Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Rendez-vous service… pardonnez !

Rendez-vous service… pardonnez !
"Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13

Il n’est pas facile de pardonner. Je le sais par expérience personnelle, croyez-moi ! Mais je sais aussi que c’est possible. Des promesses comme celle de Philippiens 4.13 nous assurent que nous pouvons tout par la puissance de Dieu. Je suis capable de toutes choses en Christ qui me fortifie ; c’est lui la source de ma force.

Pardonner, ce n’est pas simplement prier : "Seigneur, je pardonne à untel."
Beaucoup d’entre vous savent que mon père a sexuellement abusé de moi depuis mes trois ans environ jusqu’à mes dix-huit ans. J’ai quitté la maison dès que j’ai pu, mais mon cœur est resté rempli d’amertume et de rancune pendant des années.

Avec le temps et l’étude de sa Parole, Dieu m’a montré les ravages que pouvait opérer la rancune et, inversement, les effets bénéfiques du pardon. On pense parfois que le pardon est une faveur accordée à l’offenseur, alors que c’est à vous que vous rendez un immense service en pardonnant. Car en chassant l’amertume et la colère de votre cœur, vous connaîtrez la paix et la joie véritables.

Si vous êtes envahi par la rancune, peut-être me répondrez-vous : "D’accord, Joyce, j’aimerais bien pardonner, mais c’est tellement difficile ! Je ne sais pas si je vais y arriver." Eh bien, sachez qu’en Christ, le pardon est possible – quel que soit le tort que vous avez subi. Et je vais vous montrer comment.

Pardonner, ce n’est pas simplement prier : "Seigneur, je pardonne à untel." Le pardon est une décision que vous prenez. Elle n’est pas facile et sa mise en pratique sera même probablement désagréable, voire douloureuse, mais la récompense qui vous attend vaut bien toutes les souffrances. Une décision de qualité est une décision sérieuse. Vous devez le vouloir vraiment.

Heureusement, nous pouvons compter sur Dieu pour recevoir la force nécessaire pour pardonner. Cela implique que nous ayons continuellement cette prière à l’esprit : "Seigneur, aide-moi à ne pas me vexer aujourd’hui. Garde-moi de toute colère inutile. Si je suis fâché contre quelqu’un, montre-moi de qui il s’agit. Donne-moi la grâce de lui pardonner."

Si vous êtes susceptible ou s’il y a une personne dans votre vie que vous avez du mal à supporter, vous devez non seulement décider de pardonner et de vivre en bonne harmonie, mais il vous faut également compter sur Dieu pour recevoir la grâce nécessaire, et en faire un sujet de prière.

Pour vous aider à dépendre de Dieu, je vous conseille de vous approprier des textes de l’Écriture comme Éphésiens 4.32 et de les proclamer à haute voix : Je suis bienveillante, serviable et pleine d’affection pour les autres, compréhensive et compatissante, leur pardonnant généreusement comme Dieu m’a pardonné en Christ.

Le pardon libère une puissance qui vient du Saint-Esprit et qui empêche quiconque de vous voler votre joie. Le choix vous appartient.

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, vous pouvez décider de vaincre le mal par le bien. Si vous choisissez de pardonner, vous accéderez à un niveau de joie que vous n’auriez jamais cru possible. Je veux vous encourager à vous rendre service en faisant le bon choix : celui du pardon.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

156 commentaires
  • hamama Il y a 4 années, 7 mois

    merci Joyce, quand j'ai lu la pensée du jour ce matin, j'ai pleuré parce que j'ai senti que je n'ai pas encore pardonné à quelques uns mais au fond de moi j'ai dit c bon normalement j'ai aucun regret, tout simplement j'ai pardonné à tout le monde mais c’était pas le cas. aujourd'hui au nom de jésus je veux pardonner à tout le monde sans exception parce que Dieu a pardonné mes péchés et je veux m'avancer vers Dieu pour le servir et lui rendre gloire. amen
  • El-Elohe Arnaud Il y a 5 années, 6 mois

    Je suis bienveillant, serviable et plein d'affection pour les autres, compréhensif et compatissant, leur pardonnant généreusement comme Dieu m'a pardonné en Christ.
  • tulipe-cie Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, aide-moi à ne pas me vexer aujourd'hui. Garde-moi de toute colère inutile. Si je suis fâché contre quelqu'un, montre-moi de qui il s'agit. Donne-moi la grâce de lui pardonner. Je suis bienveillante, serviable et pleine d'affection pour les autres, compréhensive et compatissante, leur pardonnant généreusement comme Dieu m'a pardonné en Christ. Au nom de Jésus. Amen!
  • Afficher tous les 156 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...