruments de paix et de vie et non de querelles ni de mort. A toi soit la gloire à toujours! Amen.
  • Julia Rodenelde Koutou Il y a 10 années, 11 mois

    seigneur tu me rappelle encore ce qu'un ami m'a dit que je suis impatiente,pardonne moi toutes les fois que je cherche à ecouter pour me defendre et non pour comprendre.donne moi dès maintenant un coeur patient et lent a la colere et qui cherche à comprendre au nom de jesus.
  • Maman Carine Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur, Je veux apprendre a ecouter les autres et les comprendre. Que DIeu vous benisse Pasteur!
  • florenceb Il y a 10 années, 11 mois

    Louanges à toi seigneur...mercii pour ce programme du jour.je vais le garder dans le coeur toute le journee .et avec toi pére eternel apprendre à me taire......amen
  • yamguejacqueline Il y a 10 années, 11 mois

    MERCI mon DIEU de nous rappeler à l'ordre, PAPA, apprends moi à me discipliner, à être prompt à l'écoute des autres; développe en moi un programme de silence constructif afin que je comprenne mieux les autres; AMEN
  • Stanlay Il y a 10 années, 11 mois

    La Bible déclare que l'Amour est patient et recherche le bien d'autrui, si nous sommes plein de l'amour céleste, nous pourrons laisser parler l'autre et le comprendre et nous faire aussi comprendre sans avoir à se disputer ou à se crier dessus. Je sloue le Seigneur car cette attitude permettra à chaque enfat de DIEU d'aimer davantage autrui, donc l'écouter car surement DIEU peut avoir au travers de ses PAROLES, une bénédiction pour toi!!! Amen!!
  • forthelord Il y a 10 années, 11 mois

    Aide moi Seigneur à moins parler et à écouter plus.
  • Nadesja Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message et de ma transformation à être prompt à écouter, lente à parler et lente à me mettre en colère. Au nom de Jésus j'ai prié. Amen
  • Fille-du-Roi Il y a 10 années, 11 mois

    C'est bien vrai. Merci Seigneur!
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur pour le message de ce matin.Aide- moi particuliérement á écouter les outres et que ton saint sprit parle á moi , quand j,ouvre ma bouche. Pére aprend-moi le silence dans ma vie.Amen
  • francon Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur, aide moi a écouter, ferme ma bouche pour que je parle moins et que j'ecoute plus. amen
  • Chancel Prisca Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur et aide moi a etre prompt a t'ecouter et a aprendre a me taire, afin d'être a l'ecoute quand tu me parle. au nom de Jésus. Amen
  • tokylalaina Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur apprends-moi le silence, la maitrise de soi, toi qui su calmer la tempête ,je réclame ta paix dans mon cœur et dans ma vie.Par le pouvoir de ton saint Nom.Amen
  • mamanlion Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur , aide moi à écouter et à comprendre celui ou celle qui est en face de moi afin que je puisse vraiment l'aider si besoin est ! A prier aussi pour trouver la solution qui vient de Toi Papa . Merci parce que Tu agis en moi pour que je sois comme Toi , Tu veux que je sois , au nom de Jésus Amen !
  • Francebik Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement et que le Seigneur vous bénisse.
  • Francis78 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur car tes paroles sont toujours à propos. Rempli mon coeur de patience et d'attention. Apprends moi à m'ouvrir aux autres avec humilité et amour. Amen!
  • amourpur2 Il y a 10 années, 11 mois

    Salut Patrice, ta pensée est exacte; dès maintenant que je me discipline pour apprendre à écouter non seulement mon prochain, ce qui me fera éviter des disputes, mais aussi et surtout Dieu afin de savoir l'orientation qu'il a pour ma vie. Que Dieu te bénisse et pense encore pour nous édifier davantage.
  • Flavienne Essaka Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur, je fais mien ce message. Par la foi je déclare que je suis désormais une oreille attentive pour écouter et apporter des solutions aux autres. Je te béni ô Grand Dieu pour la grâce particulière que tu m'accordes encore de mettre mon âme à nu ce matin afin de me donner la forme qui t'ai agréable et me conduire là ou tu me veux, là ou tu m'attends. Tu es fidèle Seigneur dans ton Amour et avec patience et fidélité tu accomplis ton oeuvre de transformation, de changement en moi. Béni sois tu instrument de l'Eternel Pasteur Patrice. Que la gloire en toute chose soit rendu à notre Père Céleste qui accompli toute chose en nous et pour nous au nom de Jésus. Amen.
  • koyangbandaleon Il y a 10 années, 11 mois

    Merci frere pour ce message il m'arrive parfois de me comporter ainsi et le resultat est bien sûr un échec. je veux vivre la parole de DIEU merci encore.
  • Hanitra Il y a 10 années, 11 mois

    Oui, Seigneur apprends-moi à me taire, à savoir écouter l'autre et à confier toutes conversations avec lui entre tes mains. Au nom de Jésus. Amen!
  • naomi2 Il y a 10 années, 11 mois

    merci frère pour cet enseignement qui me touche particulièrement et qui me donne de faire un commentaire ce matin. cela m'est arrivé ce matin même lorsque je m'apprêtais pour le boulot. où ma mère et moi avions eu des accrochages pour les travaux ménagers. j'étais un peu choqué et j'ai même coulé les larmes. parce que je n'ai pas cherché à l'écouter et je me suis emportée. pourtant elle voulais juste m'interpeller pour une conduite. moi au contraire je cherchais à me défendre et à prouver que j'ai raison. je prie le Seigneur de m'aider à écouter même si j'ai raison et à éviter de m'emporter face à des causeries. merci frère. soyez béni Amen !
  • lerdami Il y a 10 années, 11 mois

    J’aime à dire : « Que nos bouches ‘entendent’ et que nos oreilles ‘parlent’ Le message de Patrice est édifiant mais si difficile à réaliser ! Certains l’exécutent fort bien mais tombent dans le contraire, à savoir : ‘’ le mutisme’’ …et ce n’est pas mieux ! Attention aux extrêmes. Merci Patrice pour la leçon de ''courtoisie''
  • sylvia2008 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Pardonne moi mes coleres, agressivites. Aide moi a etre prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère. Amen!
  • smie Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Pasteur pour cette pensée du jour que j'apprécie beaucoup . Pour moi , c'est Jn 3:30 "IL FAUT QU'IL CROISSE , ET QUE JE DIMINUE" , qui , s'emparant de moi peut me faire écouter mon frère , ma soeur , en laissant à Christ l'espace qui Lui est dû en moi , c'est Christ en moi qui peut accueillir l'autre le bénir , me bénir et agir en nous selon Son Bon Plaisir . Gloire à Dieu !
  • Gatienne Il y a 10 années, 11 mois

    Je rends gloire à Dieu pour ce message de ce matin qui m'interpelle ,car c'est exactement ce que je vis avec mon fils constament ,et ce matin encore alors qu'il trainait les pas car il allait raté son train ,il est monté en pression sans écouté ce que je lui expliquait ,son père est parti le conduire dans son empressement il a oublier sur son bureau son abonnement de train ,Dieu merci le train a eu 18 mns de retard ce qui m'a permis de faire les 13 kms pour le lui porté il c'est rendu compte que j'avais raison ,Dieu est bon je lui demande qu'il se révèle à lui car il se mets en colère avant même que je lui parle en se mettant sur sa défensif,que le Seigneur m'aide encore et encore à écouté pour comprendre et me taire quant la colère de l'autre prend place soyez bénis pasteur.
  • elieloi Il y a 10 années, 11 mois

    je vous remerci pour votre message,meme aujourd'hui j'ai quitté apres avoir eu des disputes avec ma fille de menage mais dès maintenant je change,je vais chaque fois ecouter d'abord et lente à repondre.merci patrice
  • nzabod Il y a 10 années, 11 mois

    S'ouvrir au point de vue de l'autre pour gérer un conflit : L'attitude de bienveillance est toujours une position facilitant. Elle consiste à se rappeler que chacun est unique avec son propre modèle du monde. L'avis de l'interlocuteur est une opinion différente de la nôtre. Et il est intéressant d'entendre une autre formulation. Il est important alors de s'ouvrir au point de vue de l'autre avant d'expliquer sa position. Assez souvent, nous percevons l'opinion de l'autre comme inintéressante et vite nous lui coupons la parole pour passer notre message, persuadés que notre idée est tellement meilleure qu'écouter l'autre serait une perte de temps. C'est là que justement cet autre s'accroche à son idée à son tour. Observez, expérimentez ceci : pour écouter une idée, il est essentiel d'avoir d'abord été entendu.
  • mamiet Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur, Tu viens encore de me parler ce matin. Gloire te soit rendue à jamais. Merci pasteur Patrice
  • nzabod Il y a 10 années, 11 mois

    Ecouter pour gérer un conflit: Observez les personnes à qui vous attribuez cette qualité d'écoute. Observez également autour de vous ceux et celles qui, de votre point de vue, n'ont pas cette qualité d'écoute. Quelle est la différence dans les attitudes de ces personnes ? Qu'est-ce qui fait que vous donnez aux uns le certificat de bonne écoute et aux autres pas ? Ceux qui sont véritablement dans une écoute active, leur attitude est tournée vers l’autre, avec le souhait de comprendre, d'être à la découverte de l'autre. Nous pourrions dire être à la découverte du modèle du monde de l'autre. L'écoute se fait en partant de soi, en projetant soi sur l'autre. Et concrètement, après avoir écouté le début du problème, alors l'intervention sera un jugement ou un conseil. Il y a découverte de l'autre à travers soi.
  • nzabod Il y a 10 années, 11 mois

    Mieux gérer ses émotions pendant un conflit : Il y a des situations dans lesquelles nous disons être noyé, submergé par les émotions. Nous ajoutons alors combien ces émotions nous ont empêchés de réfléchir de manière juste, de réagir efficacement. Dans ce cas, il sera important de savoir gérer les émotions. Voici quelques manières de réagir. • Prendre du recul Arrête de t'enflammer comme ça, prends un peu de recul. C'est un conseil que vous avez peut-être entendu. Prendre du recul, c'est se percevoir à distance de l'événement et donc de pouvoir se déconnecter des émotions. J'ajouterai à ceci que c'est comme si vous mettiez une caméra qui vous filme pendant que vous gérez votre conflit. Pour sortir des divergences, l'écoute est nécessaire. Ecouter, c'est d'abord faire silence.
  • Julien Malonga Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ta parole qui nous apprend comment nous devrions nous comporter en la famille , au travail etc... Quelle attitude nous devrions tenir pour favoriser l'ambiance , l'harmonie en communauté . Ecouter l'autre , se taire c'est le bon fruit de la sagesse divine .La parole de Dieu nous enseigne , nous instruit ,nous aide à éviter les discussions vaines et stériles . Je confesse au nom de Jésus que Dieu me donne la présence d'esprit de comprendre ce que dit l'autre , qu'il développe en moi la vraie personnalité d'enfant né de nouveau .Père Céleste prends pitié de moi Amen .
  • Amour Fraternel Il y a 10 années, 11 mois

    merci de m'avoir appris aujourd'hui à quel point je n'écoute jamais les autres. A chaque fois qu'ils parlent je cherche dans ma tête des arguments pour les contre-dire. Hier encore j'ai fais une prière comment je vais m'en sortir pour avoir une bonne relation avec la personne à qui je confie ma petite fille, car TU sais à chaque fois que je trouves quelque chose anormale sur ce qu'elle fait je me met a lui parler d'un ton désagréable , d'un ton haut ; je n'écoute même pas ses arguments, ses explication. Merci pour cette réponse à ma prière Seigneur.Dorénavant, je serais prompt à écouter, lent à parler et lent à me mettre en colère. Amen
  • Ingrid Moura Il y a 10 années, 11 mois

    Oui, nous devons écouter plus nos proches et parler peu... Dit on pas que la bouche qui parle trop ne ne manque point de péchés.... Seigneur apprends moi à écouter plus, écouter pour bien comprendre l'autre, la colère dans sa pression excite des querelles ; mais le calme prévient de grands péchés ecclésiaste 10:4 En tout temps soignez promptement Beni Pasteur. Ingrid
  • totof47 Il y a 10 années, 11 mois

    merci Seigneur pour nos oreilles. Que je ne sois pas sourd à Tes conseils. Afin que ma langue ne serve qu'à Te louer et à parler de Ta grandeur et de Tes bienfaits.Je veux être rempli de Toi pour museler ma langue, lorsqu'elle veut dire des choses inutiles. Aide-moi, je Te prie à faire Ta volonté.
  • dan84 Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur merci de m'encourager et me fortifié à marcher sur ton chemin de lumière- afin de ne pas flèchir- mais Ta Parole est vérité et source de vie- Amen!oui comme nous enseigne Ecclesiaste "un temps pour se taire- et un temps pour parler"(3/7) que cet enseignement qui ne peut que te glorifié - oui j'aime écouter ce que tu veux me dire- afin d'écouter et de pouvoir parler- sans chercher ma cause- merci Père pour cette reconstruction que tu établi dans ma vie- et dans la vie de tes enfants qui savent écouter- sois béni dans le beau nom de Jésus- Alléluia!
  • Humberto Il y a 10 années, 11 mois

    Je remercie Dieu pour ce rappel, car l’écoute est le premier pas de la compréhension.
  • Martine Houis Il y a 10 années, 11 mois

    J'ai toujours eu ce don d'écouter, cela fait du bien à l'autre, mais parfois cela est dur de faire l'éponge , mais cela en vaut la peine, c'est donner de l'amour.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 11 mois

      En effet, le don d'écoute incite l'autre à s'épancher, à se confier, cela lui fait du bien, le réconforte. Pour éviter de saturer notre "éponge" ! il est bon de savoir que tout ce qui nous est confié, est en réalité confié à Dieu lui-même, nous ne sommes que l'instrument entre la personne et Dieu, nous sommes comme l'appareil téléphonique, mais au bout du fil, c'est Dieu qui réponds. En réalité, ce que l'on nous confie ne nous concerne pas. Rester neutre dans notre écoute, laisser Dieu agir tout seul, c'est cela qui aide et qui fait du bien. Merci Divaa pour ton écoute. Bonne journée !
  • djesngar Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Pasteur ,c'est un message tres forte qui me rappel vraiment l'ordre .Pardonnes-moi papa pour ces manquements,je confesse que j'ai fait beaucoup de torts en ce sens . Merci une fois
  • nzabod Il y a 10 années, 11 mois

    La pratique de l’Écoute peut devenir une ouverture sur le monde parce qu’elle permet de comprendre ce que les autres vivent vraiment. C'est une expérience enrichissante sur le plan humain et personnel. Lorsque que vous avez un élan de générosité et que vous vous demandez quoi donner; alors donner de votre temps en écoutant les gens autour de vous. L’écoute nécessite du respect, de la persévérance, de la patience, et énormément d'ouverture d'esprit; mais en revanche, elle permet de recevoir beaucoup. Le model de Jesus et Moise
  • Edens Elvéus Il y a 10 années, 11 mois

    Ce message est pour moi particulièrement. Merci Seigneur! Aide-moi à écouter l'autre, et pardonne-moi pour mes erreurs comises dans le temps passé.
  • helene25 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pere pour ce beau message, je me decide de developper un programme de silence constructif en ecoutant pour essayer de comprendre ce que l,autre dit, sans chercher a argumenter ma cause. cela m,apecherais aux disputes et a la colere. au nom de jesus christ Amen.
  • nzabod Il y a 10 années, 11 mois

    Être ouvert: Écouter c'est accueillir l’autre avec respect tel qu'il se voit lui-même. C'est être ouvert sans juger à tous les sujets, à tous les comportements, à toutes les expériences et à toutes les solutions. Écouter, c’est surtout laisser à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne. Ne vous attendez pas à ce que les gens réfléchissent comme vous et soient sensibles aux mêmes choses que vous. Nous devons accepter comme une richesse les différences de l’autre. Écouter, ce n'est donc pas vouloir que l’autre soit comme nous et pense comme nous, c'est plutôt apprendre à découvrir les qualités de l’autre. C’est être attentif à ses préoccupations non pas aux nôtres. Comprendre et partager: Écouter c’est comprendre et autant que possible partager les sentiments de l’autre. Afin de réaliser ce partage, remémorez-vous une situation similaire à celle que votre interlocuteur décrit. Par exemple, si un ami nous raconte un évènement qui l'a embarrassé, remémorez-vous la dernière fois que vous avez été humilié. Puis, au moment opportun, décrirez brièvement ce que vous pensez comprendre de ses sentiments.
  • dadanimoynirina Il y a 10 années, 11 mois

    o Seigneur! donne nous la faculté de pardonner les autres, car c'est le pardon qui justifie l'Amour; au nom de Jesus amen.
  • MaheryD Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur de nous apprendre a ecouter les autres. C'est une facon de comprendre les autres et d'harmoniser nos relations terrestres.
  • nzabod Il y a 10 années, 11 mois

    Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un. Ce simple geste démontre à une personne qu’elle est importante et que ce qu’elle dit nous intéresse. Voici des approches qui favorisent une meilleure écoute: Savoir se taire: Avez-vous remarqué que les conversations sont remplies d'expressions du genre: "C'est comme moi quand..." ou bien "Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..."? Bien souvent, nous recherchons dans ce que nous entendons des occasions de parler davantage de nous-mêmes. Écouter, c'est avant tout savoir se taire. Se concentrer sur l’autre: Écouter, c'est laisser tomber tout ce qui nous préoccupe pour donner son attention entière à l'autre. C’est le laisser diriger totalement la conversation. Essayez de vous concentrer sur ce que votre interlocuteur dit plutôt que de penser à ce que vous allez répondre. Écouter, ce n'est pas de chercher à répliquer, mais plutôt laisser l’autre trouver réponses à ses propres questions. Favoriser la confiance: Écouter c’est créer un environnement relationnel dans lequel l’autre se sent en confiance. Votre interlocuteur doit savoir que ce qu’il vous dit sera traité avec respect.
  • rindraI Il y a 10 années, 11 mois

    Il est vrai que dans notre vie quotidienne nous traversons beaucoup de choses, et nous avons tous chacun notre opinion face à ces diverses situations, ainsi nous nous exprimons sans vouloir comprendre les autres. Savoir écouter , c'est savoir briser l'égoïsme en soi et mettre en pratique la parole de Dieu "Aimer vos prochains". Il est vraiment difficile de ne pas se faire entendre mais avec Dieu on apprend. Ainsi en ce moment même, que l'onction du Saint Esprit me remplisse pour que je devienne une personne apte à écouter premièrement Dieu et ensuite mes prochains, car je le veux. AMEN
  • verslebut Il y a 10 années, 11 mois

    Père céleste, il faudrait lorsque nous n'écoutons pas ta parole, ou celles de nos frères et soeurs, que nos oreilles s'allongent (comme le nez de Pinnochio quand il mentait.....) Je ris,car tu as mis en moi la bonne humeur, mais je suis bien consciente que ce qu'à dit Patrice est, hélas, vrai.Nnous suivons notre idée, sans vouloir comprendre celle de l'autre.Alors,ou on élève la voix, ou l'on se tait pour éviter le sujet.L'un comme l'autre est stupide.Comment Toi, Seigneur qui est au milieu de nous, peux-tu rester à nos côtés, alors ? Nous devons apprendre à être réfléchis, raisonnable, à penser à Toi qui es notre Père et rejette la colère.Cela nous éviterait bien des chagrins.Père, tu nous donnes les solutions pour l'entente, et nous, nous n'écoutons pas.Pardon Seigneur, personnellement je vais m'engager à être moins réactive, plus sereine en écoutant les autres, en écoutant vraiment, et n'ouvrir la bouche que lorsque celle-ci n'aura plus de "venin"; je pense aux pensées désagréables qui nous assaillent parfois . Rejeter satan avec ses méchancetés fait partie de ce que Dieu désire pour nous tous. A Lui la victoire.
    • beauchabin Il y a 10 années, 11 mois

      Merci ma soeur pour ton commentaire empreint par moment d'humour et qui m'a faire rire. La profondeur aussi ce celui ci m'a egalement interpellé. Sois benie au nom de JESUS et bonne journée.
  • toussaint64 Il y a 10 années, 11 mois

    "le savoir ecouter" harmonise les vues,mene a l'entente mutuelle,mene au pardon autrefois,exlu les discordances,tisse l'amitie de plus en plus,enrichi les pensees,porte bon conseil,mene l'un a se mettre a la place de l'autre,favorise la bonne comprehension,et bien d'autres faits de ces genres.c'est pourquoi je me decide en ce jour oh SEIGNEUR DIEU a etre prompt a t'ecoute a ecouter aussi mes freres et soeurs,car c'est le SAINT ESPRIT que j'ecouterai meme a cet instant.Daigne faire de moi ton eternel enfant en m'enseignant journalierement et benis les initiateurs du top chretien,qu'ils trouvent meme au de la de ce qu'ils ont besoin.Ainsi soit il.
  • Ayendo Il y a 10 années, 11 mois

    Pour éviter des querelles, des disputes,des malentendus,il faut que nous arrêtions une fois pour écouter l'autre.Car celui qui n'est pas prompt à écouter,parle viteet plus il parle vite,il parle fort et plus il parle fort,il se met en colère et la colère est un péché.Amen?
  • Jean-Raoul Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur pour cette interpellation que tu nous fait ce matin car cette attitude nous le manifestons quotidiennement,aide moi particulièrement à écouter les autres dans le but de comprendre la parole d'autrui,sans faire appel à la colère.Serviteur merci por ta correstion que le père t'inspire encore dans le nom de Jésus Amen.
  • eding Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ce message qui me parle particulièrement,donne moi de savoir ecouter l'autre.j'aimerai apprendre le silence constructif.Amen.
  • Jean-Michel Il y a 10 années, 11 mois

    " Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine." (Jacques 1: 26) "La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie." (Jacques 3:17)
  • Muriel Rodriguez Il y a 10 années, 11 mois

    je ne suis pas tout a fait ok avec ce que vous dite,jé pour principe découter et de laisser l'autre parler ensuite je lui dit je comprend ce que tu dis et explique mon point de vu malheureusement bien des gens nous coupe la parole car nous nadhérons pas a leur point de vous dou les disputes alors je me tait et laisse l'autre dans son délire narcissique et ne l'écoute plus et lorsquil se fache en me disant tu ne m'écoute pas je lui rp ca ne sert a rien puisque tu me coupe la parole car je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis japel cela un dial de sour,il es écrit ne répond pas a l'insensé selon sa folie que pensez vous de l'homme querrelleur qui na de cesse que de chercher dispute car il trouve cela excitant et ca met du piment il trouvera tjs un truc pour s'enflammer que vs soyez ok ou non avec lui ou de la personne qui aime bien vs ennuyer par plaisir et fait ou dit tou ce que vous n'aimez pas pour sa satisfaction personnelle de vous enrager et lorsque a bout de patience au bout de plusieur jour je précise vous craqué vs di ironiquement jé réussi a te mettre en colere jm ca que répondez vous a une tel personne svp
    • Jean-Michel Il y a 10 années, 11 mois

      Chère vic, Ô que tu es précieuse aux yeux de Dieu, car tu es sa brebis qu'Il a aimée jusqu'à donner sa vie. Quand je lis ton commentaire aujourd'hui, je pense à Lui, l'Agneau véritable. « Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces…Lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. » (I.Pierre 2 : 21 à 25) Dieu te bénisse et te garde toujours.
  • petipotamartinique Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur pardonne moi de ne jamais me taire aprend moi le silence mon Dieu merci pour la correction que tu me donne je t'aime Seigneur
    • Jean-Michel Il y a 10 années, 11 mois

      Amen ! Dieu aime ta prière qui vient du cœur. "Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s‘abaisse sera élevé." (Luc 14:11)
  • kmeltemal Il y a 10 années, 11 mois

    Ta parole est d'une lampe a nos pieds et une lumiere sur nos sentiers .la bible nous dit 'la maitrise de soi 'c'est le fruit de l'Esprit .C'est par elle qu'elle nous montre comment on puisse trouver la solution au probleme ,au conflit .C'est pourquoi c'est tres important qu'un chretien doit impreativement prier pour etre remplie de l'Esprit avant de parcourrir la journee.que Dieu nous aide et nous benisse tous ,car avec Jesus ,comme dit Paul 'je puis tout a celui qui me fortifie , avec Jesus on est plus que vainqueur magre nos manquement ,la solution c'est de se resaissir .Amen
  • francelala Il y a 10 années, 12 mois

    Gloire et louange à toi pére, merçi pour ton esprit qui à parler au travers du frere PATRICE MARTORANO, aides moi à me taire et que seul ton esprit saint parle quand j'ouvre la bouche, je crie à toi au nom puissant de jesus.
  • Igor-Mathieu Il y a 10 années, 12 mois

    Merci beaucoup Seigneur pour ce message, aides moi a developper cette capacite. Que tu sois beni tous les jours de ma vie. Amen
  • gwad Il y a 10 années, 12 mois

    Merçi mon DIEU ,pour ce message de ce matin ,et je reconnais je suis cette personne aides-moi père a écoute mon prochain avant d'agir père amen
  • nokoj68 Il y a 10 années, 12 mois

    Seigneur développe en moi l' esprit d' écoute. Que je sois rompte à écouter dans le calme et le silence et aide-moi à comprendre les autres. Il est bon d' attendre en silence le secours de l' Éternel. Lamentation 3:26. Alors Seigneur donne-moi de bonnes directives dans ce calme pour le bien de tous AMEN.
  • godgive Il y a 10 années, 12 mois

    Soit benis pour ce message que le Tout puissant t'inspire d'avantage pour que tu puisse être vainqueur et que Dieu t'utilise a chaque fois pour nous enseigner. Merci Seigneur pour ton amour.
  • mamanmarvynsarah Il y a 10 années, 12 mois

    soi benis mon frère patrice pour ce message que Dieu soi loué pour sa grace car malgré tout il continue à nous parler merci seigneur merci mon DIEU amen
  • Nubiansista Il y a 10 années, 12 mois

    Seigneur Tout-Puissant aide-moi à t'écouter ainsi qu'à écouter les gens qui m'entourent. Donne-moi la force tranquille qui permet d'écouter et d'entendre et de ressentir Seigneur. Puisse Le Saint-Esprit m'aider à entendre l'Amour de Dieu qui est en chacun de nous. AMEN QDVB
  • GYGY Il y a 10 années, 12 mois

    Merci Seigneur pour ce message; l'écoute est très important pour les enfants de Dieu. C'est en écoutant que nous recevons des reponses à certaines questions, et aussi nous sommes édifiés. Seigneur fait moi cette grâce de vouloir plus écouter que de chercher à avoir raison; que le saint-esprit m'aide à parler quand c'est nécessaire et à me taire quand il le faut afin developper un silence constructif. Amen!
  • patty Il y a 10 années, 12 mois

    Pére au Nom de Jésus accorde la grâce d avoir une oreille attentive a l éguard de mon interlocuteur,afin de dévelloper un silence constructif!.AMEN!
    • Jean-Michel Il y a 10 années, 11 mois

      coucou patty ! J'aime ton commentaire. Oui Dieu t'a donné une oreille et un cœur qui écoute ! N'est-il pas bon de se réunir d'un même cœur, ayant déposé tous nos fardeaux à la croix, pour écouter ensemble notre Bien-Aimé ?... Et que si quelqu'un parle, que ce soit comme "annonçant les oracles de Dieu" ainsi que dit l'Écriture. "Si quelqu‘un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!" (1 Pierre 4:11)
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...