FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez authentique et détendu devant Dieu

Soyez authentique et détendu devant Dieu
"Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la terre." Psaumes 46.11

La précipitation tue la prière. Si vous priez à la va-vite, votre vie de prière n'y survivra pas longtemps.

Tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Or une seule chose est nécessaire...
Lorsque vous priez, détendez-vous.
En ce qui me concerne, avant de commencer à prier, j'ai l'habitude presque spontanée de prendre une profonde inspiration. Je me détends, je me calme et je laisse la tension me quitter. Après cela, je suis prêt à parler à Dieu.

Aussi, lorsque vous priez, détendez-vous. Inspirez profondément et essayez d'oublier tout ce qui vous entoure pour vous concentrer uniquement sur Dieu pendant quelques instants. Arrêtez-vous et calmez-vous. "Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu" (Psaumes 46.11).

Jésus se trouvait dans la maison de Marthe, mais celle-ci était tellement affairée qu'elle n'a pas pu s'arrêter pour lui parler et profiter de sa présence. Jésus lui adressa ce reproche : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Or une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée" (Luc 10.41-42).

Marie choisit de se détendre aux pieds de Jésus et de l'écouter, alors que Marthe était "absorbée par les nombreux soucis du service" (Luc 10.40).

Un conseil pour aujourd'hui

Soyez authentique et détendu. "Entrez dans votre chambre, fermez votre porte et priez votre Père qui est dans le lieu secret, et votre Père qui voit dans le secret vous le rendra" (Matthieu 6.6).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

63 commentaires
  • prophetesse Il y a 7 années, 5 mois

    Merci, votre message ma fait du bien reste bénie
  • nojesusnolife Il y a 8 années, 1 mois

    Car Dieu est un Dieu puissant Il règne de sont saint lieu avec sagesse amour oui Dieu est un Dieu Puissant...Il est écrit Matthieu 23; 1 à 12 en mettant l'accent sur le verset 12... Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé...1 Corinthiens 1; 20 à 25...et le verset 26, 27, 28 et 29...Il est écrit...Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que personne ne se glorifie devant Dieu...Et voilà le travail! Humilie-toi devant le Seigneur et Il t'élèvera...Soyons bénis! AMEN!
  • Désirée Mouasso Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur,je sais que Tu me connais mieux que moi même et quiconque car c'est Toi qui m'a créé. Père je te supplie de prêter l'oreille à mes prières même qd je le fais à des moments contraires. Seigneur je te supplie de m'écouter même qd je suis silencieuse coe en ce moment où je n'arrive pas à prier. Mais Papa, Toi seul connais, les besoins de mon coeur, la volonté que j'ai à te servir, l'envie que j'ai a demeurer dans ta maison, mais je ne suis qu'un être humain faite de chair et d'os, une femme qui lui avec tous ces désirs mondains. Papa aide-moi, ne m'abandonne pas sinon je suis perdue. Ma vie je l'abandonne à tes pieds. Merci mon Dieu au nom de Jésus.
  • Afficher tous les 63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...