FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Sans compromis

Sans compromis
"Alliez-vous avec nous ; vous nous donnerez vos filles, et vous prendrez pour vous les nôtres. Vous habiterez avec nous, et le pays sera à votre disposition ; restez, pour y trafiquer et y acquérir des propriétés." Genèse 34.9-10

Pour Jacob, le retour dans son pays à Canaan signifiait qu'il pouvait prendre un nouveau départ. Cependant, peu de temps après son installation, sa fille Dina "sortit pour voir les filles du pays". Elle attira l'attention d'un homme du nom de Sichem qui "l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora". Son désir pour Dina devint si intense qu'il demanda à son père, Hamor, de la lui donner pour femme.

Père, garde-moi de me compromettre avec le monde.
Hamor rencontra Jacob et lui proposa une union par arrangement et compromis. Il voulait que la famille de Jacob se fonde au sein de son peuple. Ce faisant, ils deviendraient "un seul peuple". Jacob et les siens adopteraient leurs coutumes et leur religion, et seraient comme tous les autres.

Mais les fils de Jacob, Lévi et Siméon, n'étaient pas prêts à oublier le viol de leur sœur. Par ruse, ils amenèrent Hamor et les hommes de sa famille à se faire circoncire, puis ils les tuèrent tous. Jacob fut très mécontent de cette action. Il est vrai qu'on pourrait arguer que leur réaction avait été extrême. Mais ces hommes démontrèrent qu'il y avait des choses plus importantes pour eux que d'être acceptés par le monde. Ils vivaient selon des principes qui ne pouvaient souffrir le compromis.

Aujourd'hui, le monde veut que vous vous adaptiez, que vous consentiez aux compromis et que vous ne viviez pas pour Dieu. Il veut que vous fermiez les yeux sur le péché, que vous adoptiez ses standards et deveniez comme tout un chacun.

Mais Dieu veut que vous vous souveniez que votre citoyenneté est du ciel (1 Pierre 2.11-12). Résistez à la tentation du compromis. Les autres ne comprendront peut-être pas vos décisions, mais souvenez-vous que vous appartenez à Dieu. Il vous a appelé afin que vous sortiez du monde. Vivez selon sa Vérité.

Une prière pour aujourd'hui

Père, garde-moi de me compromettre avec le monde. Je me donne à toi et à ton royaume. Aide-moi à vivre pour toi. Au nom de Jésus. Amen.



P.S. : Soutenez dès aujourd'hui le développement du Top Chrétien en Afrique. Venez découvrir les nouveaux bureaux et les besoins de l'équipe du Top en Afrique.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...