Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne donnez pas accès au stress

Ne donnez pas accès au stress
Puis l'Éternel ferma la porte sur lui. Genèse 7.16 
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l’arche. Genèse 8.6

Huit personnes confinées pendant une année entière : Noé, sa femme, leurs trois fils et leurs épouses. Au dehors ? La plus grande catastrophe naturelle jamais connue de mémoire d’homme : le Déluge. 

La terre entière était assaillie de trombes d’eau et on peut supposer que les passagers de l’arche, qui entendaient le tumulte dehors, se trouvaient ballotés.

Malgré sa taille imposante (144 mètres de long, 24 de large et 14 de haut) l’arche n’était pourvue que d’une seule porte et d’une seule fenêtre. Dieu lui-même ferma la porte juste avant la catastrophe. Quant à la fenêtre, elle était de si petite taille, qu’elle n’offrait pas de vue réelle sur les évènements extérieurs. Au point que Noé dut envoyer des oiseaux en reconnaissance pour tester la progression du recul des eaux, avant d’envisager sa sortie.

Nous aussi sommes en permanence bombardés d’informations angoissantes via les médias, alors que le monde est bouleversé.

Il ne s’agit pas de se couper du monde mais plutôt de ne pas accorder trop d’importance à ce qui ne devrait pas en avoir.

Comment échapper au stress qui nous assaille telles les trombes d’eau du Déluge ?  

Prenons exemple sur Noé et sa famille et choisissons : 

- de rester à l’abri de l’arche, dans la présence de Dieu. 
- de laisser Dieu fermer la porte à ce qui est mauvais pour nous. 
- de ne pas percer des dizaines d’ouvertures avec vue imprenable sur la catastrophe, en nous laissant impressionner par ce qui va mal. 
- de nous en tenir seulement à la fenêtre que Dieu a mise sur le plan de l’arche pour observer les évènements. 
- de demander l’aide du Saint-Esprit (la colombe), afin de discerner les temps. 
- d’attendre avec patience le moment de notre délivrance.

Il ne s’agit pas de se couper du monde bien entendu, mais plutôt de ne pas accorder trop d’importance et de temps à ce qui ne devrait pas en avoir.

Alors Dieu parla à Noé, en disant : Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. (Genèse 8.15-16)

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à me focaliser sur toi et non sur les choses de cette terre. Je choisis de ne pas me nourrir en permanence d’informations stressantes mais plutôt de rester confiant dans l’arche de ta présence.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider