Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez invincible, appuyez-vous sur le Seigneur

Soyez invincible, appuyez-vous sur le Seigneur
"Durant toute ta vie, personne ne pourra te résister, car je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse. Jamais je ne t’abandonnerai, jamais je ne te laisserai sans secours." Josué 1.5

Il vous faut apprendre à vous appuyer sur le Seigneur. Il ne s’agit pas simplement de croire en lui, mais de dépendre de lui totalement, complètement et exclusivement. Quand vous vous appuyez sur quelque chose, vous vous attendez à être porté, soutenu. Vous pouvez vous appuyer sur le Seigneur.

Vous pouvez confier votre avenir à Dieu.
Si vous étudiez la vie de Josué, vous constaterez que tant qu’il s’appuyait sur le Seigneur, il était invincible (Josué 1.5).

Quand vous pensez que vous êtes incapable de faire quelque chose par vos propres forces, ce n’est pas un problème. Appuyez-vous sur Dieu et il vous donnera sa puissance pour faire ce qu’il vous a demandé. Votre peur disparaît quand Dieu est près de vous. Et il a promis d’être toujours à vos côtés.

Certains parmi vous s’appuient sur des êtres humains. Même si ce sont des chrétiens qui marchent avec Dieu, ils risquent tôt ou tard de vous laisser tomber parce qu’ils sont humains et que personne n’est parfait. Rien ne vous garantit que la personne sur laquelle vous vous appuyez le plus – votre mari, votre femme, un parent – sera toujours près de vous. Vous avez besoin de quelqu’un qui ne peut pas vous être enlevé. Vous devez apprendre à vous appuyer sur le Seigneur.

Il est dit dans Proverbes 3.5-7 : "Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers". Vous pouvez confier votre avenir à Dieu. Apprenez à vous appuyer sur lui.

Une réflexion pour aujourd’hui

Parfois nous ne voulons même pas nous appuyer sur les autres et trouvons plus facile de compter sur nous-mêmes. Quel est le danger de cette attitude ? Dans quel domaine devez-vous faire confiance à Dieu aujourd’hui ? 

165 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...