Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Réussir l’épreuve

Réussir l’épreuve
"Considérez en effet celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle opposition contre sa personne, afin que vous ne vous fatiguiez pas, l’âme découragée. Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang en combattant contre le péché." Hébreux 12.3-4

Quand vous avez envie de baisser les bras, que vous êtes découragé et que vous commencez à vous apitoyer sur votre sort, arrêtez et pensez à ce que Jésus a enduré pour vous.

Il est facile de faire confiance à Dieu quand tout va bien. C’est beaucoup plus difficile quand vous êtes au chômage depuis un an ou plus.
Considérez les attaques et les critiques qu’il a subies, les injures et les cruautés dont il a fait l’objet, non pas dans son propre intérêt, mais dans le vôtre.

Vous êtes peut-être face à des difficultés bien réelles et décourageantes. Mais ce que vous vivez en réalité est une mise à l’épreuve de votre foi.

Il est facile de faire confiance à Dieu quand tout va bien. C’est beaucoup plus difficile quand vous êtes au chômage depuis un an ou plus. Ou quand vous ne savez pas comment joindre les deux bouts. Ou encore quand une personne sur qui vous comptiez est sortie de votre vie. Mais ce sont là autant de tests de votre foi.

Les supporterez-vous ? Persévérerez-vous ? Serez-vous discipliné ? Tiendrez-vous bon jusqu’au bout ?

Dans quel domaine Dieu vous met-il à l’épreuve en ce moment ? Allez-vous renoncer ou au contraire persévérer ? Qu’avez-vous commencé que vous devez mener à bien ?

Une année avant que Paul n’adresse sa lettre aux Corinthiens, cette église s’était engagée à faire une collecte pour aider les chrétiens de Jérusalem. Les temps étaient durs pour les églises à l’époque. Les Corinthiens avaient promis un soutien à leurs frères, mais ne le leur avaient pas encore transmis. Aussi Paul leur rappelle-t-il : "[…] il est bon pour vous de continuer ce que vous avez commencé l’année dernière […]. Continuez donc, maintenant, et achevez cette œuvre. Mettez autant de bonne volonté à l’achever que vous en avez mis à la décider, et cela avec ce que vous avez" (2 Corinthiens 8.10-11).

Un encouragement pour aujourd’hui
Quels engagements avez-vous pris que vous devez tenir ? Quels qu’ils soient, menez-les à bien. Comptez sur Dieu qui vous aidera à passer l’épreuve avec succès.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

85 commentaires
  • FB.kandy.ikoulemene Il y a 3 années, 11 mois

    Seigneur, je m'engage à réussir mes examens de fin d'etudes et je sais que la victoire est proche parce que tu es la près de moi pour me fortifier et que je peux compter sur toi. Amen
  • alainbiaya Il y a 8 années, 2 mois

    Amen,Dieu soit loué et benissent tout ceux qui sont consernés par ce méssage du jour;car s'il envois sa parole c'est pour nous guerrir.Quand les choses vont mal,rendons grace car c'est à notre égare la volonté du Seigneur...Ayant tjrs la pensée:...Dieu qui est fidel ne permettra pas que vous soyez tentez jusqu'au delà de votre force...
  • Yomgui Il y a 8 années, 6 mois

    Merci Seigneur,( merci dans les maux comme dans les bien) glorifier sois tu Seigneur Dieu tout puissant pour le bonheur que tu nous procure, Bénit soit tu, tu veux notre progrès tu veux nous faire a l'image de ton fils JESUS CHRIST, tu fait de notre salut ainsi que ta gloire une priorité car tu nous aime et je t'en remercie, aide moi oh Seigneur à dans les maux comme dans les bien à ne jamais oui jamais oubliée tes paroles qui sont mon rocher et me font progresser fortifie moi fortifie nous tous tes enfants face à l'adversité aux tentation et influence négative aide nous à t’être a jamais reconnaissant et respectueux et à ne jamais douter à ne jamais oublié tes puissante paroles et à toujours t'honorer à faire de toi notre priorité. Amen fortifie nous Bénit sois tu Seigneur.CROYONS pour toujours en l’éternel Dieu tout puissant
  • Afficher tous les 85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...