Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Richesses éternelles

Richesses éternelles
"Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens." Marc 10.21-22 (Louis Segond)
Un jour, un jeune homme riche demanda à Jésus comment il pouvait "hériter de la vie éternelle". L‘homme avait gardé les commandements divins et semblait sincère. Cependant, Jésus déclara qu’il lui manquait une chose : "Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres".

Pourquoi Jésus demanda-t-il à ce jeune homme d’entreprendre une action si radicale ? Parce qu’il savait que cet homme ne pouvait pas recevoir les richesses éternelles de Dieu s’il était consumé par les choses de ce monde. Cependant, les récompenses valaient bien le sacrifice, puisque Jésus lui promettait "un trésor dans le ciel".

Mais cet homme avait une vision limitée et ne voulait pas d’un pareil engagement. Il considéra tout ce qu’il possédait et, face au choix, décida que ses biens étaient plus importants que les richesses offertes par Jésus. Il s’en alla triste et désespéré.

Jésus offre les mêmes richesses éternelles à chacun de nous mais, nous aussi, nous avons le choix. Qu’est-ce qui est le plus important pour nous : passer notre vie à accumuler puissance et pouvoir, expériences ou plaisirs ? Ou alors être comme Pierre, Jean, et les autres disciples qui abandonnèrent tout pour suivre Jésus (Marc 8.34) ?

Aujourd’hui, Dieu veut voir comment vous allez réagir. Il vous offre la victoire, la puissance, la bénédiction, une vie transformée et des récompenses éternelles. Mais cela signifie mettre votre vie à son service. Entièrement et sans aucune réserve. Il ne faut rien retenir et ne consentir à aucun compromis. Il faut être un disciple de Jésus, prêt à tout donner pour le suivre. Consacrez-vous à lui – ainsi que tout ce que vous possédez. Il vous récompensera, dès maintenant et dans l’éternité.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remets mon temps, mes talents et mes biens. Je déclare que Jésus est mon Seigneur ! Je te servirai toute ma vie. Utilise-moi pour en toucher d’autres avec ton Évangile. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider