FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Rien de plus, rien de moins, rien d’autre…

Rien de plus, rien de moins, rien d’autre…
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6.10

Bobby Richardson fut invité à faire la prière de clôture lors du grand rassemblement annuel des sportifs chrétiens aux USA. Au lieu de la traditionnelle longue prière, quelle ne fut pas la surprise des milliers de personnes réunies de voir Bobby prier cette courte prière puis rejoindre sa chaise : "Père, ta volonté. Rien de plus. Rien de moins. Rien d’autre. Amen."

C’est ce que veut notre Père céleste. Qu’on parle "simple" avec lui.

Et il a bien raison. C’est ce que veut notre Père céleste. Qu’on parle "simple" avec lui. Comme un enfant avec son père terrestre.

La religion ou la relation ?

Pourquoi sommes-nous si compliqués, si religieux ? Dans les églises, je vois souvent des personnes faire des prières trop longues et ennuyeuses, comme si elles voulaient montrer qu’elles savent prier ou comme si elles voulaient prouver à Dieu que leur requête est valable. Mais Dieu est notre Père, il voit nos cœurs ! Il veut notre bien !

Il y a aussi ceux qui changent de voix à chaque fois qu’ils prient. Si cela reflète ponctuellement une ferveur ou une supplication sincère, pas de problème. Mais si cela révèle que nous nous approchons de Dieu comme d’un dictateur, de quelqu’un qui est prêt à nous crier dessus si on n’a pas fait la prière parfaite, alors cela pose problème. Car Dieu est notre Père. Il nous aime… Passionnément… À la folie même !

Une prière pour aujourd’hui
Maintenant que nous sommes unis à Christ et que, par la foi, son sang nous a re-connectés au Père, faisons simple. Faisons comme Bobby Richardson et prions avec foi : "Père, ta volonté. Rien de plus. Rien de moins. Rien d’autre. Amen."

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...