FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Restez concentré !

Restez concentré !
"Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. […]" Hébreux 12.2

Il y a un certain nombre d’années, j’ai dressé une liste des jeunes pasteurs en Amérique dont je pensais qu’ils avaient besoin de prières, comme d’autres avaient prié pour moi lorsque j’ai démarré l’église de Saddleback. En regardant cette même liste dix ans plus tard, je constate que la moitié d’entre eux ne sont même plus dans le ministère. Ils ont sombré financièrement, émotionnellement ou moralement. Ils ne servent plus Dieu.

Détachez vos pensées des circonstances et des problèmes et concentrez-vous sur la bonté de Dieu...
La vie n’est pas un sprint de 100 mètres, mais plutôt un marathon. Mon désir pour vous est que vous atteigniez la ligne d’arrivée. Le seul moyen d’y arriver est de regarder à Jésus et non aux circonstances. Comme le dit Hébreux 12.2 : "Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin." Pour supporter l’insupportable, vous devez voir l’invisible : Jésus.

Pour dresser un chien, on le place à un bout de la pièce et son maître à l’autre, avec une gamelle remplie de nourriture au milieu. Le maître appelle l’animal : si celui-ci regarde la nourriture, c’est perdu d’avance, il se dirigera droit sur elle. C’est pourquoi le dresseur apprend au chien à fixer les yeux sur son maître. Ainsi, il ne sera pas tenté. Au lieu de se diriger sur la nourriture, il ira droit vers son maître.

Vous devez garder les yeux fixés sur votre maître sous peine de vous laisser distraire. Détachez vos pensées des circonstances et des problèmes et concentrez-vous sur la bonté de Dieu à votre égard par le passé, sa proximité aujourd’hui et sa capacité de vous aider à l’avenir. Faites ce qu’a fait Jonas dans le ventre du grand poisson : "Quand mon âme était abattue au-dedans de moi, je me suis souvenu de l’Éternel […]" (Jonas 2.8).

Un encouragement pour aujourd’hui

Si vous êtes arrivé à un stade où vous avez perdu tout espoir et pensez que vous ne trouverez jamais de travail ou de conjoint, que vous n’aurez jamais de bébé ou encore que vous ne guérirez jamais, tournez vos pensées vers le Seigneur et concentrez-vous sur lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

290 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...