Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Religion ou relation ?

Religion ou relation ?
"Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens." Matthieu 16.6

Avez-vous déjà entendu parler des pharisiens dans la Bible ? C'étaient les chefs religieux du temps de Christ. Ils connaissaient à la perfection toutes les lois religieuses qui avaient été établies et observées depuis Moïse. Ils pratiquaient leur religion avec ostentation, désirant que chacun voie combien ils étaient saints. Le problème, bien entendu, était qu'ils étaient aussi pécheurs dans leurs cœurs que n'importe qui d'autre. Ils faisaient peut-être une bonne impression extérieurement, mais au fond d'eux-mêmes, ils rencontraient pour l'essentiel les mêmes problèmes que ceux qu'ils regardaient de haut.

La religion n'est rien d'autre que l'idée que se fait l'homme des attentes de Dieu.
J'étais jadis une personne très religieuse. Je pense qu'à une certaine époque de ma vie, j'aurais fait une excellente pharisienne. Comme eux, je m'appliquais à sauvegarder les apparences. Je suivais à la lettre une liste assez impressionnante d'interdits et d'obligations. Mais j'avais beaucoup plus de peine à régler mes problèmes intérieurs.

L'important, à mes yeux, était d'avoir une bonne opinion de moi-même. Je connaissais mon cœur. Je savais qu'il s'y trouvait des choses peu attrayantes – que je refusais de regarder en face ou de régler. Mais j'avais constaté que si j'arrivais à respecter une série de règles, je pourrais me sentir bien sans avoir à gérer mes problèmes intérieurs.

La religion est entièrement une question de règles et de prescriptions. Elle fixe des conditions à l'acceptation et à l'amour de Dieu. Si vous faites ceci et évitez cela, Dieu vous acceptera et vous aimera. Cela sous-entend que si vous ne vous comportez pas correctement, il ne vous aimera et ne vous acceptera pas. La religion n'est rien d'autre que l'idée que se fait l'homme des attentes de Dieu.

À votre avis, qu'attend Dieu de vous ? Réfléchissez un instant à cette question. Pensez-vous qu'il attende que vous soyez bon et que vous fassiez continuellement ce qui est juste ? Sachez que ce n'est pas du tout ce qu'il vous demande ! Il vous connaît ! Dès le début de sa relation avec vous, il savait que vous ne seriez pas capable de toujours bien vous comporter. Il savait que votre seule bonté proviendrait de sa vie en vous.

Une vérité pour aujourd'hui

Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

119 commentaires
  • Nanine Winterstein Il y a 4 années, 4 mois

    Merci seigneur pour ta parole qui me fortifie gloire à dieu
  • luceda Il y a 6 années, 2 mois

    Ô Dieu de bonté et compatissant, merci parce que tu nous aimes et nous acceptes tel que nous sommes. Maintenant, que l'Esprit d'amour de Jésus booste en nous l'amour pour lui qui nous pousse à faire ce qui est juste et agréable à Dieu. Merci Père de nous apprendre à apprécier les trésors et merveilles de ta grâce cachés dans le temps de méditation et de communion que nous passons avec toi. Que ton amour est splendide! Que ta miséricorde en sublime!
  • myray Il y a 6 années, 2 mois

    Père céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
  • Serge Ekwa Il y a 6 années, 2 mois

    Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui.
  • Pierrette Girardeau Il y a 6 années, 2 mois

    L'homme regarde aux apparences mais Dieu regarde au cœur . Une relation et une religion ne ce compare pas du tout. Il y a une grande différence . Garde ton cœur plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie...Considère le chemin par où tu passes proverbes 4- 23 a 26 . merci pour ce partage .QDVB
  • samaritaine Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur, apprends-moi à apprécier le temps que je passe avec toi. Je sais que tu m'aime et tu m'accepte telle que je suis. Merci pour cela. Amen.
  • magalinabiciw Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur je veux que tu m'accepte tel que je suis et encore je souhaite que l'amour et la paix règne dans notre façon d'agir amen
  • francon Il y a 6 années, 2 mois

    gloire à dieu, seigneur je te prie de renforcer ma relation avec toi, de me donner plus de joie au coeur. AMEN
  • René Rabaste Il y a 6 années, 2 mois

    "Religions ou "Relation 1" ? Le terme "Religion" plonge ses racines dans le terme latin "Religare" = "Qui crée un lien", "Qui lie les être les uns aux autres", "Qui uni", "Qui solidarise"… Nous entretenons une grande confusion intellectuelle, spirituelle, morale et sociale lorsque nous discutons sur les diverses "religions" et, pour ce qui a rapport au "christianisme", lorsque nous évoquons ce qui différencie les diverses "églises institutionnelles (ou diverses religions "chrétiennes"). Nous devons, tout d'abord, nous interroger sur ce qui peut "lier", "unir", "solidariser" un être à un autre, un humain à son Créateur, à son Rédempteur… La "Loi" ? L'apôtre Paul a écrit "Car nous pensons que l'Homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la Loi" (Romains 3 : 28). Jésus dit : " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (MATTHIEU 5 : 17 à 19") Y aurait-il contradiction entre ce qu'affirme le Christ et ce que Paul a écrit ? Absolument pas… (à suivre)
  • René Rabaste Il y a 6 années, 2 mois

    "Religions ou "Relation 1 bis" ? Peut-être devrions apprendre à distinguer ce qui distingue les Lois civiles et pénales édictées en Exode 20, 21, 22 et en Deutéronome, ces Lois qui restent en vigueur jusqu'à la fin des temps et que les Chrétiens doivent enseigner s'ils ne veulent pas être déclarés "petit dans le Royaume de cieux", aux Lois religieuses édictées dans le Lévitique, ayant pour objet de réglementer la "liturgie", les pratiques et obligations inhérentes à la vie du Temple, Lois ayant toutes un caractère prophétique, messianique, accomplies par la vie et, surtout, par le sacrifice suprême à Golgotha, œuvres de la Loi par lesquelles l'homme ne peut pas être justifié… (À suivre)
  • René Rabaste Il y a 6 années, 2 mois

    "Religions ou Relation" ? (suite 1) " Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même." (MATTHIEU 19 : 16 à 19). "… Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements…" Entrer dans quelle vie ? N'oublions pas que le Christ répond à une question : " Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?" La réponse de Jésus est claire, sans contestation possible et peut se résumer ainsi : "Soumets-toi aux Lois civiles et pénales édictées par le Père et transmises par Moïse, et tu entreras dans la vie…" Alors ? Sommes-nous seulement justifiés par la foi ? Voyons ce que Jacques écrit au sujet de "la Foi" : " Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez !, et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même." (JACQUES 2 : 14 à 17) Jacques aurait-il été en contradiction avec la Parole de Christ (MATTHIEU 19 : 16 à 19) ? … ou avec ce qu'a écrit Paul (ROMAINS 3 : 28) ? Absolument pas ! Comment comprendre cela ? (à suivre)
  • René Rabaste Il y a 6 années, 2 mois

    "Religions ou Relation" ? (suite 2 bis) L'éternel ne s'est pas incarné pour créer une nouvelle "religion institutionnelle" opposable au judaïsme, de nouvelles liturgies, de nouvelles règles mystiques… Non !!! Il s'est incarné dans le plus extrême dénuement afin d'expier nos fautes à Golgotha, afin de nous donner la force spirituelle nous permettant de vaincre nos égocentrismes, afin de nous faire tous accéder à la vie éternelle dans son Royaume… Il s'est totalement donné à l'humanité toute entière, et Il attend de nous que nous nous donnions totalement à l'humanité, au "plus petits des frères de Jésus" (MATTHIEU 25 : 40) mais, en bon Père, Il nous laisse la liberté de choisir… Si nous choisissons de nous engager sur "le chemin étroit" de Christ, Il ne nous impose que deux Commandement : "Tu aimeras ton Dieu … ton prochain … De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes" (MATTHIEU 22 : 35 à 40), c'est-à-dire : "Tu te donneras inconditionnellement à Dieu et à ton prochain"… C'est ainsi que nous devons comprendre ces deux Commandements… (À suivre)
  • René Rabaste Il y a 6 années, 2 mois

    "Religions ou Relation" ? (suite 2) Un " docteur de la loi", posa une question pour éprouver le Christ : " Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." (MATTHIEU 22 : 35 à 40). "L'amour", tel que nous le comprenons, est un sentiment… Hors il est humainement très difficile d'être constant dans l'expression de nos sentiments… C'est pourquoi, connaissant bien la nature humaine, l'Eternel n'aurait pas commandé d'éprouver de "l'amour" envers Dieu et le prochain, parce qu'un sentiment ne se commande pas !!! En effet, il est difficile, voir même humainement impossible d'éprouver de l'affection, de l'amour pour un ennemi dont la motivation est de nuire, de détruire… Nous éprouvons naturellement de l'aversion pour un criminel, pour un homme qui maltraite sa femme et ses enfants, pour un ivrogne clochardisé, etc. Que dire des racistes, des antisémites ? Sommes capables d'éprouver de l'affection, de l'amour pour les djihadistes qui se font un point d'honneur à décapiter publiquement des innocents ? Ne soyons pas hypocrites… Lorsque le Seigneur nous commande "d'aimer" Dieu et "d'aimer" notre prochain quel qu'il soit, Il ne nous impose pas d'éprouver un sentiment positif, sachant que nos sentiments sont versatiles et trompeurs. Alors ? Qu'attend-Il de nous ? Que nous retrouvions l'état spirituel qui était celui de l'homme et de la femme avant la chute, que nous devenions semblables à notre Créateur, spirituellement consacrés… Et en quoi pouvons-nous lui être semblables ? Le Père s'est totalement donné pour la rédemption de l'humanité, pour notre Salut… Ne pouvons-nous pas nous donner totalement pour le Salut de l'humanité ?
  • René Rabaste Il y a 6 années, 2 mois

    "Religions ou Relation" ? (suite 3) En quoi les "églises institutionnelles" peuvent-elles être des "religions" au sens étymologique du terme? Nous sommes attachés à la pratique de nos "cultes", à nos prédications, à nos cantiques, à nos prières, à nos louanges, à nos jeûnes, à nos "témoignages"… Mais est-ce bien "religieux" tout cela ? Voici ce que l'Eternel dit à son peuple : "Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libre les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre le, Et ne te détourne pas de ton semblable" (Esaïe 58 : 6 et 7) C'est alors que l'Eternel peut nous combler de bénédictions (cf. Esaïe 58 : 8 et 9 lire attentivement la suite…) Cette parole de l'Eternel était primitivement adressée à Israël, mais est également adressée aux églises, et nous pouvons lire, sans crainte d'altérer l'esprit de la lettre, "Voici le culte auquel je prends plaisir…" Nous avons, d'ailleurs, dans le Nouveau Testament, un texte spirituellement proche : " Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à assister les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." (JACQUES 1 : 26 et 27) Nous pouvons, sans altérer l'esprit de la lettre, ajouter : "assister les malheureux, les infirmes, les affamés, les malades, les prisonniers, les étrangers…" C'est cela, le sens étymologique du terme "Religion". Si les chrétiens s'unissent dans une œuvre commune au profit des malheureux, ils se "relient", s'unissent dans un combat commun cotre toutes les souffrances résultant du "Mal", ils se solidarisent en pratiquant le "bien"… Proclamer l'Évangile est une œuvre honorable, mais elle est de piètre efficacité si notre prédication n'est pas renforcée par des œuvres d'amour… (À suivre)
  • René Rabaste Il y a 6 années, 2 mois

    "Religions ou Relation" ? (suite 4) La question qui devrait s'imposer à nous est : "Les religions (ou églises) institutionnelles sont-elles réellement, profondément relationnelles ?" Peut-être en avons-nous l'impression au cours de nos "cultes dominicaux" mais, une fois le "culte" achevé, quelle relation entretenons-nous quotidiennement avec les frères et sœurs de notre communauté ? Quels regards portons-nous sur les plus pauvres de la communauté ? Que nous inspire la présence d'un infirme, d'un ou une divorcé(e), d'une mère célibataire, etc. ? Nous sommes, certes, justifiés par la foi, mais si notre foi n'est pas accompagnée par des œuvres d'amour, elle est morte en elle-même, et nous risquons une amère désillusion le jour ou nous comparaîtrons face à notre Rédempteur et Roi (cf. MATTHIEU 25 : 41 à 46). Il est bon d'appartenir à une communauté chrétienne, mais notre présence ne doit être dictée que par notre volonté d'union réelle en Christ… Affirmer "Je suis de religion catholique, protestante, évangélique, pentecôtiste" n'a pas de sens… Être "religieux", c'est obligatoirement être "relationnel" si nous admettons le sens étymologique du terme "Religion"… Que le Seigneur vous accorde ses plus précieuses bénédictions spirituelles…
  • Igorlelite Il y a 6 années, 2 mois

    Gloire à Dieu!
  • attamah Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur de me faire avoir une bonne relation relation avec Toi, car Tu es au dessus de la religion. A Toi seul la gloire, amen!
  • DM1378 Il y a 6 années, 2 mois

    Une des étymologies probable du mot religion a le sens de "relier", sous-entendu relier à Dieu...Le mot religion a donc pour sens probable celui de relation...
  • valeskawilla Il y a 6 années, 2 mois

    Amen et que le seigneur te bénisse abondamment merci pour cette parole.
  • SylvieSenn Il y a 6 années, 2 mois

    Amen!!!
  • Apemat Mat Il y a 6 années, 2 mois

    Père, je reconnais que ce n'est pas ce que je fais pour toi qui est le plus important, mais ce que je te laisse faire en moi. Sois béni éternellement. Je veux entrer chaque instant dans ton intimité. Père accueille moi!
  • mag1970 Il y a 6 années, 2 mois

    amen;pensée très touchante qui nous enlève des idées dans la tete. Gloire à Dieu
  • sarayi Il y a 6 années, 2 mois

    Merci seigneur de m"aimer d"un amour inconditionnel.Accorde moi la grâce de passer plus de temps avec toi.Amen.
  • FB.alain.flore.9 Il y a 6 années, 2 mois

    La christianist est une relation vraie avec dieu mais une religion est une obstacle pour nous amener ver dien
  • Beberose59 Il y a 6 années, 2 mois

    AMEN. Merci Seigneur, de m'avoir toujours gardé, et de m'avoir accepté comme je suis .
  • assemian Il y a 6 années, 2 mois

    Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui.
  • FB.domitien.mukubwa Il y a 6 années, 2 mois

    Merci mon Dieu de me faire sortir de ma religion traditionnelle et faire accéder dans la vraie religion universelle qui est ton mystique Jésus Christ ,Amen.
  • Nadibou Il y a 6 années, 2 mois

    C'est vrai que dans un verset l'apôtre Paul fait référence à une religion. Mais c'est surtout vraie que si le christianisme est une religion c'est avant tout une relation, de Dieu avec certains êtres humains, comme un père avec ses enfants chéris 💞 et comme un Père aimant et digne de ce nom nous devons lui obéir, ainsi qu'à Sa Parole (Jésus-Christ) 💝
  • iDBNSoldier Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur merci pour ce msg j'ai trop souvent penser à l'extérieur, le regard, la pensé des autres que je me suis perdue chaque jours un peu plus et aujourd'hui je paye les frais de ces erreurs. Mais je te remercie car chaque jours tu m'accorde le souffle et je me réveille, alors ce sont pour moi des jours précieux que je dois chérir afin d'être quelqu'un de meilleur pour toi, puis pour moi et enfin un source d'appel vers toi de la part de mes proches. Merci bcp
  • veniseph Il y a 6 années, 2 mois

    Apprendre à apprécier le temps que vous passez avec Dieu.
  • FB.zakloulou Il y a 6 années, 2 mois

    PÈRE Éternel je veux que tu m'accepte tel que je suis et encore je souhaite que l'amour et la paix règne dans mon foyer et dans notre façon d'agir. Au nom de Jésus. Amen !!!
  • Layonel Louis-jean Il y a 6 années, 2 mois

    La seule et unique religion au monde,c'est le CHRISTIANISME.La seule la vvraie.Tout le reste,c'est du mercantilisme.Topiens,topiennes,qu'attendez de vous L'ETERNEL,votre DIEU? Si ce n'est que vous craigniez L'ETERNEL,votre unique DIEU,afin que vous marchiez pleinement dans toutes ses voies.D'aimer et de servir L'ETERNEL,votre DIEU de tout votre coeur et de toute votre ame,et de toute votre force.Et,pour atteindre cet objectif,je vous conseignerais de lire Ez 36:26,27.Rappellons-nous que notre GRAND DIEU EST FIDELE A SES PROMESSES!!!Ameeen.
  • philippepanier Il y a 6 années, 2 mois

    Bonjour On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs exigences, vous aviez besoin d'argent pour augmenter votre activité.Nous offrons des crédits négociable sur un taux de 3% mais juste ,honnête et fiable. Contactez-nous et faites-nous connaître le montant d'argent émail :
  • philippepanier Il y a 6 années, 2 mois

    Bonjour Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 6000 à 450.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 3% à 4% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêté. c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournir pour des personnes intéresser veiller me contacter par mon émail: et vous serez satisfaire .
  • philippepanier Il y a 6 années, 2 mois

    offre financement rapide Bonjour On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs exigences, vous aviez besoin d'argent pour augmenter votre activité.Nous offrons des crédits négociable sur un taux de 3% mais juste ,honnête et fiable. Contactez-nous et faites-nous connaître le montant d'argent émail :
  • bessouo Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur je te remercie de m'avoir aimer le premier. Je sais mon passage sur terre n'est pas du tout le fruit du hazard mais c'est dans ton plan, tout le temps que j'ai fait sous ta presance c'est une benediction et je te loue pour cela . Amen.
  • bebe76lehavre Il y a 6 années, 2 mois

    le seigneur ne nous veut pas hypocrite il regarde à notre cœur ,il voit si l'on ais sincère il nous demande de l'aimer de tout notre être ,et que nous aimions comme lui nous aime ,ne soyons pas comme les pharisiens a faire semblant le dimanche priant et le restant de la semaine faisant le mal, les religions n'apportes que discorde la vrai vérité est la relation sincère avec notre dieu tout puisant amen!
  • FB.lucie.malbet.3 Il y a 6 années, 2 mois

    Amen merci
  • infinie Il y a 6 années, 2 mois

    Le Christ nous appelle à être des disciples et non des religieux.
  • Thom Mutombo Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour le message SEIGNEUR aide moi à jouir et trouvé plus plaisir en toi que a ce que j'attend et j'ai de toi Bon début de la semaine à tous le Chrétiens du monde
  • magalinabiciw Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur je veux que tu m'accepte tel que je suis et encore je souhaite que l'amour et la paix règne dans notre façon d'agir amen
  • El-Elohe Arnaud Il y a 6 années, 2 mois

    Amen amen. Merci Maman Joyce.
  • bangapan Il y a 6 années, 2 mois

    amen seigneur
  • mokala Bénévole du Top Il y a 6 années, 2 mois

    La religion nous ammène nul part. Jésus n'est pas allé à la croix et ressuscité pour être comme des pharisiens. Il les a beaucoup critiqués à cause de leur faux semblant. Cela demande un peu plus de bâtir une relation vivante avec notre Seigneur mais à la fin on a choisi le meilleur. Et on a l' esprit saint comme notre conseiller toujours à coté de nous.
  • balalou Il y a 6 années, 2 mois

    Je ne trouverais jamais un livre qui ne puisse me satisfaire comme la parole de vie. Seigneur, en lisant Ton message ce matin par Ta servante Joyce Meyer, mon cœur a tressailli de joie parce que Tu nous rappelles que nous sommes et nous nous comportons comme des pharisiens dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas le fait que nous récitions les belles prières, nous donnons une image extérieure impressionnante que nous faisons la volonté de Dieu. La vérité Père, c'est notre cœur, nos pensées. Je te prie mon Dieu de nous briser afin que nous nous débarrassions de notre "pharisianisme" en renonçant à notre orgueil et notre cupidité. Père! donne moi un cœur humble, prêt à accepter et à supporter. La religion ne sauve pas mais la crainte de Dieu et la fidélité à Jésus Christ, le Rois des rois, nous ouvrirons la porte du salut. Merci Seigneur de continuer à m'instruire et m'apprendre à faire ce qui est juste. Amen!
  • hounvi Il y a 6 années, 2 mois

    Que Dieu m'aider à faire sa volonté et mon amour infini pour lui me pousse à faire ce qui est juste. Amen !
  • violette-vicky Il y a 6 années, 2 mois

    Oui, Mon Dieu, ce message nous permet de savoir en qui nous avons cru, toi le Seigneur des Seigneur.Ne disons jamais : ''Nous ne pouvons pas nous payer cela'', ou ''Nous n'arriverons jamais a faire cela''. Dites plutôt : ''Ce n'est pas encore le moment'', ''mais cela nous sera donnée s'il est bon que nous l'obtenions.'' Cela nous sera surement donné. Par la grâce de Dieu au temps favorable car le Seigneur est le maitre du temps.
  • Amenan13 Il y a 6 années, 2 mois

    Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui.
  • Louise2014 Il y a 6 années, 2 mois

    Père merci de m'avoir aimé telle que je suis, merci pour Ta bonté infinie et Ta fidélité incomparable, merci pour Ta miséricorde car malgrés mes péchés Tu m'aime toujours, merci de m'avoir guéri pendant le culte de ce dimanche au moment de la prédication, Père que toute la gloire Te revienne au nom de Jésus Christ, amen.
  • Diamantvert Il y a 6 années, 2 mois

    Merci seigneur de m'accepter tel que je suis. Aide à moi à toujours faire ce qui est juste. Amen
  • violette-vicky Il y a 6 années, 2 mois

    Merci, Papa pour ton message encore ce matin. Mon Dieu je me reconnais , oui pharisien je le suis, car de l'extérieure un modèle mais de l'intérieur une pourriture! Toi qui sonde les reins et qui connait nos coeurs, toi qui nous aime et nous accepte tel que nous sommes. Maintenant. Tu veux que mon amour pour toi me pousse à faire ce qui est juste. Tu veux que j' apprenne à apprécier le temps que je passez avec Toi. Eternel Dieu miséricordieux, je veux être cet instrument qu'il va apporter la flamme d'amour, de paix la ou il y'a les ténèbres de la haine, de la discorde, de la jalousie. Daigne m'exaucer Père pour ton saint et grand nom, aie pitié et fais de moi quelqu'un de nouveau qui te sers en esprit et en vérité! C'est au nom de ton Fils jésus Christ notre Seigneur et Sauveur mort sur la croix pour nous accorder la vie éternelle
  • arsipanabel Il y a 6 années, 2 mois

    Soyez bénie pour ce message bien-aimée Joyce. Tu nous connais Père avant que nous soyons même des masses informes dans le ventre de nos mères. A quoi nous servirait-il de plaire aux hommes si nous blessons ton cœur de Père ? Tu nous aimes tels que nous venons à Toi certes, mais nous Te prions Seigneur de nous donner un cœur nouveau, de mettre en nous Ton Esprit afin que nous puissions suivre Tes prescriptions, que nous pratiquions Tes ordonnances Ezéchiel 36.27 Merci pour la communion avec Ton Esprit-Saint. Gloire et Louanges à Toi Père Très Saint. Amen.
    • Astridinette Il y a 6 années, 2 mois

      Ma très chère Arsipanabel, merci pour tes mots que j'aime beaucoup. Merci de m'apporter spirituellement. Que ton après midi soit agréable. Je t'embrasse.
    • NLaure Il y a 6 années, 2 mois

      Amen! Amen!
    • wirbelwind Il y a 6 années, 2 mois

      Merci pour tes mots! Effectivement, nous avons besoin de Dieu pour avancer dans la vie! Je te souhaite de tout coeur de poursuivre ta relation avec Lui, Il peut tout! Regardons donc à Lui et non aux hommes! Bonne journée avec Le Seigneur et qu'Il te bénisse abondamment!
  • princess2 Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur merci de m'aimer et de m'accepter telle que je suis.Merci pour le jour où tu m'as attirée à Toi pour voir Ta fidélité et Ta bonté qui me provient de Toi.Je suis heureuse de passer du temps ds Ta présence .Merci de ns avoir bénis pdt semaine passee avec, lors de la Conférence .Que Ton Amour me pousse à faire tjs ce qui est juste .Gloire à Toi Seigneur et que Ton Nom soit exalté.Je te demande de bénir Ta servante Joyce Meyer ainsi que tous ceux qui nous ont bénis avec leurs prédications.
    • Astridinette Il y a 6 années, 2 mois

      Sois bénie pour ta jolie prière pleine de sincérité.
    • arsipanabel Il y a 6 années, 2 mois

      Merci pour ton partage, merci au Seigneur qui t'a béni avec ta réunion. Quel en était le thème chère Princess. Dieu nous aime telles que nous sommes et en même temps Il nous polit pour nous faire porter du bon fruit. Belle journée.
    • NLaure Il y a 6 années, 2 mois

      Amen! Amen! Merci pour tes mots ma Bien-aimée. Puisse le Dieu de Grâce continuer à t´inonder de toutes ces Grâces . Passes une excellente journée dans la Paix et l´amour du Seigneur!
  • Pacome Hoffer Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Père.
  • koutia Il y a 6 années, 2 mois

    Amen ,merci mon Dieu pour ta parole et sois béni.
  • Nger2010 Il y a 6 années, 2 mois

    Super message pour moi Pasteur! Que Dieu Lui même affermisse ma foi et donne un sens à ma relation avec Lui au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur. Seigneur, accepte moi tel que je suis. Amen!
  • anahadonai Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Pasteur Joyce Meyer pour ce message! Que Dieu vous bénisse richement! Merci Saint-Esprit pour tout ce que Tu fais dans nos vies!! Je T'aime mon Dieu. Merci Jésus ! Amen
  • EDOUNETTE Il y a 6 années, 2 mois

    Merci seigneur pour cette parole ou ce pain de vie.
  • juliette100 Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour ce message père remplis moi de ton esprit saint Pour que je soit digne de toi au nom de Jésus Christ amen.
  • Annabelle7 Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Pere celeste de Ton grand amour pour nous de la patience que Tu use envers nous, merci de recompenser nos efforts car Tu est notre Papa et nous tes enfants merci pour ta fidélité merci d'être avec nous tous les jours de nôtre vies jusqu'a la fin!
  • Beyalociya Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour tout le temps que Tu me donnes de passer en ta présence, qui renforce ma relation et mon intimité avec Toi; merci mon Seigneur pour toues les grâces et faveurs qui prouvent à suffisance ton amour et la preuve que Tu m'aimes et m'acceptes telle que je suis; Tu sais que je T'aime de tout mon coeur et je veux accomplir ce qui est juste à tes yeux, apprendre de Toi ce qui convient pour ma marche spirituelle, afin de Te connaître encore davantage et par l'aide du Saint Esprit n'accomplir que ta volonté et la Tienne seule. Aides-moi Seigneur à rester fidèle à mon engagement et que je puisse toujours apprécier ce temps merveilleux de joie et du bonheur que je passe avec Toi. Sois à jamais loué, béni et glorifié dans le précieux Nom de Jésus. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 2 mois

    Dans ma faiblesse, je me remets à Toi Seigneur, pour m'ouvrir les yeux et le cœur, afin que je sois à Toi revêtu de ta gloire. Je me prosterne devant ton Trône de Grâces pour implorer ton pardon. Oui je me suis égaré loin de Toi par un comportement indigne, je t'ai offensé, accorde-moi ton pardon. Visite mon cœur et ma vie, renouvelle-moi là où tu trouve encore des tâches qui m'éloignent de présence. Viens me relever dans ta gloire, ouvre-moi les cieux afin que je contemple ta puissance et ton amour qui dépassent ma compréhension. Je sais que tu es vivant et que tu m'aime. J'ai soif et veux me désaltérer auprès de ta source de vie intarissable. Au nom du Seigneur Jésus. Amen
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 6 années, 2 mois

    J'aime beaucoup ce message car il reflète mes débuts dans ma relation à Dieu (13ans à+/- 20ans) tout devait être soit noir ou blanc, j' essayais à tout prix et ce par ma propre force de plaire à Dieu de peur qu' Il soit déçu de moi et j' en passe... (rire) "Lorsque j' étais enfants, je pensais comme un enfant, je parlais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant...." (1Cor 13:11) Aujourd'hui je peux dire que par la grâce de Dieu, j'ai murit spirituellement, je suis fière de savoir à qui j'appartiens, mais surtout de savoir que quoi qu' il arrive (bon ou mauvais), j' ai énormément de valeur à ses yeux, Dieu est Amour, fidèle, rien de ce que je peux dire, faire ou penser ne le surprend, Il sonde mon coeur et me connaît, Il me guide chaque jours, Il veut le meilleur pour moi, Il m'Aime au delà de ce que je peux imaginer,...Tout ce qu'il attends de moi c'est que je lui fasse confiance en toutes circonstances et que je reconnaisse mes limites humaines afin de le laisser faire, que sa puissance se manifeste dans ma vie, mais surtout sa volonté "du reste, nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui Aiment Dieu.." (Rom 8:28) Merci Seigneur de nous permettre de jouir de la vie, de vivre dans ton Amour, A toi la gloire pour l'éternité, Amen!!!
  • Vincent Nshimirimana Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur de m'accepter comme je suis et merci d'etre toujours mon Seigneur et Sauveur ,je desire rester dans tes bras pour des siècles et des siècles,garde moi loin de satan et de tout ses plans au Nom de Jesus Christ de Nazareth Roi des Rois Amen. Merci encore Seigneur de cette journee je t'aime Seigneur !!!!
  • JessyPog Il y a 6 années, 2 mois

    Merci! Joyce pour cette réalité...que Dieu nous aides à apprécier le temps que nous passons avec LUI, que notre amour pour LUI nous pousse à faire ce qui est juste...Amen!
  • Reinatou Il y a 6 années, 2 mois

    Amen. PÈRE, je te béni parce que TU m'as libéré du poids de la religiosité et par la foi TU m'as fais rentrer dans Ton Amour. Donne moi de ne rien considérer pour acquis mais de continuellement chercher à t'être agréable en me laissant guider par l'ESPRIT SAINT.Amen
  • tatale Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur merci pour tes merveilles Merci pour ma vie merci pour ma.famille merci pour tout ce que tu me donnes merci pour tous les efforts que je fais pour y arriver merci pour mes dons merci pour ma vie spirituelle auprès de toi.je t aime seigneur.merci pour ton amour merci d être auprès de moi et d être avec moi. Je te dis merci Seigneur. Amen.
  • GhislainMAB Il y a 6 années, 2 mois

    Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui. Humblement Seigneur mon Dieu, je sais que tu me connais plus que moi-même, je te demande aujourd'hui de m'apprendre à te connaître et à être sage envers la société dans laquelle je vis, je suis faible sans toi mais avec toi, je suis fort. Donne moi davantage de tes paroles afin que je sois un de tes enfants en qui tu vis. Pardonne moi mes offenses et aide moi à tourner de vielles pages pour en tourner de nouvelles par ta grâce. Amen
  • Maguy972 Il y a 6 années, 2 mois

    Amen !!!conduis moi chaque jour cher Saint Esprit
  • NLaure Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Joyce pour cet enseignement, que Dieu vous bénisse davantage. Merci infiniment Seigneur pour toutes Tes Grâces et Faveurs que Tu nous accordes chaque jour.... Merci pour Ton amour inconditionnel et éternel que Tu renouvelles et développes chaque jour en nous....Père Miséricordieux, merci de nous accepter et de nous aimer tels que nous sommes. Sois exalté et glorifié à jamais! Père Céleste , nos vies reposent dans tes mains, en Toi nous nous confions ....aide nous à fixer continuellement nos regards vers Toi dans le nom suprême et précieux de Jésus-Christ . Amen
  • Laza Andrianjatovo Rakotovao Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur d'avoir sondé une fois de plus mon coeur par ce message reconfortant que j'ai tant besoin. Merci Joyce.
  • michaelle1 Il y a 6 années, 2 mois

    Merci seigneur
  • Astridinette Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour cette exhortation. Soyez bénie Joyce. Seigneur je suis tellement heureuse car toi tu m'aimes telle que je suis, même avec mes défauts. Merci de me parler, de me rassurer ce matin. Oui je veux passer plus de temps avec toi, apprendre encore plus à te connaître. Je sais que tu es tellement patient avec moi, je ne cesserai de te remercier pour cela. A toi l'honneur, la gloire, la magnificence mon Seigneur Jésus. Je t'aime. Amen
  • Momen Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur mon Dieu, merci de m'aimer tel que je suis. Père, je Te remercie infiniment pour tout ce que Tu fais dans ma vie au nom de Jésus-Christ, amen.
  • cristalolive Il y a 6 années, 2 mois

    je sais que tu m'aimes Seigneur même dans la gravité de mon péché je sais que ton amour pour moi ne changes pas,tout ce que tu me demande c'est de t'aimer en retour en faisant ce qui te plait pour jouir encore plus de tes bontés.Merci papa, je ne suis rien sans toi
  • Marie Jane Emilien Il y a 6 années, 2 mois

    Merci mon Dieu de m'avoir accepter et aimer tel que je suis et même avant que je sois exister. aide moi a te chercher avant toute chose dans ma vie, de garder cette relation continuelle avec toi malgré les circonstance des choses. je veux que tu me guérisse et me transformer dans mon fort intérieur car je veux me sentir bien dans ma peau devant toi que de plaire au regards des autres. je veux que refléter ton image, ton caractère et ton amour dans toute ma vie. merci pour ta paix, ton amour, ta compassion et les pardons de nos pêchers dans le beau nom de Jésus mon Sauveur Amen
  • irinah Il y a 6 années, 2 mois

    amen! "Jean 14:6 Jésus a dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi."
  • Régine ZONZON Il y a 6 années, 2 mois

    Amen, c'est dans ce sens que va ma prière en ce moment. Oui Seigneur, je confesse que j'ai vécu comme une pharisienne et par moment je le fais encore je le fais. Je te demande pardon et te remercie de ce que par Ton Saint-Esprit Tu me libère afin que je puisse gouter à cette liberté que Tu as prévu pour moi. Pardon de juger mes frères et sœurs (même si ce n'est pas volontaire). Merci Seigneur de changer mon mécanisme de pensée. dans le Nom de Jésus. Amen
  • Léa Allen Il y a 6 années, 2 mois

    Oui, sauvée par grâce, je voudrai marcher par ton Esprit
  • Frank06 Il y a 6 années, 2 mois

    Message très fort en effet .. Alors qu'est ce qui est le plus important aujourd’hui ? Jésus a donné la réponse . Alors que les disciples demandaient des précisions sur son retour et sur son intervention dans les affaires humaines , il fit cette comparaison étonnante avec le Déluge et les jours de Lot et le comportement des gens à ces deux époques de jugement. Luc 17:27-29 Les gens mangeaient, buvaient, se mariaient et étaient donnés en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans le bateau. Alors vint le déluge qui les fit tous périr. C'est encore ce qui est arrivé du temps de Lot: les gens mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient. Mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel et les fit tous périr. Réfléchissons . Est ce que boire , manger , se marier est un péché, planter ou bâtir ? Non , au contraire , c'est une obligation vitale au moins pour les deux premiers . Il s'agit de choses naturelles aussi pour le mariage ,de planter , de bâtir . Alors quel message a t-il voulu faire passer ? Tout simplement , ce n'est pas a cause de leur condition de pêcheurs qu'il ne les a pas épargnés , mais a cause de leur indifférence a se réformer et a sa proposition de lui rendre l'amour qu'Il nous manifeste . Et c'est bien ce que nous voyons autour de nous . Des gens qui semblent être bien , sous tous rapports , parfois même qui manifestent des qualités chrétiennes sans le savoir , mais il leur manque l'essentiel , faire ce qui est juste et l'amour pour Dieu . C'est ce qui fera toute la différence Oui Dieu nous aime et nous accepte tel que nous sommes . Maintenant. Il veut que notre amour pour lui nous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que nous apprenions à apprécier le temps que nous passons avec lui. Amen
    • arsipanabel Il y a 6 années, 2 mois

      Soyez bénie pour ce message bien-aimée Joyce. Tu nous connais Père avant que nous soyons des masses informes dans le ventre de nos mères. A quoi cela nous servirait-il de plaire au hommes si nous blessons ton cœur de Père. Tu nous aimes tels que nous sommes mais Tu voudrais que nous fassions de Toi notre délice. Bien que tu nous acceptes tel que nous venons à toi, nous te prions Seigneur de nous donner un cœur nouveau, de mettre ton Esprit en nous afin que nous puissions suivre tes prescriptions, que nous pratiquions tes ordonnances Ezéchiel 36.27 Merci pour la communion avec Ton Esprit-Saint. Gloire et louange à Toi, Père Très Saint.
    • arsipanabel Il y a 6 années, 2 mois

      Merci pour votre partage frère, que le Seigneur vous en bénisse. Passez une belle journée dans Son Amour.
  • loule Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour cette pensée qui est très forte pour moi.
  • wirbelwind Il y a 6 années, 2 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Ma relation avec Le Seigneur est plus importante que de savoir la Bible sur le bout du doigt! Je n'y arriverai pas de toute manière! Dieu m'aime comme je suis, avec mes défauts et mes qualités! Le temps que je passe avec Lui est le plus précieux de ma journée! Seigneur, je Te remercie pour être dans ma vie, je Te remercie de Ta patience! Tu es ma vie, mon bonheur, ma joie! Te plaire est ce que je rechercher, même si quelquefois c'est difficile! Sois béni, Grand Seigneur, dans le nom de Jésus. Amen!
  • Mymysm Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur, je sais que tu m aimes et m accepte comme je suis. Esprit saint accompagne moi afin que je puisse faire ce qu'il faut, aide mon fils a comprendre, a entendre ce qu on lui dit merci seigneur
  • fleurdeguyane Il y a 6 années, 2 mois

    St esprit met ta lumièree sur moi que tout ceux qui me souhaite du mal que rien ne m'arrive Amen
  • levelobe Il y a 6 années, 2 mois

    Il est indéniable que le christianisme a été à l'origine de nombreux progrès sociaux. Beaucoup de valeurs comme la justice, la solidarité font partie de l'héritage chrétien, même si la société laïque les revendique aussi. Paradoxalement, ces valeurs sont de plus en plus largement reconnues, alors que la religion chrétienne est apparemment en crise : les églises se vident... On peut alors se poser la question : le message chrétien est-il toujours d'actualité ? La crise de la religion chrétienne nous permet de faire la distinction entre religion et foi, entre la forme extérieure et la réalité du coeur. Comprenons bien le sens profond du message biblique : la Bible dit qu l'homme sans relation personnelle avec Dieu ne peut que se débattre sans fin dans ses problèmes. Sa meilleure volonté et ses plus grands efforts, tout à fait louables, l'aideront sans doute à réaliser ce que l'on appelle des progrès sociaux, mais ils ne pourront jamais transformer le monde en un paradis où régneraient justice, amour et paix, car le coeur humain est mauvais et incurable (Jérémie 17. 9). Le Christ n'est pas venu sur la terre pour aider les hommes à l'améliorer, mais -et c'est là le vrai sens de l'Evangile- il est venu pour les sauver d'un malheur éternel. Il a le pouvoir de pardonner à quiconque reconnaît avoir désobéi à son Créateur. Mais le jour viendra où il jugera tous ceux qui auront refusé de venir à Dieu. L'important n'est donc pas de se réclamer d'une tradition religieuse, mais d'avoir foi dans le Dieu qui veut nous sauver, de laisser Jésus vivre sa vie à travers nous. Merci Père céleste, merci Jésus !
  • jeankalongo64 Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur,je sais que Tu m'aimes et m'accepte tel que je suis,maintenant,que mon amour aussi pour toi me pousse à faire ce qui est Juste et que j'apprenne à apprécier le temps que passe avec toi malgré les circonstances.Amen
  • hvola Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur de ton amour inconditionnel. Merci de m accepter comme je suis et conduis moi dans ta Verité et ton chemin. Je prie également pour mon mari et mes enfants pour qu ils te découvrent dans leurs vies, Toi seul peut changer leurs coeurs. Amen
  • herizo74 Il y a 6 années, 2 mois

    Amen, merci Seigneur pour cette exhortation. Aide-moi à apprécier, de plus en plus, le temps que je passe avec Toi ! A Toi seul soit la gloire !
  • fungette Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ta bonté envers nous, tu connais nos coeurs et nos peches mais ton amour ne change pas, puisses tu toujours marcher a nos cotes, au nom de Jésus, nous te prions Père, amen.
  • Frederic Kawa Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur.
  • Ytten Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation que Tu as mise en ta servante Joyce M. Qu'elle soit sous Ta main protectrice. Ma religion Seigneur est la relation intime , personnelle que j'ai avec Toi. Par ta grâce et Ton Esprit, je comprends que je dois t'aimer en retour, obéir à Ta parole et la pratiquer, faire ce qui est juste. Plus je t'aimerais, plus je t'obéirai. Je le sais et je veux l'appliquer, par ta grâce. Seule je ne saurai pas. Je veux cette proximité avec Toi, sans Toi, je ne suis et ne peux rien. Merci Jésus pour ce privilège. Je glorifie et bénis Ton Saint Nom. Amen! Je t'aime mon Roi et Sauveur.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.