Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Sois prompt à écouter

Sois prompt à écouter
"Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" Jacques 1.19
On a dit un jour d'un célèbre linguiste qu'il "pouvait se taire en sept langues différentes". L'Ecclésiaste nous enseigne : "Il y a un temps pour se taire et un temps pour parler" (Ecclésiaste 3.7).

Avez-vous déjà remarqué que deux personnes qui se disputent généralement le font en criant ?
Malheureusement, nous mélangeons ces deux temps. Chacun d'entre nous doit apprendre à se taire afin d'écouter l'autre. J'ai remarqué ceci : bien souvent nous nous parlons sans nous écouter. Nous écoutons non pour comprendre ce que l'autre dit mais uniquement pour lui répondre.

En d'autres termes, lorsque l'autre parle, au lieu de l'écouter pour analyser son point de vue, nous l'écoutons tout en cherchant dans notre tête une contre argumentation ; ce qui débouche inexorablement sur une discussion sans fin.

C'est pourquoi tant de personnes peuvent parler pendant des heures sans finalement jamais se comprendre, alors que d'autres parviennent à régler un conflit entre elles en seulement dix minutes. Pourquoi ces dernières arrivent-elles à résoudre leur problème ? Parce qu'elles ont su se taire pour écouter et comprendre l'autre.

Avez-vous déjà remarqué que deux personnes qui se disputent généralement le font en criant ? Pourtant elles ne sont qu'à quelques centimètres l'une de l'autre ! Est-il bien nécessaire de crier ? Bien sûr, si une personne est de l'autre côté de la route ou bien à une grande distance, il lui faut hausser la voix pour se faire entendre. Mais pourquoi deux personnes crient-elles lorsqu'elles sont à quelques pas l'une de l'autre  ? La raison en est simple : malgré la proximité physique, les deux individus sont loin l'un de l'autre, ils ne s'entendent plus, et ils pensent qu'en criant ils seront mieux compris.

Il ne faut pas qu'il en soit ainsi. Comme la Bible l'enseigne, soyez prompt à écouter et vous verrez que dans la plupart des cas, les cris cesseront. Car celui qui n'est pas prompt à écouter, en règle générale parle vite et plus il parle vite, plus il parlera fort et plus il parlera fort, plus il se mettra en colère.

Alors : "Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" (Jacques 1.19).

Une action pour aujourd'hui

Dès à présent, décidez de développer un "programme de silence constructif" en écoutant pour essayer de comprendre ce que l'autre dit, sans chercher à argumenter votre cause.



>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

70 commentaires
  • myray Il y a 6 années, 3 mois

    Père, je te prie de m'accorder ta sagesse et ton discernement. Aide-moi à marcher dans l'intégrité et à te plaire dans tout ce que j'entreprends. Je compte sur ta grâce dans ma vie. Je te loue et te rends gloire. Au nom de Jésus. Amen.
  • rinette Il y a 9 années, 12 mois

    oh seigneur il m es pas toujours facile d ecouter vraiment l autre me parler et cela cree souvent des heurts aide moi par ton esprit sain a cree des raports et discussion constructive sous ton regard d amouir amen je t aime
  • verob Il y a 9 années, 12 mois

    OK Seigneur pour le programme de silence constructif ,... « L'Éternel combattra pour vous, et vous, vous demeurerez tranquilles. » (Exode 14:14) Toutefois tu sais que je ne cherche pas à argumenter ma cause , ma cause c'est toi qui l'as defendu en etant torturé , en recevant des injures , en mourrant sur la croix , tu as innocenté une coupable en payant à sa place à ce sujet. mais la TIENNE. Je te fais confiance TU as TON TEMPS , TA MANIERE pour le faire.
  • Gaétan Gossou Houédanou Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Seigneur pour ce message car il me concerne particulièrement.Dorénavant je ferai preuve de tempérance St esprit aide moi.
  • logagbo Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Seigneur pour ton serviteur.Qu'il soit béni car ce messsage est vraiment pour moi. Aide moi á être prompt á écouter, lent á parler et lent á me mettre en colére. Et je déclare que j'ai déjá recu ces grâces dans le nom Puissant et Précieux de Jesus-Christ.Amen.Dieu soit loué á jamais.
  • RChrist Il y a 9 années, 12 mois

    Allélua, ce message me touche spécialement, car je me reconnais dans certains travers évoqués. Merci pour ce conseil pratique et gloire à Dieu pour son serviteur!
  • Sunshine Il y a 9 années, 12 mois

    Il est sûr que ce n'est pas agréable d'entendre une personne monologuer tous le temps. Mais un bon dialogue est enrichissant si on est prêt à écouter l'autre. Dans les thérapies quelconques les psychologues sont payés que pour écouter. Alors ce n'est pas toujours chose facile . Mais cela s'apprends et avec Dieu nous ferons des exploits. Se mettre en colère ne règle jamais rien du tout. Car c'est très mauvais aussi pour la santé du corps. Alors je pense que notre Père Céleste nous aime en bonne santé corps, âme, et esprit. Amen très bon sujet. Sunshine Merci frère pour ce message. Il faudra continuer d'y travailler.
  • gracielhanoel Il y a 9 années, 12 mois

    ce message ma fait un bien sans pareil ce matin a mon reveil je me suis retrouver ne a ne avec ma realité le st esprit ma enseigner encore et desormais je crois qu'il m'aidera a ecouter les autres c'est magique et je voudrais vivre ce message je t'aime seigneur car c'est qui touche mon coeur el le transforme
  • dan79 Il y a 9 années, 12 mois

    Nous écoutons, non pour comprendre, mais plutot pour trouver des contre -argumentations. Seigneur, aide-moi! Je me retrouve pleinement dans cette catégorie!
  • Kerenanava Il y a 9 années, 12 mois

    Frère Mortorano, Ce commandement selon St Jacques a aussi été donné par le frère Rick warren il y a qq mois. J'ai été très aidée. J'ai reconnecté l'ordinateur avant hier et je suis heureuse de retrouver le même message. Combien c'est juste et tellement efficace. Ca se fait tout seul sous réserve d'avoir passé du temps d'abord en communion avec le Seigneur par la parole écrite qui nous donne la vie et qui nous recréer nous-même en nous donnant plus d'amour. C'est mone expérience. Combien le silence de la femme par rapport à l'homme est imposée. Combien de mauvaises crises sont enrayées immédiatement en restant ds l'humilité. La plupart du temps, la personne a besoin d'amour et de douceur pour que la puissance des ténèbres recule complètement. Ainsi, on gagne le conjoint au Seigneur car il a été respecté et il s'ouvre davantage ou à nouveau au Seigneur et sa parole.
  • DEBORAH65 Il y a 9 années, 12 mois

    moi j 'ai du mal à faire confiance à jesus j 'ai l impression qu il m aime pas et qu 'il vt m'a abandonné , pourquoi me laisse til souffrir?
    • Heurtel Il y a 9 années, 12 mois

      Chère soeur, Dieu ne vous a pas abandonné ! Il est fidèle ; rejetez ce mensonge et confessez la parole, lisez des psaumes sur l'amour de Dieu et sa miséricorde, son amour etc... ne vous laissez pas avoir par l'ennemi de nos âmes qui vous fait douter de Dieu et de sa merveilleuse personne .... demandez lle secours de son cher St esprit pour vous éclairer et vous relever, vous verrez bientôt la bénédiction de notre Dieu, bénis l'Eternel ô mon âme et n'oublie aucun de ses bienfaits !!!!! il vous relèvera !Ils crièrent à l'Eternel et .... Il les délivrera de toutes leurs angoisses, (toutes !) Dieu vous bénisse et vous rende sa joie par sa présence !Rendez lui grâces et louez le même dans les difficultés, les doutes, les faiblesses et bientôt il vous rendra le sourire, vous avez la victoire sur tous vos ennemis !
    • Sunshine Il y a 9 années, 12 mois

      Chère soeur le Seigneur ne nous délaisse jamais mais bon c'est nous qui délaissons sa parole, la prière. Oubien nous demandons pour satisfaire notre propre volonté non pour LUI rendre toute la Gloire à LUI SEUL. Si parfois nous nous retrouvons abattu. Ce qui peux arriver Mais l'Éternel ne dédaigne pas un coeur contrit et un esprit abattu. IL nous relève toujours si nous nous confions en LUI de tout notre coeur. Qu'IL te fasse du bien ma soeur qu'IL fasse LUIRE sa face sur toi et que ton coeur soit heureux en LUI de le connaître est le plus grnd trésor sur cette terre. Sunshine. xxxx
  • Judith Ph. Augustin Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Pere pour ce message. Amen.
  • JEsusForLive3 Il y a 9 années, 12 mois

    merci seigneur d'avoir utilisé ton serviteur pour nous communiquer la pensée de ton coeur.seigneur permet à nos coeurs de réfleter ton image aux yeux de l'humanité toute entiere à toi soit la gloire,l'honneur et la puissance AMEN
  • Zacharie Ndjango Il y a 9 années, 12 mois

    Bonsoir, J'espère que ce message nous rend en ligne tout au long de temp avec Top chrétien
  • Zacharie Ndjango Il y a 9 années, 12 mois

    En lisant ce message, je me suis rendu compte que je suis parmi ceux-là qui ne se taisent pas quand l'autre s'exprime. Merci pour ce message qui me pousse maintenant à me décider de développer un silence constructif en écoutant ce que l'autre dit, sans chercher à argumenter. Que Dieu vous bénisse.
  • Wind-be Il y a 9 années, 12 mois

    Voici ma prière Seigneur Jésus: place tes gardes à ma bouche et exerce mon oreille à écouter mon prochain. Eloigne-moi de la folie du monde et remplis moi de ta Sagesse. Amen!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 12 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Merveilleux nom de Jésus. Merci Seigneur pour cette leçon de patience et de maitrise de la parole et du silence qui ontpour résultante et/ou corollaire la pratique efficiente de la patience pour vaincre le démon de la colère et du mépris de l'autre. Père Céleste, daigne bénir cette parole dans ma vie par ton Fils Jésus-Christ par qui je suis sauvé, amen.
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 12 mois

    Celui qui écoute accorde une grande considération et du respect à l'autre. C'est ainsi qui tout Homme doit agir, donner du respect à son prochain rien qu'en l'écoutant.
  • Routardefoi Il y a 9 années, 12 mois

    En totale communion avec toi. Tu sais que j'ai souvent repris sur mon mur le verset de ce jour. Bon week-end à venir,avec toute mon affection. Jean-Paul.
  • NATIONAL2 Il y a 9 années, 12 mois

    Ainsi soit-il humble serviteur de DIEU ! Je prie que le TOUT PUISSANT DIEU puisse te oindre d'avantage pour l'avancement de son royaume au nom de Jésus, amen ! QDVBT.Julie-
  • Fabricejes Il y a 9 années, 12 mois

    C'est un veritable message qui me va tout droit au coeur. Il est difficile pour ecouter son interlocuteur quand on est pas du meme avis que lui et principalement moi. Dieu, je te prie de m'aider d'avantage a pratiquer cela a chaque fois que l'occasion se presente. Merci Mon Dieu
  • gstheophile Il y a 9 années, 12 mois

    Et remarquons que cela est une grande clé dans notre relation avec Dieu! Souvent on Lui expose nos soucis et difficultés sans prendre le temps de L'écouter pour entendre ce qu'Il a à dire. Dieu bénisse Sa Parole encore et encore! Merci Seigneur pour Ton Serviteur et son ministère en Christ.
  • mwambame Il y a 9 années, 12 mois

    Seigneur, je reconnais que je suis prompt à répondre et prompt à me mettre en colère... alors que Tu me demandes le contraire ! Viens au secours de toutes mes faiblesses, AMEN !
  • Arnaud Gnéfré Il y a 9 années, 12 mois

    C'est tellement vrai! Le plus souvent, nous sommes tellement animés par le désir d'avoir raison, ou encore de "mener le débat", qu'on finit par oublier que parler c'est communiquer, et qui dit communiquer dit se comprendre mutuellement, il y a donc réciprocité en la matière. En outre, je crois que savoir se taire pour écouter les autres, c'est faire preuve d'humilité et c'est valoriser notre prochain, lui faire savoir qu'il compte autant que ce qu'il dit. Seigneur, effectivement, aide nous à développer, chacun pour ce qui le concerne, notre "programme de silence constructif". Ainsi réunis, nos programmes individuels formeront un magnifique édifice d'amour, de tolérance et de compréhension à la Gloire de l'Éternel notre DIEU et Père. Shallom!! Arnaud Gnéfré
  • Wohi Il y a 9 années, 12 mois

    Ah! qu'il fait du bien à notre âme ce matin ce message, n'est-ce pas? merci pour tes commentaires. Que le Seigneur de toutes les grâces te comblent. Ton frère Wohi.
  • Wohi Il y a 9 années, 12 mois

    Oh Éternel aide moi à maîtriser ma langue. Étouffe en elle les venins et les flammes qui s'y couvent. Par l'action du Saint Esprit rend les mots qui en sortent doux à l'image de sa tendresse physique. Agis sur les neurones qui la commande dans mon cerveau. Merci parce que maîtrisant ma langue, je maîtrise mon corps et deviens prompt à écouter, lent à parler et lent à la colère. Amen!
  • Sarah Mboyo Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Seigneur pour ta parole ; je prie O Dieu qu'elle produise en moi un esprit calme et disposé à l'écoute des autres au nom de Jésus Christ. Amen !
  • devotion Il y a 9 années, 12 mois

    J'ai l'impression que Dieu par ses messages montre les défauts de ma vie. J'en suis très heureuse car lorsque la maladie est découverte aussitôt elle peut être soignée. Je remercie le Seigneur mon Dieu et ma Force et je prie afin qu'il développer en moi ce silence constructif, c'est ce qu'il me faut absolument. Merci Patrice,que Dieu vous bénisse et bénisse le top.
  • Wohi Il y a 9 années, 12 mois

    Sois béni Pasteur, ce message est opportun pour ma compagne et moi. Surtout maintenant que nous reconstruisons les fondamentaux pour un couple épanouis en Christ et honnêtement l'écoute efficace nous a souvent manqué. Puisse le Tout Puissant nous y aider.
  • Nathalie Van Geit Il y a 9 années, 12 mois

    Sage conseil...
  • Heurtel Il y a 9 années, 12 mois

    Crier c'est souvent chercher à imposer à l'autre son point de vue, à vouloir le dominer afin qu'il se range à nos opinions !!!!! crier c'est faire peur, vouloir impressionner, mais hélas ! c'est désastreux et vain ! au contraire écouter l'autre dans un esprit calme, nous aide à recevoir de lui et amener une pierre à nos raisonnements, nos croyances c'estvouloir préserver la relation et en obtenir une bénédiction édifiante pour l'un et pour l'autre ; recherchons la paix donc et l'union la communion en comprenant l'autre (prendre avec) ... il y a un temps pour toutes choses !!!!et cela plait au Seigneur ! soyons donc humbles et disposons nos coeurs pour comprendre l'autre il y a surement qqchose à apprendre de lui !Amen(Dieu est avec lui !)
  • patricia81 Il y a 9 années, 12 mois

    oui père apprends-moi à écouter l'autre afin de mieux le comprendre. Sois béni
  • bekiemboula Il y a 9 années, 12 mois

    seigneur benit la vie de ton serviteur,remplit le de ta grace amen!
  • abitsanodo Il y a 9 années, 12 mois

    Amen!
  • valu Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Seigneur pour ce message, apprends-moi à écouter l'autre afin de mieux le comprendre. Sois béni mon fr Patrice dans le beau nom de Jésus-Christ.
  • tempete Il y a 9 années, 12 mois

    Seigneur aide moi à me taire quand il faut et parler quand il le faut amen, merci Seigneur
  • Ndangiziw Il y a 9 années, 12 mois

    Merci seingeur pour ta parole, aider moi à ecouter d'abord, lent à parler.
  • Jean Kiluba Il y a 9 années, 12 mois

    Comprendre que deux personnes crient à quelques centimètres près à cause de la distance intérieure, c'est formidable. Que Dieu vous bénisse pour cette compréhension. Merci
  • Damas Swedi Il y a 9 années, 12 mois

    Seigneur,donnes moi une oreille exercée pour écouter comme écoute un disciple,et une langue exercée pour soutenir les faibles.
  • Muna59 Il y a 9 années, 12 mois

    Je remercie le Seigneur pour cette pensée du jour. Ce passage fut mon texte de méditation dimanche soir, le Seigneur m'a beaucoup enseigné par sa parole être prompte à écouter, lent à parler et lent à me mettre en colère. Nous ne devons pas seulement être prompt à écouter l'autre mais aussi sa parole, car Il dit "recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous et qui peut sauver vos âmes". Soyons toujours attentive à l'écoute de sa parole quel que soit le moment. Merci Seigneur de nous guider chaque jour. Amen
  • blessedsando Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Patrice pour la parole de Dieu que vous venez de nous donnez aujourd'hui, j'ai lu ce passage hier mais je viens de recevoir une autre revelation. Que Dieu m'aide à ecouter les autres et à discuter pour comprendre non pas pour se defendre. Amen
  • suivrejesus Il y a 9 années, 12 mois

    savoir écouter l'autre ou savoir lui parler c'est déjà savoir comment l'aimer. pour cela j'ai un super livre à vous proposer: LES LANGAGES DE L'AMOUR: LES ACTES QUI DISENT JE T'AIME DE GARY CHAPMAN édition farel. soyez bénis dans cette lecture dans le nom de Jésus amen.
  • Dorgeles225 Il y a 9 années, 12 mois

    Merci mon Dieu de m'enseigner afin que je sois meilleur et different de ceux qui n'ont pas encore fait la paix avec.Mon souhait est qu'un jour, ces derniers Te rencontent et fassent la paix avec Toi. Benis soit ton Nom aux siecles des siecles Amen
  • Frederic Kawa Il y a 9 années, 12 mois

    Seigneur, aide-moi à expérimenter ce secret du succès, dans la collaboration avec mes prochains. Amen
  • Kaheru Il y a 9 années, 12 mois

    Oui Seigneur aide moi à écouter.
  • victoria64 Il y a 9 années, 12 mois

    Cher frère Pasteur,Patrice Matorano,tu brille toujours dans la lumière du Saint Esprit comme ça!Ce message là, est d'une vérité d'en haut.Pasteur, C'est L'Ange de L'Éternel qui nous réveille ça,a percé tout mon être.J m sens dans cette inondation bien faisante, de L'Admirable Conseiller.Tu es un canal débouché par Son Sang Précieux,Sa Puissance, touche aux concernés. Voilà, donc, pourquoi nous avons été crée avec deux oreilles et une seule bouche. Le Créateur est tout simplement Formidable,Merveilleux,Stratégique,Meilleur, Intelligent,Ingénieux,Clément,Bon Maitre,Dieu Tout Puissant,Je t'aime,sonde là,dans mon être,comme je besoin de T'entendre Seigneur, beaucoup plus souvent,par la bouche des tes braves serviteurs comme Patrice Matorano, accorde-lui encore des bénédictions ainsi particulières à cause de ton Nom si Beau,si Doux O Jésus-Christ de Nazareth.MERCI!Merci pour la suite.Je veux être humble,appliquer Tes conseils tous les jours de ma vie, Te suivre.Tu m'as changé Seigneur,ce matin là en priant le Ps5, je me suis vue,tous mes défauts et en ouvrant mon ordinateur ce message m'a servi d'un chicote bon édifiant,bien-faisant!OUI! Je suis dans la joie de me rendre compte que je voulais toujours avoir le dernier mot,parfois sans avoir raison.O Gloire à TOI! Je suis face-à-face avec Adonäi!Louanges à Toi PAPA,merci de me tirer les oreilles ainsi de cette manière là.Soyons tous entre Ses Bonnes Mains! AMEN
  • JEAN-PAUL MAJEPA Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Seigneur Jésus Christ
  • melodiecylia Il y a 9 années, 12 mois

    seigneur apprend moi a gérer cette colère quand elle est présente et a éviter tout conflit amen
  • mother-jf Il y a 9 années, 12 mois

    Merci,que Dieu nous aide à écouter pour favoriser un climat de paix!
  • armandak Il y a 9 années, 12 mois

    Prière: Seigneur, aide moi à etre prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère au nom de Jésus. Amen
  • armandak Il y a 9 années, 12 mois

    Merci pour ce beau message et que DIEU vous bénisse!!!
  • ladyslor Il y a 9 années, 12 mois

    Seigneur, que se soit dans mon foyer ou dans quelque autre endroit, apprend moi à me taire, à écouter les autres, à repouser la colère. J'ai vraiment besion de toi chaque fois qu'une discution s'engage. Merci pour ta parole, bénis ton serviteur.
  • DAOUBLEYHI Il y a 9 années, 12 mois

    Mon Dieu viens m'aider à mettre ta parole en pratique. Que Dieu benisse son serviteur bon week end à tous avec JESUS pour MAITRE
  • nadikaz Il y a 9 années, 12 mois

    J'avoue que c'est un exercice très difficile! Merci beaucoup de nous donne la ligne à suivre.
  • Soleildeperseverance Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Seigneur de me remettre sur la voie droite. Merci car tu dis à mon intelligence quand il faut parler et quand je dois me taire. Je te confie ma journée et que toi seul parle à ma place. Par contre en moi, parle moi dès que tu le veux pour me conduire là où tu veux. Peu de mots sages, mais de qualité, C'est mon menu !! Conduis moi aujourd'hui.
  • geogui Il y a 9 années, 12 mois

    Très sage conseil!Pourtant,il est souvent oublié par les "prochains les plus proches",en l'occurence,les couples!Que de conflits seraient évités ainsi!
  • Evavie Il y a 9 années, 12 mois

    Merci pour se message,Seigneur aide moi dans ce démarge avec toi.Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire.Guide moi sur ton chemin d.amour.
  • Evavie Il y a 9 années, 12 mois

    Merci pour se message,Seigneur aide moi dans ce démarge avec toi.Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire.Guide moi sur ton chemin d.amour.
  • nadia1munung2010 Il y a 9 années, 12 mois

    Mets une garde devant mes lèvres Seigneur.Apprends moi à me taire et à écouteret surtout à t'écouter toi qui es le chemin,la vérité et la vie. Gloire et louange à toi qui étais,qui es et qui seras.
  • RAOERA Il y a 9 années, 12 mois

    Chers frères et soeurs en Jésus Christ, bonjour Bonjour Patrice, Que cela est bien vrai. Il faut savoir écouter et il faut savoir parler. Le premier marque un respect à autrui, votre principal interlocuteur car lui couper la pârole démontre une méconnaissance de savoir vivre. Le second n'en est pas moins. Il faut bien saisir le problème (bien cerner) afin d'éviter de répondre à côté ce qui fatigeurai votre interlocuteur. Il faut être concis (net clair et précis). TOutes les solutions dans notre quotidien sont décrites dans la BIBLE. C'est pour cela qu'il faut la lire et la vivre pour être dans sa peau.C'est difficile et cela demande de l'abnégatoin et de la persévérance. Tout ce qui touche DIEU exige HUMILITE - ABNEGATION - PERSEVERANCE, à mon humble avis. Gloire à DIEU
  • joleo33 Il y a 9 années, 12 mois

    Oui,Seigneur,apprends-moi à écouter,à sonder les coeurs pour mieux comprendre les gens qui te cherchent afin de leur apporter par ta grâce les réponses que tu veux leur transmettrent par ma bouche.AMEN.
  • dadanimoynirina Il y a 9 années, 12 mois

    O Seigneur,pour les bienfaits de ma vie donne moi un "programme de silence constructif"afin que le Saint Esprit me garde. au nom de Jésus amen.
  • 42huguette Il y a 9 années, 12 mois

    Merci Pasteur pour votre message. J'ai lu...entendu ce que vous vouliez faire passer...et je me tais, concervant dans mon coeur toute la signification de ce message. Maintenant, je vais lire les commentaires de mes frères et soeurs, accueillant leur point de vue, dans LE SEUL BUT de les comprendre. C'est ce que je pensais faire jusqu'à présent, mais je me rends compte que " Mon Moi" prend souvent le dessus, non dans l'esprit de blesser ou de critiquer, mais certainement en croyant que mon argumentation sera la meilleure ! Pardon Seigneur, rend moi humble.
  • Lizaone Il y a 9 années, 12 mois

    AMEN, "heureux les humbles , Dieu leur donnera la terre en héritage" Matthieu 5v5 Soyons humble, a lui seul se comportement règle beaucoup de choses, savoir ce taire est très important, le silence aussi, le seul objectif de l'ennemi et de nous distraire il utilise beaucoup le bruit pour assourdir nos oreilles spirituel, même charnel d'ailleurs je me suis aperçu que beaucoup de personnes, moi la première craigne le silence, et le tue par toutes nuisance sonore. Mais quand on apprivoise ce silence on se rend vite compte qu'il devient un allié important car enfin le seigneur peut se faire entendre. Restons a son écoute. Offrir son écoute honore notre seigneur et nos frère et sœurs ?! Mais aussi peut toucher les coeur blessé et/ou orgueilleux qui ne connaissent pas encore Jesus et son grand Amour. Seigneur merci pour ton amour, toi qui nous écoute sans cesse même quand nos discours son incohérent , apprend nous apprend moi a aimer comme tu nous a aimer, a être humble comme tu la était, a savoir t'écouter et t'honorer par des sacrifice que tu agrée. Bénis soit ton nom seigneur Amen .
  • Ayendo Il y a 9 années, 12 mois

    Si Dieu nous a dotés d'une seule bouche et de deux oreilles,c'est pourque nous nous appliquions davantage à écouter qu'à parler.Mais parfois nous parlions tellement trop si bien que nous ne nous comprenions pas.Il en est de même avec Dieu,nous Le louons,prions,intercedons pour certaine personne mais nous ne Lui laissons pas le temps de nous parler ni de nous diriger,on manque l'esprit de discernement des esprits.Or,la chose la plus importante est de garder le silence,puis ouvrir la bouche avec la sagesse.Amen?
  • Jean-Michel Il y a 9 années, 12 mois

    "Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" (Jacques 1.19). Amen ! Ce message me touche directement, et par la grâce de Dieu me libère. Dieu sois béni, et qu'il te bénisse Patrice pour ce partage ! Qu'il vous bénisse aussi vous qui lirez cette pensée du jour. " Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace." (Jacques 5:16)
  • Jean-Michel Il y a 10 années

    "Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" (Jacques 1.19). Amen ! Ce message me touche directement, et par la grâce de Dieu me libère. Dieu sois béni, et qu'il bénisse Patrice pour part
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...