Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Restez concentré !

Restez concentré !
"Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. […]" Hébreux 12.2

Il y a un certain nombre d’années, j’ai dressé une liste des jeunes pasteurs en Amérique dont je pensais qu’ils avaient besoin de prières, comme d’autres avaient prié pour moi lorsque j’ai démarré l’église de Saddleback. En regardant cette même liste dix ans plus tard, je constate que la moitié d’entre eux ne sont même plus dans le ministère. Ils ont sombré financièrement, émotionnellement ou moralement. Ils ne servent plus Dieu.

Détachez vos pensées des circonstances et des problèmes et concentrez-vous sur la bonté de Dieu...
La vie n’est pas un sprint de 100 mètres, mais plutôt un marathon. Mon désir pour vous est que vous atteigniez la ligne d’arrivée. Le seul moyen d’y arriver est de regarder à Jésus et non aux circonstances. Comme le dit Hébreux 12.2 : "Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin." Pour supporter l’insupportable, vous devez voir l’invisible : Jésus.

Pour dresser un chien, on le place à un bout de la pièce et son maître à l’autre, avec une gamelle remplie de nourriture au milieu. Le maître appelle l’animal : si celui-ci regarde la nourriture, c’est perdu d’avance, il se dirigera droit sur elle. C’est pourquoi le dresseur apprend au chien à fixer les yeux sur son maître. Ainsi, il ne sera pas tenté. Au lieu de se diriger sur la nourriture, il ira droit vers son maître.

Vous devez garder les yeux fixés sur votre maître sous peine de vous laisser distraire. Détachez vos pensées des circonstances et des problèmes et concentrez-vous sur la bonté de Dieu à votre égard par le passé, sa proximité aujourd’hui et sa capacité de vous aider à l’avenir. Faites ce qu’a fait Jonas dans le ventre du grand poisson : "Quand mon âme était abattue au-dedans de moi, je me suis souvenu de l’Éternel […]" (Jonas 2.8).

Un encouragement pour aujourd’hui
Si vous êtes arrivé à un stade où vous avez perdu tout espoir et pensez que vous ne trouverez jamais de travail ou de conjoint, que vous n’aurez jamais de bébé ou encore que vous ne guérirez jamais, tournez vos pensées vers le Seigneur et concentrez-vous sur lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

115 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années, 12 mois

    Père, mes yeux sont fixés sur toi, et je ne veux plus les détourner de ton esprit, de ton image. Je veux me concentrer sur ton amour et tes bontés. Tu m'as témoigné de ton amour mais j'étais distrait pour te rendre grâce et te remercier. Je sens ta proximité autour de moi, je te loue du fonds de mon Coeur. Je regarde à toi ce matin, car j'ai bien réalisé ta puissance et ta capacité à m'accorder ton pardon et me relever à l'avenir. Toi seul peux me sortir de l'obscurité et m'eclairer. Seigneur je t'invite à vinir habiter en moi, à me montrer le chemin, à guider ma vie. Je veux te louer, te glorifier et te servir. Merci de me purifier et de me ramener à la vie saine et reconnaissante avec l'humilité du coeur. Au nom de Jésus. Amen
  • Anne12 Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur JESUS! Je garde les yeux fixés sur Toi Seul! Amen!
  • Mahealani Il y a 7 années, 3 mois

    AMEN!! Père c'est vers toi que mes yeux sont fixé et à jamais.
  • Afficher tous les 115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...