Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites comme Marie

Faites comme Marie

Sonder les Écritures

Marie dit : Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon ta parole ! 
Luc 1.38

Marie était comme nous : humaine, imparfaite, pécheresse. Lorsque l’ange est venu lui demander si elle voulait bien mettre au monde le Messie tant attendu, Marie n’a pas hésité. Elle a dit oui et a accepté la grâce qui lui était faite et a été remplie du Saint Esprit.

Vous êtes aussi appelé(e) à porter Jésus, à le présenter à ceux qui vous voient vivre.

Elle a pourtant pris de gros risques. Amoureusement, familialement, socialement, elle s’est retrouvée dans une situation pour le moins périlleuse. Elle était quasiment mariée à Joseph, quand la rupture menaça de les séparer. Elle a dû accoucher seule et sans aide, loin des femmes de sa famille, dans une misérable étable.

Mais elle est devenue la mère de Jésus-Christ, Sauveur du monde, fils du Dieu vivant, Parole faite chair. Puis, elle s’est effacée devant son fils parce qu’elle avait compris qui il était et la puissante mission qui était la sienne.

Tout comme Marie, vous êtes aussi appelé(e) à porter Jésus, à le représenter dignement dans les contextes qui sont les vôtres. Dieu attend que Christ soit formé en vous afin de le montrer aux autres.

Les hommes et les femmes qui vous entourent soupirent après la révélation du Sauveur. Ils n’ont pas besoin de discours philosophiques, de beaux édifices ou de morale religieuse. Ils veulent voir quelque chose de vrai, de différent, de puissant, de miraculeux… en vous !

Ce qui touchera ce monde, c’est de voir le caractère de Christ. D’apercevoir Jésus à travers vous, quelque chose de différent, de miraculeux :

L’amour, la persévérance dans l’épreuve, le pardon, la générosité, la gentillesse...

Des familles équilibrées, des couples heureux, des hommes et des femmes en progrès et épanouis, parlent infiniment mieux que n’importe quel discours pompeux.

Alors, suivez Marie dans sa démarche. Donnez la vie à Jésus, laissez-le grandir dans votre cœur et prendre toute la place.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il un domaine de votre vie où vous avez besoin de laisser toute la place à Jésus ?

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-Lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Jésus, viens en moi. Je t’accepte dans mon cœur. Je veux penser comme toi, agir comme toi, vivre comme toi, afin que celles et ceux que j’aime et que je fréquente voient qui tu es et te suivent à leur tour."

Louer Dieu

Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

Maintenant, voyons quelles sont les actions que vous pouvez mettre en place, afin de réaliser ce que Dieu attend de vous. Notez les idées qui vous viennent.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, tu as donné le meilleur, ton fils Jésus, pour que je sois sauvé(e) et que j’aie la vie éternelle.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.