Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez intègre...

Soyez intègre...
"Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice..." Éphésiens 6.14

Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l’épître aux Éphésiens, la première chose à faire est de porter la vérité comme une ceinture autour de nos reins. La vérité est le fondement sur lequel nous luttons contre l’ennemi. Faute de posséder le fondement de la vérité, nous nous effondrerons lorsque surviendront les tentations et les problèmes. La vérité de Dieu est ce qui nous permet de tenir debout.

Le contraire de l’intégrité est une vie compartimentée.
La ceinture de la vérité est l’intégrité. Non seulement vous connaissez la vérité, mais vous agissez en conséquence. Si je connais la vérité, mais que je ne la traduis pas en actes, je manque d’intégrité. En fait, c’est de l’hypocrisie. Dieu affirme que si vous êtes hypocrite, vous n’avez aucun moyen de défense contre Satan.

Pour pouvoir vous défendre contre Satan, Dieu dit que vous devez être intègre. Cela ne veut pas dire que vous êtes parfait, mais honnête et authentique. Vous ne pouvez pas porter des masques qui changent selon la personne avec qui vous vous trouvez. Ceux qui vous connaissent bien peuvent témoigner en toute honnêteté que vous vous montrez tel que vous êtes.

Le contraire de l’intégrité est une vie compartimentée. "Intègre" est de la même famille que l’adjectif "entier", qui signifie "un", "d’une seule pièce". Vous ne découpez pas votre vie comme des parts d’un gâteau. Tous les aspects de votre existence sont intégrés les uns dans les autres. Vous restez le même où que vous soyez. Vous ne vous comportez pas d’une certaine manière au travail, d’une autre à l’église et d’une autre encore avec vos amis. Être intègre, c’est être vrai dans chaque domaine de sa vie.

Malheureusement, Satan n’a pas besoin de déployer beaucoup d’efforts pour faire tomber certains chrétiens. Ils ne portent pas la ceinture de la vérité et sont donc des proies faciles. La Bible nous demande au contraire de tenir ferme, en ayant la vérité pour ceinture.

Une action pour aujourd’hui

Avez-vous compartimenté votre vie ? Y a-t-il des domaines où vous manquez d’intégrité ? Dieu veut que vous soyez ceint de vérité. Confessez-lui vos péchés et demandez-lui de vous aider à vivre dans la transparence devant les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

92 commentaires
  • calina75 Il y a 3 années, 4 mois

    Seigneur aide moi a reste intègre en tout circonstance ceint noir de ta vérité . Aide moi dans mon travail ou l'ennemi attaque je fais face j'essaie de tenir bon. Parceque je ne cautionne pas la méchanceté gratuite les calomnies les rumeurs la jalousie dans mon travail qu'on veux me discréditer et m'écarter. Seigneur qualifie moi dans ce travail donne moi toutes les forces nécessaires pour résister la vérité ta puissance je le crois car seule intégrité fais ta gloire je veux poursuive ce chemin aide moi soit présent chaque jour abc moi dans mon travail soit mon avocat et que tous menteurs soient confondus à jamais pour ta seul gloire je le proclame aujourd'hui amen
  • cedrics Il y a 4 années, 1 mois

    On ne peut vraiment pas vaincre le diable si on est pas intègre. Il est le père du mensonge et si nous mentons, nous sommes ses amis. comme il est difficile de résister à un ami.
  • FB.pierre.andre Il y a 6 années

    Merci! Amen! Je vous le dis.
  • Afficher tous les 92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...