FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Six signes indiquant que vous devez arrêter de parler

Six signes indiquant que vous devez arrêter de parler
"Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses." Psaumes 34.13

Avez-vous déjà regretté de ne pas vous être tu cinq minutes plus tôt ?

Parce que cela m’est arrivé, j’aimerais vous éviter de prononcer des paroles potentiellement embarrassantes ou blessantes. C’est pourquoi j’ai préparé une liste de six signaux qui vous avertiront qu’il est temps de vous taire.

Rappelons-nous que s’il n’y avait la grâce de Dieu, nous ne serions rien.
Signe n°1 : Vous vous plaignez, vous n’expliquez pas
Il existe une différence subtile entre les deux. Expliquer, c’est simplement informer l’autre de votre situation. Se plaindre, c’est avoir une attitude qui dit : "J’ai subi un préjudice." Il est écrit dans Philippiens 2.14-15 : "Faites tout sans vous plaindre et sans discuter, pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. […]" ). Il y aura des moments où il vous semblera presque impossible de vous taire et éviter ainsi de vous plaindre. Mais Dieu vous donnera toujours la grâce nécessaire. Des épreuves comme celle-ci nous aident à nous attendre à lui.

Signe n°2 : Vous êtes en train de critiquer quelqu’un
Quelqu’un dit ou fait quelque chose que vous désapprouvez et subitement, vous éprouvez le besoin de dire tout ce que vous pensez de cette personne ! Il est dit dans 1 Thessaloniciens 4.9 : "Concernant l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin d’instructions écrites de ma part, car Dieu vous a lui-même appris à vous aimer mutuellement". Autrement dit, faire part de vos opinions négatives concernant autrui est toujours une erreur.

Signe n°3 : Votre Dieu est trop petit
Chaque fois que nous disons : "Je ne peux pas faire ça" ou "C’est plus que je ne puis supporter", nous nous plaçons en position de vaincus – et nous ne faisons pas confiance au secours de Dieu. Disons plutôt : "Dieu est plus grand que tous les problèmes auxquels je serai jamais confronté et je suis capable de faire face à n’importe quelle situation grâce à Christ qui me fortifie."

Signe n°4 : Vous vous prenez trop au sérieux
Nous aimons nous vanter de ce que nous avons fait, de ce dont nous sommes capables et de ce que nous ferons. Si nous n’y prêtons pas garde, nous pouvons même nous attribuer le mérite de faits qui sont l’œuvre de Dieu ! Il est dit dans 1 Corinthiens 10.12 : "Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber".

Signe n°5 : Vous vous posez en juge
Nous lisons dans Matthieu 7.1 : "Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés". Je pense que ce point est très important pour nous chrétiens, parce que nous avons tôt fait de considérer les autres du haut de notre arrogance. Et si quelqu’un commet une erreur, il est exclu du groupe. Rappelons-nous que s’il n’y avait la grâce de Dieu, nous ne serions rien. Nous pouvons examiner tous les autres à travers une loupe et rester aveugles à notre propre misère. Restons donc humbles devant Dieu et devant les autres.

Signe n°6 : Vous êtes simplement négatif
Notre monde baigne dans le négativisme. Plutôt que d’ajouter encore à cette morosité, il est important que les chrétiens aient une attitude positive face à leurs problèmes et aux circonstances de leur vie. Nous n’obtenons peut-être pas tout ce que nous voulons, comme nous voulons et quand nous voulons, mais Dieu prend soin de nous et nous donner la grâce d’être remplis de joie et positifs dans n’importe quelle situation. Et c’est là une manière fabuleuse de vivre.

Une action pour aujourd’hui

Peut être vous êtes-vous reconnu dans cette liste ? Si c’est votre cas, alors progressez et décidez de changer d’attitude pour bénir les autres avec vos paroles. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

123 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...