FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez agréable à Dieu en tenant vos comptes

Soyez agréable à Dieu en tenant vos comptes
"Sois bien au courant de l’état de ton bétail, prends grand soin de ton troupeau. En effet, la richesse ne dure pas toujours […]." Proverbes 27.23-24

La bonne gestion de vos finances n’est probablement pas ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la vie chrétienne. Et pourtant, Dieu veut que vous gardiez une trace de ce que vous dépensez, de ce que vous devez et de ce que vous gagnez.

"Si vous passiez autant de temps à suivre vos finances qu’à vous inquiéter à leur sujet, vous auriez probablement beaucoup moins de raisons de vous alarmer."
La Bible nous recommande d’être attentifs à nos intérêts financiers : "Sois bien au courant de l’état de ton bétail." Nous pourrions dire aujourd’hui : "Sois bien au courant de l’état de tes actions." Autrement dit, nous devons savoir où va notre argent. Il a le chic de disparaître tranquillement, et vous vous demandez où il est passé.

Si vous ignorez où va votre argent, vous courez à la catastrophe. Vous vous endettez faute de tenir des comptes soignés qui vous informent sur l’état de vos finances. Comme on a coutume de le dire, vous finissez par dépenser de l’argent que vous n’avez pas, pour des choses dont vous n’avez pas besoin, pour impressionner des gens que vous n’appréciez même pas.

Et cela engendre toutes sortes de problèmes dans votre vie. Si vous vous demandez où est passé votre argent, cela devrait vous servir de signal d’alarme. Vous êtes déjà dans une situation délicate si vous ne savez pas où va votre argent, parce que l’ignorance et le crédit facile sont synonymes d’ennuis.

Vous devez savoir ce que vous devez, ce que vous possédez et ce que vous gagnez. Si vous voulez réaliser votre destinée au cours des dix années à venir, il est important de bien tenir vos comptes, parce que les richesses peuvent se volatiliser très vite.

Une action pour aujourd’hui

Méditez cette pensée : Si vous passiez autant de temps à suivre vos finances qu’à vous inquiéter à leur sujet, vous auriez probablement beaucoup moins de raisons de vous alarmer. Si vous désirez que Dieu bénisse vos finances, tenez vos comptes avec soin.

--

"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien. Que Dieu vous bénisse en cette année nouvelle !

--

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

87 commentaires
  • Francka Il y a 8 années, 11 mois

    Amen !!! Gloire soit rendue au Seigneur. Père Céleste je te prie de me donner la capacité à ne me jamais me lasser de donner même quand je ne reçois de personne. J'ai la certitude que tu es au contrôle de tout et que tu me réserves de grandes choses.
  • benja55 Il y a 8 années, 11 mois

    je prends note de cette citation ; car actuellement je me pose pose des questions sur mes finances ; je suis déjà en état de catastrophe ; je me pose beaucoup de question et je demande qu'on prie pour moi afin que je maitrise la gestion de mon compte ; je ne suis pas bien en ce moment et je demande aux chrétiens de prier pour moi
  • MCF2 Il y a 8 années, 11 mois

    J'ai l'impression que l'on veut faire des chrétiens des assistés A une certaine époque, c'était l'evangile de la prospérité On devait devenir riche qu'en proclament certains versets bibliques On oubliait les conditions dans Deutéronome Aujourd'hui politique de l'austérité "Qui épargne à l'exces s'appauvrit" Il suffit tou simplement de devenir responsable tout est clairement précisé dans les textes et ce pour tous les domaines de notre vie A chaque jour suffit sa peine et le lendemain prendra soin de lui même Réaprenons a bien reconsidérer la prère par exellence Celle du Notre Père
  • Afficher tous les 87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...