FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Si seulement !

Si seulement !
"Tous les Israélites maugréèrent contre Moïse et Aaron ; toute la communauté leur dit : Si seulement nous étions morts en Égypte ! Si seulement nous étions morts dans ce désert !" Nombres 14.2

"Si seulement… si seulement…"

Évitez la mentalité des "si seulement". Commencez chaque journée, chaque projet, en cherchant Dieu.
Au retour de leur mission de reconnaissance en Terre promise, Josué et Caleb firent un rapport positif. Ils étaient pleins de foi et croyaient que Dieu les délivrerait. Mais les dix autres espions étaient désespérés et découragés. Comme ils se focalisaient sur la taille des obstacles qui se dressaient devant eux, la défaite leur paraissait inévitable. Le peuple se laissa contaminer par leur esprit négatif et se mit à gémir : "Si seulement…"

Il est très facile de tomber dans une telle attitude. Elle nous prive de notre confiance et nous fait douter de nos décisions. Nous pensons à ce qui aurait pu être si nous avions agi différemment. Une telle réaction nous détourne de notre situation présente et de l’appel de Dieu. Elle nous pousse à spéculer et empoisonne nos esprits et nos cœurs. Si nous avons prié et cherché Dieu, une telle réaction indique que nous ne lui faisons pas confiance. Elle nous fait vivre dans l’utopie de ce qui aurait pu être et fausse notre façon de voir. Elle peut nous amener à tirer des conclusions erronées sur nous-mêmes, les autres et le monde.

Quarante ans plus tard, un deuxième contingent d’espions apprit que les habitants du pays avaient peur des Israélites (Josué 2.8-14). Au lieu de se complaire dans les "si seulement", Israël aurait dû faire confiance à Dieu, qui avait déjà préparé le chemin de la victoire.

Aujourd’hui, méfiez-vous de cette tendance à regretter ce qui aurait pu être. Évitez la mentalité des "si seulement". Commencez chaque journée, chaque projet, en cherchant Dieu. Recherchez sa direction pour les décisions que vous devez prendre. Obéissez à sa Parole. Faites-lui confiance dans toutes les situations. Soyez plein de foi, quelle que soit la situation en apparence.

Soyez reconnaissant pour ce que vous vivez actuellement. Appliquez-vous à rester fidèle et obéissant. Évitez une vie remplie de "si seulement". Ayez confiance que, si vous lui avez remis vos voies, il dirigera votre sentier (Proverbes 3.5-6).

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te remets mon passé. Pardonne-moi mes péchés et mes erreurs. Je te remets les décisions que je dois prendre aujourd’hui. Merci parce que tu me diriges. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...