Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Servir ou se servir de Dieu ?

Servir ou se servir de Dieu ?
"Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de mon adversaire. Pendant longtemps il ne voulut pas. Mais ensuite il dit en lui-même : Bien que je ne craigne pas Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins parce que cette veuve me cause des ennuis, je lui ferai justice, de peur que jusqu’à la fin, elle ne vienne me casser la tête. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tarderait-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" Luc 18.1-8

La fatigue est souvent l’argument avancé par ceux qui ne veulent pas prier ! Ils ignorent certainement que Dieu renouvelle physiquement et spirituellement dans les moments de prière intense. D’autre part, trop de chrétiens cessent de prier simplement parce qu’ils n’ont pas été exaucés ! Et certains d’entre eux ignorent que l’on prie, non pour être exaucé, mais parce que l’on cherche à être en communion avec Dieu, notre Père céleste !

En ne priant pas quotidiennement, l’enfant de Dieu se prive de bénédictions et de privilèges spirituels.

On ne peut bâtir une relation d’amitié par intérêt. Une véritable relation doit toujours être désintéressée. Ne prions pas pour nous servir de Dieu ou pour commander Dieu. On ne se moque pas de Dieu et Dieu connaît parfaitement les mobiles qui nous animent lorsque nous nous adressons à lui.

Dieu n’est ni un bon génie, ni un distributeur de bénédictions, et encore moins une machine à sous. Quand nous prions, nous devons être prêts à entendre Dieu nous dire : "Non pas maintenant !", "Non, jamais !" ou "oui, maintenant je te l’accorde !" Il est le créateur du ciel et de la terre, le Dieu tout-puissant et souverain. Nos destinées sont dans ses mains. Alors, humblement, allons vers lui et développons une véritable communion avec lui.

Un conseil pour aujourd’hui

Apprenez à persévérer dans la prière et recherchez cette communion avec votre Dieu ! Et vous serez étonné de voir à quel point il répond précisément à vos requêtes.



>>> Dieu vous aime. Découvrez son amour sur www.ConnaitreDieu.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

105 commentaires
  • akoolet Il y a 9 années

    je rends gloire à Dieu pour la pensée du jour parce qu' en fait aujourd'hui j'étais vraiment déprimé,mais grace à cette pensée je me send libéré et prie Dieu de me donner la force de le priéer jour et nuit quelque soit les moments que je traverse. je remercie top chretien pour toute la joie qu'il nous procure. AMEN.
  • benijeanpi Il y a 10 années, 3 mois

    Je vais renouveler ma communion avec lui à travers la prière. J'ai remarqué que c'est lorsque j'ai des difficultés que je m'attarde beaucoup plus dans la prière. Il ne doit pas en être ainsi. Maintenant que je sais que Dieu s'attend à ce que je dévellope une relation de confiance avec lui, je vais me laissser aux soins de son Esprit pour faire de moi un homme de prière. Que Dieu vous bénisse mon frère
  • Aimée Tuendele Il y a 10 années, 6 mois

    Frère Franck, vous l'avez si bien relaté cette histoire du juge inique et de la veuve; la leçon à retenir c'est: LA PERSEVERANCE dans la prière (jusqu'à l'exaucement), vous avez mm fustigé le relâchement en prière sous quelques prétextes que ce soit, et pour clore, vous invitez les enfants de Dieu à la persévérance en vue de voir Dieu répondre à leurs requêtes. D'où vient alors que " faire la prière de requête serait comme profiter de Dieu!" Autant il nous est recommandé de faire des prières d'actions de grâce, de supplication, autant Jésus nous encourage de TOUT demander dans la volonté de Dieu, avec foi et nous serons exaucés. Dieu s’est- Il jamais plaint que nous Lui adressons des prières de requête! Vos enfants à la maison seraient ils en train d'abuser de vous du fait que vous répondez à leurs besoins, voire à leurs caprices! N’est ce pas là les obligations d'un père (aimant)? C'est vrai dans la souveraineté de Dieu, Il peut ne pas répondre favorablement à une requête, mais de là décourager les prières de requête! Excusez- moi.
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...