Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Servir ou se faire servir ?

Servir ou se faire servir ?
"Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup." Matthieu 20.28

Jésus est très clair : nous avons l’obligation de servir Dieu.

Le service va à l’encontre de notre penchant naturel.
Pour les chrétiens, le service n’est pas quelque chose que nous casons dans notre emploi du temps si nous avons une disponibilité. C’est le cœur même de notre vie. Jésus est venu pour "servir" et "donner", deux verbes qui devraient également définir notre existence sur terre.

Mère Térésa a dit : "Vivre saintement consiste à faire le travail de Dieu avec un sourire."

Jésus a enseigné que la maturité spirituelle n’était jamais une fin en soi. Elle doit profiter au ministère. Nous grandissons pour pouvoir donner. Il ne suffit pas d’apprendre toujours plus. Nous devons mettre en pratique ce que nous savons et confessons. L’étude sans le service engendre la stagnation spirituelle.

La vieille comparaison entre la mer de Galilée et la mer Morte reste vraie. La mer de Galilée est un lac qui regorge de vie, parce que l’eau entre et sort. En revanche, il n’y a pas trace de vie dans la mer Morte, parce que, faute d’écoulement, l’eau stagne et croupit.

La dernière chose dont beaucoup de chrétiens ont besoin est d’assister à une étude biblique supplémentaire. Ils savent déjà beaucoup plus qu’ils ne mettent en pratique. Ce qu’il leur faut, ce sont des expériences de service qui leur permettent d’entraîner leurs muscles spirituels.

Le service va à l’encontre de notre penchant naturel. Nous préférons généralement être servis que servir. Nous disons : "Je cherche une église qui répond à mes besoins et où je suis béni ", plutôt que : "Je cherche un endroit où je peux servir et être en bénédiction." Nous attendons que les autres nous servent, et non l’inverse.

Mais plus nous grandissons en Christ et plus notre objectif devrait être une vie de service. Le disciple mature ne demande plus : "Qui va pourvoir à mes besoins ?", mais au contraire : "Aux besoins de qui puis-je pourvoir ?" Vous arrive-t-il de vous poser cette question ?

Une action pour aujourd'hui

Prenez le temps de vous arrêter un moment et de vous poser cette question : "suis-je de ceux qui se font servir ou ai-je abandonné ma vie afin de servir les autres ?"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

75 commentaires
  • Anasthasie02 Anasthasie Il y a 9 années, 6 mois

    merci pour ce bel enseignement
  • NSSP12 Il y a 10 années, 2 mois

    A l'exemple de Notre Seigneur Jésus-Christ, aide-moi à être au service des autres ; à toujours être prête à servir. Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 5 mois

    Seigneur, je me prosterne devant ton autorité pour te demander de visiter mon Coeur qui souffe, certainement à cause de mes maquements par rapport à tes commandements. Oui, souvent je me suis égaré, aujourd'hui je veux retourner chez toi Père, car tu es plein de bontés, et tu peux me pardonner mes péchés et me remettre sur le bon chemin. Oui, j'ai mal dans mon corps comme dans dans mon esprit, et en dehors de toi, rien ni personne ne peut me guérir, nul ne peut me rétablir la joie et la paix du Coeur. Je t'en prie Seigneur, aie pitié de serviteur, donne-moi la force et les possibilités de te rendre grâce en faisant ce qui te plait et qui honore ton nom, c'est à dire ta volonté. Soit béni ton glorieux nom. Amen
  • kiki Il y a 13 années, 5 mois

    être service me semble naturel, c'est en grande partie dû au fait que mes parents depuis toute petite m'ont montré l'exemple et m'ont encouragé à être disponible pour les autres. Quand je suis devenus chrétienne, cette évidence est devenue une certitude. Notre plus bel exemple est Jésus !
  • yontaemilienne Il y a 14 années

    Je vais servir et servir encore et avec joie. Que ta grâce OH Père m'accompagne toujours au nom de Jésus-Christ
  • claridan-c Il y a 14 années

    Merci SEIGNEUR pour ce message car nous sommes sauvés pour servir.SEIGNEUR apprend moi à te servir et à servir les autres.
  • M. E. G. Il y a 14 années

    J'aimerais bien partager ce texte avec un ami, -Y a t il une version anglaise, s'il vous plait ? Pas de probleme de le traduire -- mais je souhaterais proposera le texte qui etait ecrit par Mr Warren. Merci beaucoup
  • DAVIDOU Il y a 14 années

    "Je cherche une église qui répond à mes besoins et où je suis béni ", ou "Je cherche un endroit où je peux servir et être en bénédiction." L'erreur que font la plupart des pasteurs, consisteà toujours vouloir ramener le service à l'Eglise locale. Alors que l'Evangile doit se vivre au quotidien, dans nos relations de tous les jours. Ferions-nous comme les pharisiens qui disaient à Jésus "qui est mon prochain ?" Réserver le service exclusivement dans l'église ne consiste-t-il pas à nous ramener à la "mer morte ?" Jésus avait donner comme ordre = Allez, faites des nations des disciples... C'est surtout ce service que nous pouvons rendre aux autres.
  • Michèle Madonna Dufour Il y a 14 années

    Ce message, auquel j'adhère à 100 % est une des clés d'une vie chrétienne réussie et épanouie. A Lysroyal : ce n'est pas le monopole des dirigeants de servir, il y mille et une façons de rendre des services.. bonne journée à tous.
  • decla Il y a 14 années

    Seigneur apprends moi à sevir les autres avec amour et sourire. Car je sais qu'en servant ceux qui sont autour de moi, je sers l'Eternel des armées. Aide moi aussi JESUS- CHRIST à mettre en pratique ta parole. AU nom de JESUS, j'ai prié Amen.
  • Kaheru Il y a 14 années

    Merci pour ce message.
  • Nicole Cypria Prosper Il y a 14 années

    Seigneur apprend moi à servir les autres. Donne moi de te faire confiance la ou tu me place. Merci parce que tu me parles de ton service et comment le faire. Amen.
  • Marypaty Il y a 14 années

    Merci cher frère pour cette remarque qui nous caractérise réellement que le Seigneur nous apprenne a servir nos frères plutôt qu'a se faire servir tous les jours. Amen
  • jsking Il y a 14 années

    Oui Seigneur aide moi à servir les autres et de marcher selon tes voies AMEn!
  • eluna Il y a 14 années

    je vous remercie homme de Dieu pour cette enseignement je sais a partir de ce moment ce que jai a faire dans ma vie chretienne encore merci que Dieu vous benisse et vous comble
  • akyss Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ta parole!
  • TIFA Il y a 14 années

    Merci PASTEUR c'etait le premier acte de ma journée il faut se mettre au service des autres et de son eglise c'est ce qui nous amenera la bénèdiction
  • Mariussoster Il y a 14 années

    Que le seigneur nous y aide, sois bénis Rick et merci pour le message.
  • Patrice Ogier Il y a 14 années

    Nous sommes au service de Dieu et des autres pour le salut du Christ et pour ceux qui veulent grandir dans la foi.Merci de se message qui nous le fait rappeler Rick.
  • hworang2303 Il y a 14 années

    Merci pour le message!!!! Quel beau message, car certains chrétiens oublient si c' est nous qui devont servir ou d' etre servi. Je veux mettre du temps au service du Seigneur et pouvoir aider les autres. Soyez bénis!!!!
  • Laeti Christy Il y a 14 années

    je veux que tu me bénisse pour être ensuite une bénédiction pour les autres
  • godgive Il y a 14 années

    Merci pour la reflexion, soit louer a jamais,,, Au nom de Jésus Christ,,,, amen,,,,
  • comte Il y a 14 années

    Nous passons l'horreur notre fille hospitalisée en spychiatrie depus 8 jours avec des crises d'angoises indescriptible - enfermée dans une chambre - je l'ai eut a la maison pendant 8jours plus de sommeil elle ne dormait plus + crise j'ai fait les nuits et le jour mon époux a du prendre une chambre d'hotel afin de tenir pour le travail - l'enfer sur la terre et pendant ce temps de combat je recevais des mails pour aller au concert Chrétien ou voir une comédie musicale - Je ne suis pas la pour juger loin de la mais seule je me suis dit ou son tes serviteurs Seigneur effectivement si nous nous en sortons par la grace de Dieu - c'est au milieu de la souffrance des autes que je veux être - Bénis soit le nom du Seigneur
    • Maranatha77 Il y a 14 années

      Bonjour à tous, et surtout à tous ceux et celles qui vivent des moments difficiles. Dieu voit la souffrance de votre fille et comprend vos larmes. Il arrive que tout arrive en même temps; la maladie, le deuil, le chômage...alors nous perdons toute confiance en Dieu, ns baissons les bras, ns ns coupons du monde extérieur..voire du milieu chrétien et c'est le début de la dépression. Dans ces moments, ns n'avons même plus la force de prier. Dieu, qui ns connait parfaitement, voit notre confusion, notre désarroi, et comprend même nos silences. Ce n'est pas le moment, à mon sens, de procéder à une étude introspective de notre propre personne, de nos propres frères, de chercher des réponses aux questions qui ns troublent, d'essayer de remonter la pente par nos propres moyens. Il faut juste lâcher prise et se remettre à Dieu ! Ensuite soyons patients, Dieu agit toujours, ...toujours. N'oublions jamais que Dieu à le pouvoir de transformer les circonstances. Il veut utiliser nos échecs comme tremplin pour ns mener vers de grandes victoires. Bon courage à tous et particulièrement à toi ma soeur en Christ. J'élève vers Dieu, cette prière pour ta fille : " ô Dieu, que ta grâce par le sang de Jésus Christ libère la fille de notre soeur de toute angoisse, de toute maladie, de toute emprise du diable. " Au nom de J.Christ Bon courage à vous , laissons Dieu avoir le dernier mot. God bless !
  • lafortune Il y a 14 années

    Superbe et tres beau enseignement, cest vraiment vrai que ce nest pas la 1er fois que l'ont decouvre de tel enseignement Mais apprenons à obéir au Saint-Esprit, que Dieu illumine les yeux de nos coeurs et nous fasse vivre sa parole, arretons de sans cesse nous bornez à ecoute sans agir. Je nous encourage à commencer par les petites choses de tous les jours, les petits geste afin que le Seigneur nous ammene à accomplir les grandes pour lunique Gloire de son Nom. Arrêtons de toujours attendre que ce soit le monde qui intervienne dans les problemes du monde, nous sommes des lumieres alors : BRILLONS.
  • saijah Il y a 14 années

    Amen, je veux servir mon Père céleste a travers ceux qui ont besoin de force ou d'amour de Dieu , ou ceux que Dieu appel a venir à lui . Amen
  • arnoldo Il y a 14 années

    Slt Vanessa. Suis à la recherche de partenaires de prière, ca te dit?
  • arnoldo Il y a 14 années

    Les chrétiens sont l'élément essentiel par lequel JESUS montre sont amour au monde. Que Dieu nous dispose à être utilisé par lui pour servir les hommes, car c'est le meilleur service de Dieu.
  • Marcel77 Il y a 14 années

    Bonjour CixiTseuhi. Moi aussi j’aime Marie, Myriam, ma sœur en Christ, qui a eu la bénédiction de Dieu en tant que descendante du Roi David tout comme Joseph aussi, de porter en son sein le Messie , Dieu fait homme, venu pour nous sauver. Myriam n’est pas mère de Dieu mais mère de « Jésus Christ homme » car c’est elle qui L’a porté et mis au monde… Mais aimer Marie, ou prier à Marie, sont deux choses totalement opposées, une plait à Dieu, l’autre non et même plus encore. Prier à Marie ou même à Térésa est une abomination aux yeux de Dieu selon Sa Parole et déjà la religion Romaine on a fait une sainte , c'est-à-dire selon eux une intermédiaire de plus ??? Voici ce qu’ils écrivent «Neufs jours de prières à la Bienheureuse Teresa. prier chaque jour de la neuvaine. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa. Notre Dame vous aidera… » My God ! Est cela l’évangile de Jésus Christ qui nous a été donné à partir de Jérusalem ou bien est ce autre chose qui vient de Rome. Jérusalem ou Rome ? Il faut et faudra faire un choix. Pour revenir au sujet du message, oui aux bonnes œuvres qui accompagnent le salut en Jésus, mais ces bonnes oeuvres doivent avoir pour but d'amener le plus grand nombre au salut d'une manière ou d'une autre, c'est le but et la volonté de Dieu pour nous et chacun de nous... Amen ! Merci Seigneur !
  • Stéphane Ecuyer Il y a 14 années

    J'aime j'aime j'aime...Quelle remise en question et moi qui suis souvent découragé par la vie de mon église.Nous disons : "Je cherche une église qui répond à mes besoins et où je suis béni ", plutôt que : "Je cherche un endroit où je peux servir et être en bénédiction." Nous attendons que les autres nous servent, et non l’inverse. Je désire vraiment être une source de bénédiction en servant, vient à mon aide Jésus.
  • kidglory Il y a 14 années

    le service !!!! malheureusement le peuple de Dieu se refuse à libérer le véritable potenciel qu'il a. de par ce fait il devient celui qui subit les évènements, les politiques, les circonstances..... au lieu d'être celui qui mène le bal puisse Dieu nous permettre de comprendre que nous gagnons notre vie en recevant des autres mais nous ne vivons veritablement qu'en donnant ce que nous avons
  • armelsimo Il y a 14 années

    Merci Seigneur de me donner la force et le courage de te servir tous les jours de ma vie, sois bénie oh Dieu!!
  • AveChrist Il y a 14 années

    Avoir Christ en Nous,c'est avoir l'Amour..Amour sans donner,est impossible. "suis-je de ceux qui se font servir ou ai-je abandonné ma vie afin de servir les autres ?"..Deux extrêmes..et les extrêmes annulent notre Paix. Aussi etudier la Bible sans la pratiquer, serait la lire sans Amour... Que l'Amour fraternel que Christ voulait, reste entre nous. Fraternellement.
  • Irina Sey Il y a 14 années

    oui Seigneur il y'a longtemps que je lis des enseignement ,que j'assiste à des enseignements je veux mettre le peu que je sais en pratique et donc te servir,je sais aussi qu'il y'a plusieurs façon de te servir c 'est pourquoi je te demande de te revelé à moi pour que je sois là ou tu veux que je sois .AMEN
  • papige Il y a 14 années

    Seigneur Jesus donne cette mentalite de nous mettre au service de notre societe. Amen
  • Heurtel Il y a 14 années

    Oui, il y a plus de joie à donner qu'à recevoir ! mais que l'on soit chacun à la place que Dieu a choisie, à chacun il a donné des dons et des capacités ! il existe des "services" dans l'ombre que seul notre Père céleste connait !Que Dieu nous remplisse de joie et de son amour pour le servir dans l'allégresse ! commençons par des petites choses, il nous donnera après les grandes !
  • David Leparolier Il y a 14 années

    Merci Papa, de m'avoir appris que je dois être au service de Ton Eglise. Donne moi les capacités et les moyens de le faire. Au Nom Puissant de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ ton fils. Souviens toi aussi de ton Serviteur Rick Warren , béni le et continue d'être avec lui. Amen David
  • idaaph Il y a 14 années

    Amen...! commentaire plein de raison et vérité. Seigneur, sans me faire servir, je fais partie de ceux qui ont appris mais qui stagnent dans leur connaissance et action. Père, je prie aujourd'hui pour aller plus loin, pour abandonner ma vie, afin de servir ceux qui attendent de moi une aide quelle quelle soit. Que ma foi, mon amour pour Jésus ouvrent mon coeur et guide mes actions, selon Ta volonté et dans ton amour. Au non de Jésus-Christ. QDVB.
  • Laurence Il y a 14 années

    Voilà une pensée qui touche mon coeur et qui est dans la droite lignée de mes convictions : " L’étude sans le service engendre la stagnation spirituelle.". Merci pour cette méditation qui je l'espère va en convaincre plusieurs. Sans actions la foi n'est rien. Sans service notre vie est morte et terne. Si nous disons aimer Dieu, alors aimons en pratique notre prochain en le servant de tout notre coeur. Le reste, ce ne sont que des mots.
  • Agnes Gerber Il y a 14 années

    Une chose est de Le servir... même en Son nom et croire que c'est juste parce que c'est fait en Son nom... une autre est que le Seigneur se serve de nous comme Il veut, quand Il veut et où Il veut. Jésus Lui-même ne faisait que les choses qu'Il voyait faire au Père, Il ne les faisait pas en Son nom. Puissios-nous aussi avoir assez d'humilité pour qu'Il croisse dans notre vie au point que Lui fasse les choses à travers nous, et qu nous puissions diminuer au point que nous reçoncions même à une once d'orgueil qui nous fasse croire que parce qu'on fait les choses en Son nom, c'est juste. Ce ne sont pas ceux qui dient Seigneur, Seigneur, qui sont dans Sa volonté, ce sont ceux qui font Sa volonté... On a encore du chemin à faire dans l'apprentissage de la vie avec Dieu !
  • Rogernad Il y a 14 années

    Merci pour ce message qui nous rappel ce que nous devons faire. Aujourd'hui,nous voulons tous être des princes et princesses pour être servis au lieu d'être au service des autres. Servir les autres pour nous aujourd'hui est un signe faiblesse, hors ce qui ne devrait pas l'être. Pardonne nous Seigneur. Donne moi la force de rejeter l'orgueil et l'égoïsme pour être au service des autres. Amen
  • mamanlion Il y a 14 années

    Servir les autres est une façon de prouver que nous aimons le Seigneur , car comment pouvons nous dire que nous aimons Jésus si nous ne faisons jamais rien pour notre prochain ? Lui , Il a donné Sa vie pour nous ! alors , à nous maintenant de faire pareil !
  • Evavie Il y a 14 années

    Seigneur aide moi servir les autres sur mon lieu de travaille vers les personnes àgée vers les enfants et dans ma vie par des visite ou des personnes malades au tour de moi qui sont vraiment besoin de toi.Seigneur viens me guide sur ton chemin d'amour.Sans toi je suis riens.Avec toi on faira des exploit.Merci pour ta force et ton courage.Amen
    • mamanlion Il y a 14 années

      Oui, Eva tu es une soeur merveilleuse et avec Dieu tu accompliras des exploits , je le crois ! Amen, amen ! Que le Seigneur te guide en toutes choses et te comble de ses binfaits ! Bisous ...
  • Marcel77 Il y a 14 années

    Oui, servir Dieu pour Ses enfants n’est pas que pour les autres seulement, mais pour chacun de nous selon les talents, les dons que chacun a reçu de Lui et SELON SA PAROLE ( afin aussi et entre autre que personne ne soit comme le serviteur inutile et paresseux qui est jeté dans les ténèbres éternels voir Mathieu 25:30). Pour moi, le meilleur exemple du service pour Dieu est notre frère PAUL, l’apôtre, un homme comme chacun de nous… Il a amené des centaines, des milliers, des millions d’âmes à la vie éternelle par son service pour Dieu. Je pense aussi à WILLIAM BOOTH, fondateur de l’Armée du Salut, et aux centaines, milliers de personnes, entre autre des bas fonds de Londres, qui sont maintenant avec le Seigneur pour l’éternité… Qu’est ce qui compte aux yeux de Dieu ? Que nous soyons sauvé éternellement, c’est pour cela que Jésus est venu (Jean 3 :16). Alors, que tout ce que nous faisons pour Lui aie un but, le salut des hommes et des femmes… Térésa a fait un bon travail humanitaire surement, mais combien d’âmes seront sauvées par son œuvre ??? Et elle, fidèle adoratrice de Marie, qui prie aussi à Bouddha quand l’occasion se présente (j’ai une photo) , qui dit que toutes les religions mènent à Dieu, était elle dans la vérité ? Surement pas ! Oui, nous devons pratiquer de bonnes œuvres qui amènent les âmes au salut éternel, tout en les nourrissant spirituellement et physiquement si nécessaire, mais depuis quand les œuvres sauvent elles ? Est-ce que les « bonnes œuvres« de Térésa, de "médecins sans frontière", de Coluche, du Secours Populaire vont les sauver ? Non ! Donc je ne choisirai surtout pas Térésa comme exemple, car elle est passé à cote du point le plus important, le salut en Jésus seul, pas d’idolâtrie, et la prédication de l’évangile, ce que ne connaissait pas Térésa tel qu’il a été donne une fois pour tout, et accompagné des œuvres qui mènent au salut le plus grand nombre… Merci Seigneur !
    • AveChrist Il y a 14 années

      "Mais l’homme humble ne juge pas, il répète et affirme seulement ce que Dieu a dit sans rien y ajouter ou retrancher…" Nous ne devrions rien rajouter: ni l'Haine, ni le Jugement... Oui possiblement nous n'avons pas le même dictionnaire en "l'idolatrie" et surtout je n'arrives pas à recevoir les mots de notre Père, sans sa Misericorde. je n'idolatre aucun saint, ni autre Dieu que le Père de Christ. ( mais je ne jete aucune pierre sur les personnes qui le font) Mais si tu prefere, tu peux me jeter à "moi" la Première pierre vu que tu es si Sur de Tout comprendre...et que je suis dans l'erreur. Tout cela est dit, comme ta Soeur en Christ.
    • Marcel77 Il y a 14 années

      Marynelva, je ne connais et ne veut connaitre en ce qui concerne Dieu, que Lui, c'est-à-dire Sa Parole, car Sa Parole c’est Lui, cela est répété si souvent dans la Bible. Je ne me permettrai jamais de juger selon moi-même ou de prendre la place du Magistrat Suprême en décrétant des jugements qui ne sont pas les Siens… Je ne fais que répéter ce qui est écrit. D’ailleurs c’est ainsi que Jésus répondait « Il est écrit… » . En France, par exemple, le code de la route dit qu’une personne qui conduit en état d’ivresse perdra son permis de conduire. Si quelqu’un pense ou dit le contraire, il juge alors la loi et le législateur… De même, la Loi de Dieu dit « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les IDOLATRES, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, N’HERITERONT LE ROYAUME DE DIEU. (1 Cor 6:9) . Donc moi je dis selon ce que dit Dieu que les idolâtres n’hériteront pas le Royaume de Dieu et si je dis autre chose, je me place juge alors au dessus de Dieu. Que dit le dictionnaire sur le mot « idolâtre » : "Qualifie une personne qui adore les idoles" et sur le mot « idole » " Une idole est une figure représentant une divinité". Synonyme : "une statue". Devant la statue de qui le pape s’agenouille ? Celle de soit disant Marie, oude la divinité paienne appelée « la vierge noire » etc.. Mais s’agenouiller ou prier , c’est de l’idolâtrie de la même maniére… et la Bible dit que les idolâtres n’hériteront le Royaume de Dieu. Vais-je dire à Dieu qu’Il a tord mais qu’en fait les idolâtres hériteront tout de même le Royaume de Dieu parce que c’est moi qui le pense, et vais-je dire au juge en France que les ivrognes au volant garderont leur permis de conduire parceque je le dis, je serai alors celui qui juge … Mais l’homme humble ne juge pas, il répète et affirme seulement ce que Dieu a dit sans rien y ajouter ou retrancher… Amen!
    • AveChrist Il y a 14 années

      Marcel, plusieurs personnes entre nous admirons ton savoir sur les textes de la Bible...mais tu ne crois pas que tu glisses sur un terrain dangereux d'être "Sur" de Tout savoir...et cela est dit avec l'honnête intention de se remettre "tous" ici en question et tout le temps. "Personne devrais être sur de rien ici et juger nos frères",cela est contradictoire avec l'Amour de Christ. Dire notre avis est une demarche de verité, mais l'imposer aux autres, n'est pas Chretien. Pourrais tu être "sur" que nous:"tous les catholiques" nous ne serons pas sauvés?!...si tu pense avoir une réponse definitive à cela, je pense tu depasse le petit rôle humain que nous avons chacun. " L'Idolatrie est remplacer Dieu par quelqu'un d'autre", je pense accuser d'idolatrie est grave, surtout entre frères... Ta soeur en Christ, Marynelva.
    • paix Il y a 14 années

      Aujourd'hui même j'ai rencontré un jeune garçon qui mendiait dans la rue, je me suis approchée de lui je lui ai parlé; pourquoi es-tu là ? que t'est-il arrivé ? nous avons discuté et il a répondu à mes questions je lui ai parlé de notre Dieu qui l'aimait tel qu'il était et que dans le secret de son coeur il pouvait lui parler comme à un père, que Dieu entendait le malheureux qui crie, puis je suis allée lui acheter à manger. Je pense que nous devons en tant que chrétiens témoigner de notre foi et concrétiser cette foi par des actes. Donner à manger à celui qui en a besoin c'est très bien, même les païens le font, apporter la parole par notre témoignage en agissant d'une manière ou d'un autre.Il est dit dans la parole que les oeuvres sans la foi ne sert de rien mais que si nous avons la foi nous devons avoir les oeuvres. Nous ne faisons pas la charité par bonne conscience comme le monde, nous le faisons parce que nous aimons Dieu et nous lui obéissons en aimant les autres.
    • Marcel77 Il y a 14 années

      Chalom Maranatha. Tu vois je pense que nous pouvons tous dire d’une manière théorique et selon Dieu, c'est-à-dire Sa Parole car Sa Parole c’est Lui , sera sauvé celui qui croit en Jésus, passe par la nouvelle naissance, ne retourne plus au péché et pratique les œuvres dignes de la repentance. A cela on peut ajouter aussi le baptême, immersion tatale, pour ceux qui le peuvent sans vaines justifications pour le refuser… Le reste appartient à Dieu. En ce qui concerne les versets que tu cites, Il est écrit à la suite Mat 25 : 40 « Et le Roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits DE MES FRERES, c’est à Moi que vous les avez faites ». Mais qui sont les frères du Seigneur ? Par la nouvelle naissance, nous devenons enfants de Dieu , donc frères et sœurs de Jésus le Fils de Dieu, et aussi dans Marc 3:35 « Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère ». Les frères et sœurs du Seigneur dans la chair sont aussi le peuple Juif… Dieu nous a dit aussi « Tu aimeras ton prochain comme toi-même, et le monde entier est « notre prochain ». Le plus garnd amour, le plus grand bien que l’on puisse faire à notre prochain, c’est de lui annoncer le salut en Jésus Christ, et aussi de l’aider s’il est dans le besoin et qu’il ne peut ni travailler, ni s’en sortir en faisant des efforts. Mais par le salut, l’être humain est guéri spirituellement et il peut alors se prendre en charge la plus part du temps, par le travail, car Dieu a dit aussi dans Sa Parole « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus » 2 Thessaloniciens 3:10. Que Dieu nous aide à faire Sa Volonte en toutes choses, merci Seigneur pour Ton aide….
    • Marcel77 Il y a 14 années

      Bonjour CixiTseuhi. Moi aussi j’aime Marie, Myriam, ma sœur en Christ, qui a eu la bénédiction de Dieu en tant que descendante du Roi David tout comme Joseph aussi, de porter en son sein le Messie , Dieu fait homme, venu pour nous sauver. Myriam n’est pas mère de Dieu mais mère de « Jésus Christ homme » car c’est elle qui L’a porté et mis au monde… Mais aimer Marie, ou prier à Marie, sont deux choses totalement opposées, une plait à Dieu, l’autre non et même plus encore. Prier à Marie ou même à Térésa est une abomination aux yeux de Dieu selon Sa Parole et déjà la religion Romaine on a fait une sainte , c'est-à-dire selon eux une intermédiaire de plus ??? Voici ce qu’ils écrivent «Neufs jours de prières à la Bienheureuse Teresa. prier chaque jour de la neuvaine. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa. Notre Dame vous aidera… » My God ! Est cela l’évangile de Jésus Christ qui nous a été donné à partir de Jérusalem ou bien est ce autre chose qui vient de Rome. Jérusalem ou Rome ? Il faut et faudra faire un choix. Pour revenir au sujet du message, oui aux bonnes œuvres qui accompagnent le salut en Jésus, mais ces bonnes oeuvres doivent avoir pour but d'amener le plus grand nombre au salut d'une manière ou d'une autre, c'est le but et la volonté de Dieu pour nous et chacun de nous... Amen ! Merci Seigneur !
    • Maranatha77 Il y a 14 années

      Bonjour à tous, laissons à Dieu le soin de dire qui est sauvé ou pas. Cependant, ns le savons les oeuvres ne peuvent pas sauvées et pourtant les oeuvres sont nécessaires ( les oeuvres prévues d'avance par Dieu afin de les accomplies ). Il est vrai aussi que la semence de l'ennemi persiste. Ce mélange , vérité et mensonge, n'a qu'un but perdre l'homme. D'où la réforme, comme nos pionniers ne tolérer pas les erreurs qui sont fatales à l'âme et à la foi des chrétiens. Je rejoint en partie le commentaire de Marcel77, cependant, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain puisse que Jésus lui même nous dit : " Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi." MAT. 25.35-36 Que la grâce de Dieu ns anime de cet état d'esprit de service. God bless !
    • Marcel77 Il y a 14 années

      Bonjour Evelyne. Je pense que tu n’as pas bien compris mon commentaire. J’ai écris que Paul, William Booth, et je pourrai citer encore George Muller qui a ouvert de nombreux orphelinats, etc… , tous ont été de grands évangélistes, des hommes de Dieu, qui ont annoncé le salut en Jésus Christ avec les œuvres qui accompagne le salut et l’aide aux démunis, la veuve et l’orphelin quand cela était nécessaire… Par contre Térésa, si elle a humainement parlant aidé les démunis, elle ne les as pas amené au salut selon la Parole de Dieu.. Elle même avait besoin d’être sauvé et de naitre de nouveau en Christ en abandonnant le culte aux idoles, comme à « Marie », etc… Les bonnes œuvres on dehors de la volonté de Dieu pour le salut, ne sauvent pas… Tous ceux qui aident les démunis ne seront malheureusement pas sauvés, à moins que « nous prêchons maintenant que les œuvres nous sauvent » mais ceci n’est pas l’évangile de Jésus Christ car il n’y a point de salut sans le sacrifice de Jésus sur la croix pour le pardon de nos péchés, qui engendre la nouvelle naissance et nous fait devenir enfants de Dieu et le Saint Esprit vient en nous, un nouvel être lavé et purifié de son passé… Chalom à toi. Marcel
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

      Tu nous donne toute une liste et une opinion très négative de gens qui ont servi Dieu de tout leur coeur, mais qui selon toi n'ont pas "sauvé d'âmes", c'est TON opinion, et cela n'engage que TOI. Par contre tu pourrais nous citer en échange des gens qui ont servi Dieu aussi bien qu'eux et qui ont "sauvés des âmes", ça serait enrichissant pour nous. Merci.
  • Anna-carine Bissila Il y a 14 années

    Oh,Seigneur aide moi à faire ce que ta parole me recommande;de servir!te servir toi mon Dieu et servir mon prochain pour l'amour de Jesus notre sauveur qui s'est fait plus que serviteur pour moi.Amen
  • papinard Il y a 14 années

    oui papa céleste ce n,est pas toujours facile a servir les autres mais pour avoir un bon témoignage je veux le faire mais avec amour et patience et en levant les yeux vers mon papa qui ma délivrer de tout ces choses qui n, était pas a la gloire de son nom gloire a toi et que ton nom soit loue.amen
  • THOMAS061 Il y a 14 années

    Seigneur JESUS apprends moi a servir les autres pas me faire servir avec ton amour pour la seule gloire de ton nom AMEN
  • euphrateeden Il y a 14 années

    Suis-je de ceux qui se font servir ou ai-je abandonné ma vie afin de servir les autres????? Je dois être remplis de zèle pour mon Seigneur, être au service et à l'écoute de l'autre. Seigneur aide moi!!!
  • Naz09 Il y a 14 années

    Seigneur, apprends moi à servir les autres et non à me faire servir pourfaire profiter les bénédictions que tu as mises en moi.
  • Matilo Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce messge, donne moi de renoncer a mon orgueil et mon egoiste pour me mettre au service des autres pour ta gloire. Amen Alleluia
  • Egide Kwete Il y a 14 années

    Seigneur, délivre-moi de l'égoîsme afin que sache mettre au profit du Royaume toutes les grâces que tu m'accordes.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce message. Je veux te servir au travers de mon prochain, car c'est Ta Parole qui le dit, et Tu es venu sur terre pour servir et non pour être servi, afin de nous en montrer l'exemple, Toi Dieu, fait Homme. A Toi, Seigneur, toute la gloire, l'honneur et l'adoration. Amen.
  • cobatos Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce rappel a l'ordre. Il est temps pour moi de joindre l'acte a la parole comme l'on a souvent l'habitude de le dire.Dieu, enseigne moi a servir et toujours servir. Agréable journée a toutes et a tous au nom du Seigneur Jesus-Christ!
  • Joieespoir Il y a 14 années

    Très bonne question, je ne saurais y répondre en toute franchise car mes sentiments sont mitigés je l'avoue. Seigneur libère-moi de l'insécurité afin que ta volonté s'accomplisse dans ma vie et a travers ma vie. Gloire a toi Seigneur, grâce a toi je serai heureuse car je serai libre!
  • natacha Il y a 14 années

    Amen.
  • Ghis03 Il y a 14 années

    Excellent message qui interpelle... en effet : de quelqu'un qui servait avec joie dans l'église je suis devenue en quelques semaines, quelqu'un qui en a assez de donner sans recevoir :-( J'en ai honte ! Aussi Seigneur je m'adresse à toi pour te demander pardon de cette attitude qui est déplaisante au plus haut point et aide moi à me relever et à reprendre le dessus pour ta Gloire dans le beau Nom de Jésus notre Sauveur. Amen Merci pour ce message.
  • happybess Il y a 14 années

    Je suis de celle qui a abandonné ma vie afin d'être au service des autres! J'aime la conclusion de mère Thérésa: "Vivre Saintement consiste à faire le travail de Dieu avec sourire." Et Jésus est rès claire: " Nous avons l'obligation de servir Dieu." Et moi je dis:"Seigneur que ta volonté s'accomplisse et que ton règne vienne." Amen! Merci Seigneur!!! Seigneur béni le Top.-Chrétien pour l'oeuvre qu'il entreprrend auprès de ton peuple dans le monde entier et dans toutes les nations! Bénie Seigneur Pasteuir celerier et sa famille, bénie Seigneur les serviteurs et les servantes du Top Chretiens et que ce site aille de l'avant. Merci seigneur pour les vies changées au travers de ce site et que ta paix qui surpasse toutes intelligeances règne au milieu de nous. Que la paix, la joie, l'amour du Seigneur nous unissent malgrénos différences. Que tu sois glorifié en toutes choses O Dieu au nom de Jésus. Amen!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.