Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Se plaindre est un péché!

Se plaindre est un péché!
"Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec la louange ! Célébrez-le, bénissez son nom !" Psaumes 100.4

Dans Éphésiens 4.29, l'apôtre Paul nous enseigne à ne prononcer aucune parole malsaine ou stupide. Au début, je n'avais pas réalisé que cela incluait également les plaintes, mais j'ai compris depuis que le fait de se plaindre et de se lamenter pollue notre vie !

Disons-le clairement : se plaindre est un péché. Il entraîne beaucoup de soucis dans la vie de ceux qui se plaignent et enlève la joie de ceux qui les entendent. Nous devons nous poser ces questions :

  • À quelle vitesse nous impatientons-nous et commençons-nous à nous plaindre lorsque nous sommes bloqués dans la circulation ou que nous faisons la queue à la caisse ?

  • Au bout de combien de temps identifions-nous et pointons-nous du doigt tous les défauts de nos amis ou des membres de notre famille ?

  • Nous plaignons-nous de notre travail alors que nous devrions nous réjouir d'en avoir un ?

Le meilleur antidote de la plainte est la reconnaissance.

Le meilleur antidote de la plainte est la reconnaissance. Les gens réellement reconnaissants ne se plaignent pas. Ils sont si concentrés sur ce qu'ils possèdent qu'ils n'ont pas le temps de remarquer les raisons pour lesquelles ils pourraient se plaindre.

La Bible dit que nous devons entrer dans les parvis de Dieu avec louange et adoration. Vivre une vie de louange devrait être notre objectif. Devenons aussi positifs et reconnaissants que possible.

Lorsque vous vous couchez, essayez de réfléchir à tous les sujets pour lesquels vous pouvez être reconnaissant(e). Commencez par cela le matin. Remerciez Dieu pour toutes les "petites" choses ou celles que vous considérez en temps normal comme "garanties" : une place de parking, arriver à vous lever à l'heure pour le travail, un repas, votre famille... 

Ne vous découragez pas lorsque vous échouez, ne tombez pas dans la défaite et n'abandonnez pas. Persévérez jusqu'à ce que vous ayez réussi à développer de nouvelles habitudes pour une vie de reconnaissance. Soyez également généreux(se) dans votre gratitude. Celle-ci va adoucir votre relation avec Dieu.

Une prière pour aujourd'hui

Dieu, je veux vivre dans une attitude de reconnaissance en commençant dès maintenant ! Je te remercie profondément pour ton amour et tes bénédictions pour moi. Aide-moi à voir les choses positives de ma vie et à t’exprimer sans cesse ma reconnaissance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...