Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu veut le meilleur pour vous

Dieu veut le meilleur pour vous

Sonder les Écritures

Ce jour-là, j’ai juré de les faire sortir d’Égypte pour les conduire dans un pays que j’avais exploré pour eux. C’était le plus beau de tous les pays, un pays qui déborde de lait et de miel.
Ézéchiel 20.6

Savez-vous que, lorsque Dieu vous entraîne dans une nouvelle saison de votre vie, il sait exactement ce qui vous y attend ? Êtes-vous même conscient que chacune de vos épreuves ne lui est pas inconnue et qu’il les a vécues avant vous ?

Quand Dieu a délivré les Hébreux de l’esclavage égyptien, il les a guidés vers Canaan, le pays promis qu’il avait auparavant soigneusement exploré. Le Seigneur ne les a pas confrontés à des défis insurmontables ou à l’impossible. Il savait exactement où il emmenait son peuple et ce que ce dernier devrait affronter. Dieu s’était appliqué à rechercher le meilleur territoire pour ses enfants bien-aimés.

De même, Jésus a expérimenté les mêmes difficultés que vous. Il a ressenti l’abandon, la trahison, la douleur, la solitude, le rejet, la peur, etc. Il a fait face à la mort, à la maladie, au deuil, etc. Chaque affliction humaine lui est familière. Il est passé par toutes les tribulations que vous pouvez connaître. L’épître aux Hébreux vous apprend qu’il n’est pas incapable de compatir à vos faiblesses, et qu’il a été tenté en tout point comme vous, sans commettre de péché. 

Ainsi, si vous vous sentez déboussolé, dépassé par ce que vous traversez ou même abandonné, prenez conscience que le chemin sur lequel vous vous trouvez est connu de votre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, qu’il l’a exploré avant vous et qu’il en a surmonté les obstacles. Et parce qu’il en a surmonté les obstacles, alors vous pouvez le faire aussi, non par vos propres capacités, vos propres efforts, vos propres ressources, mais par la puissance de son triomphe à la croix. 

Alors, repassez dans votre cœur ces vérités : Dieu veut le meilleur pour vous ; quoi qu’il arrive, il ne vous conduit pas vers la mort mais vers la vie éternelle, vers le pays promis où coulent le lait et le miel, l’abondance de sa grâce et de son amour. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Peu importe la situation que vous traversez aujourd’hui, vous ne la traversez pas seul. Dieu est avec vous et en connaît l’issue.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Jésus, je te loue de ce qu’aucun de mes problèmes ne t’est étranger, car tu y as fait face toi-même. Parce que tu as traversé ces obstacles avant moi, je suis plus que vainqueur ! Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te loue car en toi se trouve la victoire. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

74 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 mois, 4 semaines

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie. Merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Jésus-Christ Conduis-moi ma destinée et dans ma promes où coulent le lait et le miel, l’abondance de sa grâce et de son amour. Faire face à toutes obstacles au devant de moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏 🙏🙏
  • Emmanuel Il y a 4 mois, 4 semaines

    Je te remercie vraiment Stéphanie pour ce gentil et tendre message que tu m'as écris. Juste une précision, mon prénom n'est pas Dan mais Emmanuel ou Manu, ça va plus vite. En tous cas quels encouragements. Merci encore pour ta clairvoyance et ton discernement ! Sois vraiment bénis.
  • leukalinob Il y a 4 mois, 4 semaines

    👆
  • Afficher tous les 74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.