Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Restez calme dans la crise !

Restez calme dans la crise !
"Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes […] Simon Pierre […] frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite […] Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire ?" Jean 18.3-11

En pleine nuit, des soldats se postèrent autour de Jésus et de ses disciples, qui se tenaient dans un lieu à l'écart. Seule la lueur des lanternes et des flambeaux perçait l'obscurité. Tout le monde savait que ce moment risquait un jour d'arriver, et que les adversaires de Jésus emploieraient la force contre lui et ses disciples. À présent, les menaces étaient devenues réalité.

À quelles crises êtes-vous confronté ? Assurez-vous d'y être préparé !
Pierre eut une réaction très humaine : il frappa violemment un des hommes. Mais Jésus se comporta différemment. Il ne céda pas aux menaces ni à l'émotion. Il demeura calme. Si calme qu'il prit même le temps d'enseigner des vérités importantes à Pierre !

Il voulait que ses disciples parviennent à jeter un regard différent sur les événements. Il désirait leur montrer que la volonté de Dieu occupait la première place dans sa vie. Que dans toute situation, il était plus important pour lui de plaire à Dieu que d'accomplir ses propres désirs.

Jésus a pu faire face à cette crise avec calme, parce qu'il était préparé. Il savait qu'on le trahirait et que le Père l'avait appelé à mourir. Mais il n'avait pas peur ! Il avait passé du temps dans la prière et il était fort dans l'Esprit.

À quelles crises êtes-vous confronté ? Assurez-vous d'y être préparé ! Remplissez votre esprit et votre cœur de la Parole de Dieu. Passez du temps dans la prière. Soyez rempli de l'Esprit et laissez-le vous équiper et vous aider à contrôler vos émotions. Soumettez votre volonté à Dieu. Faites-lui confiance. Et essayez de transformer les crises que vous traversez en autant d'occasions de témoigner pour Dieu.

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à être fort dans l'Esprit et à me tenir prêt pour affronter les événements de la vie. Je te fais confiance pour diriger ma vie. Utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils permettent à La Pensée du Jour et son parcours SELAH de vous bénir ! 

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

57 commentaires
  • NSSP12 Il y a 9 années, 10 mois

    Père, aide-moi à être fort dans l'Esprit et à me tenir prêt pour affronter les événements de la vie. Je te fais confiance pour diriger ma vie. Utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.
  • tulipe-cie Il y a 11 années, 2 mois

    Seigneur, aide-moi à être fort dans l'Esprit et à me tenir prêt pour affronter les événements de la vie. Je te fais confiance pour diriger ma vie. Utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.
  • Xtelle-S Il y a 11 années, 2 mois

    "Il (Jesus) voulait que ses disciples parviennent à jeter un regard différent sur les événements. Il désirait leur montrer que la volonté de Dieu occupait la première place dans sa vie. Que dans toute situation, il était plus important pour lui de plaire à Dieu que d'accomplir ses propres désirs"....Jesus je ne cesserai de t'admirer et de t'apprecier !!
  • Afficher tous les 57 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.