Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Résistez au découragement

Résistez au découragement
"Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu." Galates 6.9

De nombreux obstacles peuvent nous empêcher d’obéir à notre appel. Je me suis demandé au fil des ans si notre pire ennemi était la procrastination ou le découragement. Si Satan ne peut pas nous amener à repousser notre travail à plus tard, il fera en sorte que nous y renoncions complètement.

Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre.
L’apôtre Paul nous exhorte à résister au découragement : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu" (Galates 6.9).

Vous arrive-t-il de vous lasser de faire ce qui est juste ? Je pense que c’est le cas pour chacun de nous. Il semble parfois plus facile de faire le mauvais choix que le bon.

Le découragement nous rend inefficaces. Quand nous sommes découragés, nous travaillons contre notre foi.

Le découragement me fait dire : "C’est impossible." Ce qui est exactement l’inverse de : "Je sais que Dieu peut le faire, parce qu’il a dit…"

Posez-vous les questions suivantes :

- Comment est-ce que je gère l’échec ?

- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je deviens grognon ?

- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me sens frustré ?

- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me mets à me plaindre ?

- Ai-je l’habitude de finir ce que je commence ?

- Où est-ce que je me situe sur l’échelle de la persévérance ?

Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre. Il ne suffit pas de frapper une fois pour dégager toute la matière en excès et révéler un chef d’œuvre. Coup de ciseau après coup de ciseau, il enlève tout ce qui est inutile.

C’est également vrai dans la vie. Rien de ce qui vaut vraiment la peine n'arrive facilement ! Vous persévérez et travaillez sans relâche, et peu à peu votre vie devient un chef d’œuvre de la grâce de Dieu.

Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d’une détermination extraordinaire. Les grands hommes n’abandonnent pas la partie.

Un encouragement pour aujourd'hui

Si vous êtes découragé, ne renoncez pas sans vous battre. Tout ce qui est bon et qui a de la valeur demande de l’endurance et de l’énergie. Persévérez !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

154 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 1 mois

    C'est au fessu de mes force je ne peux plus et je ne dois pas souffrir autant c'est injuste mais qui veut que l'on souffre autant . La souffrance si elle a été accompli à la croix pourquoi alors redois souffrir j'ai prié j'ai crié j'ai la foi je crois en Dieu comme mon sauveur . Je ne peux plus et je ne veux plus faire semblant de continuer à attendre quelque chose qui n'arrivera pas je suis en colère car quand j'avais besoin quand j'ai crié quand ma souffrance avais atteint le niveau le plus haut rien n'a changé. le mal luis se propage rapidement les épreuves aussi quant on rit quand on se moque et dit que Dieu ne pourra rien que je ne peux plus compter sur personne. Alors je ne peux que constater que 'est vrai car rien n'est venu contredire cela rien n'a changé rien de bien n'est venu je continue ma route sans rien en retour et ce qui m'arrivera de bien ou mauvais sera seulement le destin
  • RaniaToure Il y a 3 années, 6 mois

    Merci, je suis lasse et sans force. Seigneur au secours
  • elemiah2012 Il y a 7 années, 5 mois

    Gloire et louanges à Toi Seigneur ! Pardonne moi pour mon manque de persévérance. Tu m'as béni par tant d'idées. Mais je sais que j'ai péché en ne travaillant pas jusqu'à leur accomplissement, laissant ainsi échapper tant de bénédictions que tu avais déjà prévues pour moi. Je n'ai pas eu de patience à tailler la pierre que tu avais découpée pour moi. Aussi, le moment venu, je n'ai pas vu l'oeuvre d'art qui devait sortir de mes mains, avec ton aide. J'ai oublié que je n'étais pas seule dans la difficulté : oui, Seigneur, en oubliant que je pouvais,que je devais compter sur ton aide, j'ai péché-Pardonne moi et...remet moi en selle ! Amen.
  • Afficher tous les 154 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...